Lens / Sochaux : l'arnaque Thiriez - Martel
Posté 12 mai 2020 - 17:38
Tout ceux de ligue 2qui devaient jouer la montée, ou le Mans aussi devraient aussi essayer.
Le PSG, on leur donne tout de suite le titre sans discuter, c est logique sinon Bein sport arrêteront toute négociation pour le paiement de la fin de saison.
Que cette affaire fasse jurisprudence et qu il y est un règlement clair en cas d arrêt du championnat.
Je m'en fous des clubs de ligue 2. jean-louis triaud président des girondins de bordeaux juillet 2015 "sud-radio"
Posté 12 mai 2020 - 17:50
Amiens risque juste de se foirer sa prochaine saison à tenter un recours impossible.
Posté 12 mai 2020 - 17:58
Règlement appliqué ? Mmmh. Si tu pouvais me citer l'article... La vérité c'est qu'il n'y avait rien dans le règlement tout simplement parce que personne n'avait jamais prévu qu'on doive arrêter le championnat. Et donc toutes les options ont été explorées, y compris le fait qu'on se base sur les résultats à la 19e journée.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 12 mai 2020 - 23:16
Et difficile de dire qu'il n'y a pas de dernière journée parce que la 38eme n'a pas eu lieu.
Posté 13 mai 2020 - 20:06
Je sais bien que la mauvaise foi est une qualité première du juge administratif, mais à ce point, je trouve ça un peu abusif.
Posté 13 mai 2020 - 20:40
Posté 13 mai 2020 - 22:14
Je pense réellement qu'ils vont s'appuyer sur cela.
Je pense que tu as raison sur ce point.
Posté 14 mai 2020 - 07:11
Le 519 dit tout de même que le champion et les relégués sont ceux de la dernière journée.
Et difficile de dire qu'il n'y a pas de dernière journée parce que la 38eme n'a pas eu lieu.
Est-ce qu'il est dit dans le règlement combien de journées compte le championnat ?
Posté 14 mai 2020 - 08:09
On est dans le flou, mais à mon sens le recours d'Amiens est vain, et ne pas considérer Paris comme champion serait aussi étonnant.
Les plus gros baisés sont les lyonnais, mais ils s'y sont quand même bien mis seuls.
Posté 14 mai 2020 - 08:14
Ça ne réglait pas le cas Aulas, qui est du ressort d'un psychiatre, mais au moins celui d'Amiens.
Posté 14 mai 2020 - 08:43
Posté 14 mai 2020 - 08:49
Posté 14 mai 2020 - 09:10
Et pourtant il durera.
Posté 14 mai 2020 - 09:27
C est pour cela, que malgré aulas, j aimerai bien voir plusieurs club, lancé des recours pour affirmer leur mécontentements
Je m'en fous des clubs de ligue 2. jean-louis triaud président des girondins de bordeaux juillet 2015 "sud-radio"
Posté 14 mai 2020 - 09:32
Posté 14 mai 2020 - 09:41
38 journées, c'est 38 journées, pas 28. Pourquoi on ne prend pas les résultats au terme de la 4ème journée plutôt, en expliquant qu'untel mériterait amplement ceci ou cela ?
Bref, j'étais de toute manière pour l'année blanche si on était dans l'incapacité d'aller au terme de la saison, mais je reste convaincu que puisque le choix inverse est fait, que jouer à 22 serait la moindre des choses.
Posté 14 mai 2020 - 09:43
Posté 14 mai 2020 - 09:49
Moi aussi j'étais favorable à l'année blanche. Les ligues à 22 l'an prochain me paraissent le moindre mal. Il y avait aussi la solution du championnat hiver hiver en 2021 (jusqu'à la coupe du monde au Qatar) qui permettait de finir le championnat 2019/2020 en automne.
Bref le choix de la LFP me semble la solution de loin la plus antisportive.
Posté 14 mai 2020 - 09:58
Posté 14 mai 2020 - 10:02
Posté 14 mai 2020 - 10:07
Il faut avouer que pour Toulouse , c'était mal barré . Orléans était dans la même situation en Ligue 2 . La seule requête recevable à mes yeux est celle du Mans qui est à égalité de points avec le 18ème, Niort. Le gros problème du football français, c'est tant qu'Aulas ramènera sa gueule dans les médias, ils n'avanceront pas
Posté 14 mai 2020 - 10:29
Je ne vois pas en quoi Amiens est moins lésé que Marseille, Rennes ou Reims. Le "mérite" que tu attribues aux uns mais que tu retires aux autres, c'est de la pure interprétation personnelle.
