Posté 08 décembre 2018 - 18:52
Je pense que Thuram a été pris en grippe très rapidement par une partie du public qui, trop souvent (et c’est le sens de ma provocation qui, je le constate, fonctionne toujours bien auprès de MrBrrrou) se braque contre les jeunes formés au club en moins de temps qu’il ne leur en faut pour toucher un ballon. J’ai le souvenir de la condescendance de lamthie lorsqu’on lui répliquait combien il était irrespectueux de dire que Thuram n’était là que parce qu’il a un nom. Les qualités de ce garçon étaient évidentes, il est certain aussi que la manière dont il fut utilisé et celle dont il a été traité par le public n’ont pas aidé à son « implication ». Et il est trop facile maintenant d’inverser les responsabilités car, malheureusement, son cas n’en est qu’un parmi beaucoup d’autres de gamins cloués au pilori par une frange du public pour lequel, je l’assume, ma considération est modérée.
On ne peut pas se permettre, depuis 3 ans, de perdre pour des raisons aussi stupides un Thuram, ou un Herelle, même si dans ce cas précis je n’accable pas évidemment pas le plus public. C’est un manque de jugement catastrophique.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"