Pour qui, Pourquoi
Posté 22 avril 2007 - 22:27
Posté 22 avril 2007 - 22:31
Clique sur le département de tonchoix, et parès tu peux choisir les villes selon leur initiale (si les résultats sont arrivés).
Posté 22 avril 2007 - 22:32
J'ai entendu les mêmes chiffres que Clyde.
PS est hébergé en Suisse ....
Posté 22 avril 2007 - 22:57
J'ai l'impression qu'il va lui faire perdre pas mal de voix, s'il continue à tenir le même discours haineux et sectaire.
Proprement imbuvable.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 22 avril 2007 - 23:04
Quand je pense qu'on colle l'étiquette de facho à Sarkozy mais alors ce type, qu'est-ce que c'est ?
Inbuvable est un euphémisme.
D'ailleurs, il n'est pas pour rien dans la déliquescence des Verts.
Posté 22 avril 2007 - 23:06
Une injure à l'orthographe tout au moins.
Posté 22 avril 2007 - 23:08
Je fatigue.
L'effet qualification sûrement.
Imbuvable
Imbuvable
Imbuvable
Imbuvable
Imbuvable
Imbuvable
Imbuvable
Imbuvable
Imbuvable
Imbuvable
Posté 22 avril 2007 - 23:31
Je savais pas ou mettre ça, mais j'suis..
Posté 22 avril 2007 - 23:36
Ca fait 18 %.
Y'a rien d'extraordinaire même si le vote FN est en baisse !
Pis les noms propres, c'est avec des majuscules bordel !
On t'apprend rien à l'école ?
Posté 22 avril 2007 - 23:37
Bouchon va!
Posté 22 avril 2007 - 23:41
PAYS DE MEEEEEEEEEERDE !!!!
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 22 avril 2007 - 23:56
27% pour Sarko,
24 pour Le Pen,
et 17 pour Ségolène et Bayrou!
Et sinon je pensais que Besancenot serait un peu + haut dans le pays de Montbéliard...
Posté 23 avril 2007 - 06:42
Ca fait 18 %.
c'est pas un nom propre, c'est une insulte.
seulement 10,8% pour le représentant du FN. Le borgne quitte la vie politique sur une cuisante défaite et sa fille n'ayant pas son charisme, on devrait être débarrassé une fois pour toute de ce parti politique.
Sarko a ratissé un max de voies sur le thème de l'insécurité. Reste à convaincre un électorat plus modéré pour le second tour, mais là ce sera autre paire de manches surtout s'il reste dans ce registre.
les clés du second tour sont entre les mains de Bayrou.
Posté 23 avril 2007 - 06:45
Vivement la prochaine élection, profession de foi sur papier glacée : Ségolène au PS, Marine au FN, Clémentine à l'extrême gauche et ... Roselyne à droite.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 23 avril 2007 - 06:59
Posté 23 avril 2007 - 07:04
Ca, tu n'en sais rien.
Celui qui sera au pouvoir joue gros, très gros à ce niveau. Surtout si en finalité c'est Sarko.
La chute du FN s'explique facilement en fait. 3 facteurs à mon sens.
Ceux qui étaient sensibles aux thèmes de l'immigration et de l'insécurité ont pu voter Sarkozy pour une partie d'entre eux car il a un peu "détabouïsé" le terrain et rallier les plus modérés.
Ceux qui voulaient un candidat anti-système (PS / UMP) ont pu voir en Bayrou une alternative.
Enfin, le taux de participation a fait le reste car si les électeurs du FN sont généralement très mobilisés, l'abstention concernait plus des citoyens désabusés qui pour beaucoup ne voulaient plus d'un 21/04/2002.
Il y aura 5 ans pour améliorer le pays, et traiter ses problèmes et ses maux.
L'attente est immense, beaucoup plus que d'habitude.
Et si dans 5 ans, la sensation est que finalement, on s'est foutu de notre gueule, attends toi à un effet boomerang du FN.
A ce titre, je regrette que Besancenot n'ait pas atteint les 5 %, histoire d'être remboursé de ses frais de campagne et d'émerger.
La seule alternative crédible à l'extrême gauche, c'est lui à mon sens.
Posté 23 avril 2007 - 07:51
Tout dépend si le pen sera présent ou non, ses électeurs votant plus pour la personne que le parti il me semble.
Posté 23 avril 2007 - 07:58
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 23 avril 2007 - 08:24
Oui, il aime bien que ses radars fixes soient installés sur des routes bien nettes.
Posté 23 avril 2007 - 08:33
Ca, tu n'en sais rien.
Celui qui sera au pouvoir joue gros, très gros à ce niveau. Surtout si en finalité c'est Sarko.
La chute du FN s'explique facilement en fait. 3 facteurs à mon sens.
Ceux qui étaient sensibles aux thèmes de l'immigration et de l'insécurité ont pu voter Sarkozy pour une partie d'entre eux car il a un peu "détabouïsé" le terrain et rallier les plus modérés.
Ceux qui voulaient un candidat anti-système (PS / UMP) ont pu voir en Bayrou une alternative.
Enfin, le taux de participation a fait le reste car si les électeurs du FN sont généralement très mobilisés, l'abstention concernait plus des citoyens désabusés qui pour beaucoup ne voulaient plus d'un 21/04/2002.
Il y aura 5 ans pour améliorer le pays, et traiter ses problèmes et ses maux.
L'attente est immense, beaucoup plus que d'habitude.
Et si dans 5 ans, la sensation est que finalement, on s'est foutu de notre gueule, attends toi à un effet boomerang du FN.