Marseille et Rennes ont été assez réguliers. L'OM a battu Lyon, Monaco, Rennes, Lille et Nice, quand Amiens n'arrivait pas à battre Toulouse et perd contre plusieurs concurrents directs. Le mérite passe aussi par la capacité à battre ses concurrents directs et la régularité d'une équipe.
Posté 14 mai 2020 - 10:53
La régularité d'une équipe se juge après deux matches contre toutes les autres équipes du championnat.
Quand on arrête un match à la 65e minute, on ne fige pas le résultat. C'est exactement la même chose.
Posté 14 mai 2020 - 11:00
Et pour Sadran et Aulas ils feraient mieux de la fermer vu la saison ratée de leur club (je parle juste de L1 pour Lyon, pas de la C1).
Posté 14 mai 2020 - 11:33
Je ne partage pas cet avis.
Le règlement pour un match de foot arrêté définitivement = à rejouer ==> En théorie, même à la 88ème quelque soit le score.
Le règlement d'une course de F1 = Classement acté à partir d'un certains nombre tours
C'est la même chose pour une course cycliste, ou même le classement général qui peut être amputé de plusieurs étapes, voire de l'étape principale de montagne, et pourtant ils se sont tous préparés pour 3 semaines de courses au départ ?
Est-ce plus juste de priver le 4ème de toute chance de podium ?
Je pense surtout qu'il faut appliquer le règlement en vigueur au début de la compétition. La dernière journée du championnat en l'occurence est la 28ème journée. Je n'y vois pas d'abus pour justifier leur décision. C'est même une des seules lectures qu'on peut y faire car rien ne stipule l'arrêt du championnat. La saison blanche aurait été choisi, il n'y aurait rien eu à redire non plus d'un point du vue du règlement.
Luzenac, Sochaux-Lens sont des scandales où ils se sont torchés du réglement.
Donc la question porte bien sur le fonds sportif, pour ma part la saison blanche est davantage antisportif quand tu as joué presque 3 quart de la saison. Aucun ne fait l'unanimité. C'est davantage lié à la décision du gouvernement mais on peut quand même au crédit (pour une fois) de la LFP d'avoir clos ce championnat (pas de fort lobbying pour reprendre). Quand tu vois chez les voisins..
Posté 14 mai 2020 - 11:43
Et cela enverrait un sacré message à ceux qui veulent mettre des billes dans le foot français.
Posté 14 mai 2020 - 18:36
On peut imaginer la création d’une coupe en bois pour meubler et faire plaisir aux sponsors si besoin.
Posté 15 mai 2020 - 00:00
Moi aussi j'étais favorable à l'année blanche. Les ligues à 22 l'an prochain me paraissent le moindre mal. Il y avait aussi la solution du championnat hiver hiver en 2021 (jusqu'à la coupe du monde au Qatar) qui permettait de finir le championnat 2019/2020 en automne.
Bref le choix de la LFP me semble la solution de loin la plus antisportive.
Perso, je trouve le choix de la LFP le moins injuste.
Passons sur le cas de Paris mais Marseille et Rennes n'ont pas à être privés de Ligue des Champions au profit de Lyon.
Toulouse à l'agonie qui resterait en Ligue 1 ? Ben voyons. Pourquoi Ajaccio, Troyes ou Clermont n'y auraient pas droit aussi car ils avaient nettement plus de chances d'accéder en Ligue 1 que Toulouse de s'y maintenir alors allons y pour une Ligue 1 à 25 tant qu'on y est.
Posté 15 mai 2020 - 08:45
PSG champion, Marseille en LdC, un match sur terrain neutre pour départager Rennes et Lille, Lorient et Lens promus, match de barrage entre Ajaccio et Toulouse et championnat de L1 à 22 avec quatre descentes nettes (ou trois nettes et un barrage avec le 3ème de L2) et les injustices sont presque toutes réparées à l'exception, éventuellement, de Troyes et Clermont.
Posté 15 mai 2020 - 09:08
Des injustices, il y en aurait eu dans tous les cas. Le but, c'était de les limiter.
PSG champion, Marseille en LdC, un match sur terrain neutre pour départager Rennes et Lille, Lorient et Lens promus, match de barrage entre Ajaccio et Toulouse et championnat de L1 à 22 avec quatre descentes nettes (ou trois nettes et un barrage avec le 3ème de L2) et les injustices sont presque toutes réparées à l'exception, éventuellement, de Troyes et Clermont.
Ajaccio contre Amiens plutôt non ? Parce que je maintiens que Toulouse doit descendre pour le bien de la L1 et parce que ce serait complètement mérité.