Libertyord c'est étonnant ce contraste entre tes positions précédentes et celle ci. Tu es un personne difficile à cerner tu aimes provoquer même si cela te fait dire le contraire de ce que tu dis précédemment. Tu défends un système et ensuite tu défends ses premières victimes les joueurs ... n'y voit pas une attaque personnelle mais ta ligne est étrange.
Que nenni cher ami. Je suis extrêmement cohérent mais avec une pensée complexe ; ce qui me différencie au demeurant des demeurés.
Après, je conviens qu'il n'est pas facile de traiter une accumulation de posts et d'en déduire facilement cette cohérence.
Pour faire -moyennement- bref, je suis une personne d'obédience islamo-gauchiste revendiquée. Je suis donc pour le partage et la répartition afin de maximiser le bonheur de tous. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir développé un fort élitisme républicain qui ne pardonne pas aux personnes leurs écarts de conduite intellectuels. Et je précise qu'il m'arrive moi aussi de tenir des raisonnements erronés mais rarement, comme tout le monde a pu le constater, car j'essaie de faire des efforts et de ne pas chier la première merde qui me passe par la tête. De par ce positionnement idéologique, je m'oppose donc aux idées droitisantes défendues par de nombreux intervenants ici-bas (par exemple, sur le fait de considérer les joueurs comme des machines, sur le fait de tailler des pipes aux députés ou sénateurs réacs du cru, sur le fait de penser que le localisme sont l'alpha et l'oméga d'une belle société, sur le fait de penser qu'un mec qui est là depuis 15 ans vaut plus qu'un mec qui vient d'arriver, ...). Bref, je m'oppose aux petites habitudes fainéantes qui voudraient pouvoir éliminer la moindre once de réflexion ou d'esprit critique ; ce qui n'est clairement pas dans le "move".
Maintenant, tu vas peut être te demander pourquoi je suis favorable à la multipropriété ?
Je te répondrai que c'est parce que je considère le football professionnel comme corrompu à la base (et même opposé à mes valeurs dans la vie et en politique) et je n'en attends donc absolument rien sociétalement. Je suis fan du FCSM pour d'autres raisons 1) une histoire familiale 2) son centre de formation.