[
C'est tout à fait ça, Sarko a siphonné le vote FN. Beaucoup d'électeurs frontistes ont choisi cette fois de faire confiance à Sarko mais s'ils sont déçus (et je pense qu'ils le seront) ils retourneront à l'extrême droite très rapidement avec de surcroit nombre d'électeurs de l'UMP. Donc Sarko n'a pas le droit à l'erreur, faute de quoi 2012 pourrait bien nous valoir un duel inédit entre le représentant de la gauche et la fille à Noeinoeil !
Posté 23 avril 2007 - 08:37
Ca fait 18 %.
c'est pas un nom propre, c'est une insulte.
seulement 10,8% pour le représentant du FN. Le borgne quitte la vie politique sur une cuisante défaite et sa fille n'ayant pas son charisme, on devrait être débarrassé une fois pour toute de ce parti politique.
Sarko a ratissé un max de voies sur le thème de l'insécurité. Reste à convaincre un électorat plus modéré pour le second tour, mais là ce sera autre paire de manches surtout s'il reste dans ce registre.
les clés du second tour sont entre les mains de Bayrou.
Je parie que Bayrou examine toutes les circonscriptions ou il est premier ou deuxième pour déterminer la position qui maximiserait son nombre de députés...
Posté 23 avril 2007 - 09:02
Hier soir, soirée "on refait le monde" avec des potes de tous bords, ben j'ai pu mesurer à quel point l'amalgame Sarkozy = Le Pen = fasciste (et surtout, le même corollaire existant pour leurs électeurs) est profondément ancré chez certains. En gros, tout ce qui est à leur droite est fasciste. Si les gens votent Sarkozy, c'est automatiquement parce qu'ils en ont marre des immigrés et qu'ils veulent plus de flics dans les rues, à les entendre. Le dialogue est pas facile avec ces types-là, c'est vraiment dommage. Mes parents ont voté Sarkozy, et c'est tout sauf des racistes ou des ultralibéraux... 'fin bon.
Sans le "vote utile" Bayrou ne serait vraiment pas loin de Royal, j'en serais presque un peu frustré. Maintenant, deuxième tour, on va attendre de voir ce que dit Bayrou, parce que de prime abord je suis bien parti pour pas faire de procuration !
Posté 23 avril 2007 - 09:06
Moi je ne regrette pas, bien au contraire.
Les partis extrêmes, quelqu'ils soient, véhiculent avec eux une cohorte d'idées sectaires et liberticides, avec en commun, la mise à l'écart de certaines catégories de personnes.
Le FN a entamé une première décrue, alors on va pas recommencer la même histoire de l'autre coté.
Posté 23 avril 2007 - 09:17
Il va pas examiner longtemps.
Tous les députés UDF en poste, vont gentillement lui rappeler qu'ils ont été élus en leur temps, avec des voix de droite et qu'ils tiennent beaucoup à leurs places...
Faut pas être grand politologue pour penser que devant cette pression, Bayrou va s'écraser et appeler son électorat à voter suivant sa propre conscience.
Il décrédibiliserait en outre totalement son discours "Ni droite, ni gauche" à donner des consignes en faveur d'un des deux finalistes.
Posté 23 avril 2007 - 09:23
Posté 23 avril 2007 - 09:26
A ce titre, je regrette que Besancenot n'ait pas atteint les 5 %, histoire d'être remboursé de ses frais de campagne et d'émerger.
Moi je ne regrette pas, bien au contraire.
Les partis extrêmes, quelqu'ils soient, véhiculent avec eux une cohorte d'idées sectaires et liberticides, avec en commun, la mise à l'écart de certaines catégories de personnes.
Tellement extrême qu'ils s'institutionnalisent en participant à des élections présidentielles et en se positionnant sur l'échiquier de la démocratie parlementaire.
Faut pas non plus confondre "nivellement des inégalités" et "mise à l'écart d'une certaine catégorie de personnes". Que je sache, la LCR, LO et PT ne souhaitent pas chasser ou discriminer certaines populations.
Posté 23 avril 2007 - 09:35
Fidèle à elle même à chacun de ses discours; des discours vides de sens et de propos; des superpositions de mots et de phrases sans aucun intérêt dans l'absurde espoir qu'on y trouve un semblant de programme.
Une posture figée, un monologue robotisé, un regard à l'absence totale d'humanité.
Moi je vous le dit, ce n'est pas une femme, mais un hybride programmé par le PS, mais encore loin d'être finalisé !
Posté 23 avril 2007 - 09:56
Borloo est ancien UDF. Il a même été le porte parole de Bayrou en 2002 (ou peut-être seulement porte parole UDF auparavant je ne sais plus...).
Donc pas étonnant de l'entendre ainsi surtout quand on sait que les voix de Bayrou valent très chères.
Posté 23 avril 2007 - 10:03
Sarkozy ------- 77.5 %
Royal ---------- 22.5 %
Et sinon j'ai regardé rapidement, il y a un bled en Haute-Saône (Ecuelle, la bien nommée) qui a voté Le Pen à 42%, je sais pas si c'est le record en Franche-Comté mais c'est costaud...
T'as vu joux, à Bart le FN a fait deux fois moins qu'en 2002 !
Posté 23 avril 2007 - 10:04
Sarko 39.89.
Bayrou 22.43.
Ségo 20.16.
Le Pen 7.88.
Besancenot 2.80.
Buffet 0.91!
Je note au passage, que le PC continue de s'enfoncer un peu plus à chaque élection. Georges Marchais doit se retourner dans sa tombe...