Extrait d'un forum marseillais :
Putain j' ai la rage devant tant d' incompétences: sur les 6derniers matchs , notre bilan est le suivant : 1 victoire, 1nul et 4 défaites!!!!!!
C' est quoi ce bordel!!!!!
Diouf nous a promis à l' intersaison "un pendant" à Cana!!! il est ou??? c' est Mbami le mangeur de kebabs??? arrete de te foutre de notre gueule journaliste!
Et le grand défenseur central , c' est qui?? Zubar??? l' homme au placement "Taiwesque" ??? arrete de te refoutre de notre gueule!!!
On nous ment depuis cette putain d' ère dreyfus!!! qu' on en finisse !!
Prenez vos chats noirs et barrez vous!
Plein le cul !!
Quel beau résumé
Et un avis plus "argumenté" :
Honnêtement, je me foutais complètement de gagner ce match.
Mais je voulais le gagner ou le perdre avec les REMPLACANTS.
Là, on le perd honteusement avec une partie des titulaires qui ont montré un gros manque d'envie, manque de confiance, manque de technique, manque de forme, manque de beaucoup de choses mais pas manque de boulettes. En plus de confirmer une grosse baisse de régime, l'équipe a gaspillé de l'énergie dans ce match, d'autant plus qu'emon a cru en cette coupe de merde jusqu'au bout.
Défensivement, on connaissait la médiocrité des Cantareil, Taiwo et César mais Beye et Zubar sont aussi catastrophiques en ce moment. A mon avis, Zubar a pris la grosse tête et la suffisance de Beye revient au galop. Quant à Carrasso, il respire la fébrilité, mais cette fébrilité se traduit dans tout son jeu et plus seulement dans ses sorties aériennes et son jeu au pied. Il est aussi incapable de repositionner sa défense lorsque celle-ci prend l'eau.
M'bami ne sert à rien, je le répète, pas du tout complémentaire à Cana. Les 2 ne se complètent pas, ils se compensent (à la récupération) dans le meilleur des cas, et ça n'a pas été le cas ce soir, Cana ayant beaucoup couru dans le vide.
Les joueurs précédemment cités sont tous mauvais balle aux pieds, leur manque de technique nous pose énormément de problèmes à la relance.
L'achat d'un ALG et d'un ALD qui sachent défendre et aient un minimum de technique est urgent. L'achat d'un relayeur est indispensable, surtout depuis le départ de Lamouchi, qui, même s'il n'avait rien d'extraordinaire, savait garder les pieds sur terre et était 10 fois plus complémentaire à Cana qu'm'bami.
Est-il encore utile de parler d'Oruma? Non...
Maoulida se bat avec le coeur, mais le foot se joue aussi et surtout avec les pieds et malheureusement pour lui, il n'est plus en surrégime.
Bamogo n'a rien apporté au collectif par son jeu, ce qui n'est pas étonnant et il n'a cette fois-ci pas marqué.
Pagis a eu beaucoup de déchets techniques dans son jeu et n'a joué que par à coups.
Olembé a été discret mais il est incontestablement bien meilleur techniquement qu'm'bami.
Ribéry a fait plutôt une bonne entrée parfois discret mais souvent l'accélérateur d'un jeu marseillais souffrant d'un grand manque de combattivité.
Les 2 derniers matches sont très inquiétants. Avant nos problèmes venaient essentiellement d'un manque de qualité à certains postes (ALG et MD) et d'un manque de technique de nos joueurs défensifs.
Désormais, Beye et Zubar réalisent aussi de très mauvaises performances. Notre animation offensive, en plus de souffir du manque de technique des joueurs défensifs, souffre de l'irrégularité de certains cadres.
L'ensemble fait preuve d'un inquiétant état d'esprit.
Cette saison sera difficile même si la 2ème place est largement accessible dans ce faible championnat. La faute à nos dirigeants qui ont encore fait preuve d'une énorme suffisance en anticipant pas la faiblesse de notre défense une fois la réussite partie. Quant à l'arrivée d'm'bami et le départ de Lamouchi, ce furent 2 énormes erreurs dont les conséquences sont de pire en pire sur le groupe.