Sauf que Peugeot voulait se débarrasser du club. A tout prix. Et pour des clopinettes. Ils n'en n'avaient plus rien à foutre du foot.
Là, c'est Strasbourg qui a accepté de se développer avec l'opportunité Chelsea, dans un contexte d'une ligue 1 à 18 clubs où les places seront très chères.
La décision de PSA n'était pas liée au sportif ou au financier.
Au vu des circonstances précépitées, du prix de vente dérisoire et du choix de repreneur le plus foireux de tous les temps, c'était une décision politique.
Faire comprendre aux gens de l'Aire Urbaine que si demain ils veulent fermer l'usine, faire crever les sous-traitants et toute la zone, ils n'auront aucun scrupule à le faire.
General Electrics a fait pareil.
C'était un message.
...Tavarès a voulu aussi passer le message à la Famille Peugeot que le chef c'était lui et que sa "danseuse", c'était fini !
Que veux tu dire par 'GE a fait pareil' ? Je veux dire je ne vois pas le lien avec un club ?
GE est en restructuring permanent et va mettre toutes ses activités concernant ses centrales électriques sur le marché début 2024. Je ne sais pas ce que cela va devenir mais ce ne sera plus GE à terme même s'ils conserveront probablement une part minoritaire.
Alors, avant d'être racheté, Alstom était un acteur du développement économique local par des actions de partnariat / mécénat notamment dans le culturel (comme toutes les grosses boîtes qui rayonnent sur le territoire : petits clubs sportifs, festivals, association, bref ça ne leur coûtait pas des millions mais c'était une manne importante). Ils avaient,un CE plutôt bien doté également.
En arrivant GE a stoppé tout ça. Genre juste en arrivant disons terminé le mécénat / partenariat en local et niquage en bonne et due forme du CE.
Un peu comme Macron qui lendemain de son élection annonce ses premières mesures : baisse des APL, fin de l'ISF. C'est des trucs qu'ils apprennent à l'ENA ou polytechnique...