Je pense qu'un Bruno Irles ne dirait pas forcément non si on lui demandait, de même que Della Maggiore... Après on est d'accord qu'on est pas en position d'avoir un cador, donc il faut être malin, et en soit un profil comme Beye est une idée, maintenant, quitte a avoir un jeune entraîneur, je préfèrerais avoir quelqu'un qui soit rester dans le jus, à la formation, plutôt qu'il en soit sorti pour être consultant (aussi bon soit-il)
On est d'accord sur le fait que l'on ne peut pas faire venir de cador. Prendre un "expérimenté " qui en serait à son 56eme club (comme il y en a trop) ou un scandale comme Domenech (dont on voit l effet....) ne serait pas bon.
Il fait prendre du "sang frais" et ul y a bien sur une part de risque.
Je dis Beye pourquoi pas non pas parce qu'il a porté le même maillot qu Omar comme cela a été dit (parce que dans ce cas la on pourrait aussi penser à El-Hadji....) mais parce qu'il a une vision et une expérience et qu'il vient (presque) de quitter les terrains.
Apres tu as raison un mec qui soit rester au contact du terrain (comme Battles en effet)serait plus judicieux. Il faudra surtout quelqu'un avec des idées et une vision précise.... j ai l impression que c est ce qui nous manque aujourd'hui...
Il ne s'agit même pas spécifiquement de Beye, contrairement à ce que vocifère JUDAS, mais d'un minimum d'humilité.
Je cite Beye selon des critères qui me semblent pertinents (grand leader de vestiaire, autorité naturelle, joueur avec un bon sens tactique, envie d'entraîner, capacité à être écouté par notre vestiaire en particulier en assurant la continuité de Daf d'un point de vue relationnel etc.) mais c'est aussi un feeling, donc rien du tout.
Mais certains paradent avec arrogance lorsque l'on cite un nom, prétextant qu'il nous faudrait un "vrai entraîneur", comme si cette expression ne relevait pas elle-même du pur feeling et d'une subjectivité totale, comme si les mecs avec des références au plus haut niveau ces dernières proches années allaient se bousculer pour remplacer Daf, comme si nous pouvions, du haut de notre succès éblouissant de ces sept dernières années, minauder et prendre de haut des gens, peut-être sans expérience concrète sur un banc, mais qui n'en sont pas moins compétents qu'un type qui a enchaîné 18 clubs dans sa carrière avec une saison de bonne facture qui lui sert de totem d'immunité.
Tout le monde se paluche sur Blaquart, très bien. Blaquart, c'est un bon cycle de 4 ans à Nîmes à 60 piges. On le fait passer pour un cador sous prétexte qu'il a enfin eu un bon résultat après 30 années d'échec. Ok alors. Dans le même temps, Bazdarevic qui a fait monter en L1 deux (et presque trois) équipes de peintres se fait tailler parce qu'il a échoué par ailleurs avec trois autres clubs (et que l'on s'entende bien, je ne suis pas pour prendre Bazdarevic chez nous aujourd'hui). Alors les effets de mode et les passions du moment que l'on fait passer pour des gages de réussite et des certitudes, je me marre. Alors la condescendance vis-à-vis de mecs dont les qualités sont indéniables mais qui ont le malheur de ne pas avoir entrainé une réserve, ma foi ...
Beaucoup auraient sabré le champagne (même s'ils le nieront aujourd'hui) si Le Guen avait signé chez nous, parce que c'est un "vrai entraîneur", eh bien on voit le résultat.
Quelque soit le choix, ce sera un pari, y a pas de certitude, y a pas de "vrai entraîneur" dans notre position donc, très franchement, restez quand même un peu modestes quand vous avez la prétention d'allumer certains gars, votre feeling et vos doigts mouillés ne sont pas supérieurs à ceux des autres.