Posté 19 avril 2006 - 17:06
Dominique, bienvenue, pouvez vous revenir sur les conditions de votre arrivée au Clermont Foot Auvergne ? Comment cela s’est-il passé ?
Cela s’est passé naturellement. Il y a quelques temps, on m’a contacté puisque on était à la recherche d’un nouvel entraîneur pour Clermont. Très vite, c’est un projet qui m’a séduit, qui m’a intéressé. C’est un discours assez classique comme quand deux personnes se marient, nous allons éviter le divorce très rapidement ! En tous cas c’est quelque chose qui m’intéresse parce que c’est dans la durée. Il y a eu un très bon feeling entre les personnes qui m’ont contacté, Claude Michy et Francis Graille. Très sincèrement, c’est quelque chose qui me séduit parce que le discours est un petit peu contraire à ce que l’on peut attendre dans le football professionnel : construire, bâtir sur des valeurs sûres, c’est à dire beaucoup d’humilité, de courage, de volonté et d’investissement. Je pense que ce sont des valeurs qui m’intéressent parce-que je les partage complètement. J’ai un nom à peu près auvergnat donc cela peut contribuer aussi ! En tous cas, je suis très heureux de partir sur quelque chose qui m’a intéressé de suite et qui je pense peut être intéressant dans la durée.
Je dirais que c'est l'ensemble de la réponse qui vaut des points.
"Quand deux personnes se marient, nous allons éviter le divorce très rapidement"
"En tous cas c’est quelque chose qui m’intéresse parce que c’est dans la durée"
"En tous cas, je suis très heureux de partir sur quelque chose qui m’a intéressé de suite et qui je pense peut être intéressant dans la durée"
On a vu, il s'est barré dès qu'il a pu laissant Clermont en plan.
Quel homme plein de valeur !
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » @ Mark Twain