Lens en Ligue 1: l'escroquerie
Posté 29 janvier 2015 - 15:21
Posté 29 janvier 2015 - 15:24
Je n'ai pas les détails du jugment mais je ne pense pas que le TA supprime le rôle du CNOSF. C'est la Loi sur le Sport qui attribue un rôle au CNOSF, et définie de manière plus générale les étapes obligatoires dans la procédure de contentieux entre un licencié/club et sa fédération: jugement de la fédération, appel devant la féderation, CNOSF, décision finale de la fédération. Ensuite le licencié/club peut sortir du cadre sportif et continuer devant la justice administrative. Je ne pense pas que le TA soit habilité à déclarer une loi illégale.
Je pense plutôt que le TA a jugé illégal que ça soit le comex de la FFF et non la DNCG qui renda décision finale. En effet c'est la DNCG qui rend une decision en 1ere instance, puis en appel, et c'est encore elle qui se présente devant le CNOSF pour la conciliation. Mais ce n'est pas elle qui rend la décision finale. La loi dit que le CNOSF doit entendre les deux parties (Lens et DNCG) et proposer une conciliation à ces parties. Or c'est une troisième partie (comex/fff) qui rend sa décision. Donc c'est non conforme, illégal.
Nous n'avons certes pas les détails du jugement, mais dans l'article de France5, il est dit que
Si le CNOSF ne peut pas remettre en cause la décision de la DNCG, cela revient à supprimer le rôle du CNOSF.
Mais comme je le disais plus haut, ça n'est qu'une décision de 1ère instance et il faudra attendre le jugement définitif du Conseil d'Etat pour que cela fasse jurisprudence (vu que les 2 parties iront jusqu'au bout).
Après, est-ce que le CE est compétent pour se prononcer, c'est une autre question.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 29 janvier 2015 - 16:00
Interjecter appel ? Parce que les sochaliens veulent éjeter Thiriez, présumé-je
En tout cas voilà un boulot de trouvé pour les distingué Sochalo-Parigo : traducteur des messages de l’Équipe, Sports.fr,...
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 29 janvier 2015 - 16:37
Si tout se confirme (et c'est possible), Sochaux réintégrera quoi qu'il arrive la L1 la saison prochaine, en plus de dédommagements liés au préjudice.
Il faudra éventer LEJEUN.
Posté 29 janvier 2015 - 16:39
Sinon j'ai peur que les haters (Menès, Komboauré, autres) s'en donnent à coeur joie sur le FSCM, on va passer pour les mauvais perdants , pour des "rageux" comme on dit sur les réseaux sociaux.
Posté 29 janvier 2015 - 16:41
Alors sur ce point, ne te pose pas trop de questions, c'est déjà parti.
Ceci dit, il y a actuellement un sondage sur Foot365 où 25% estiment que ce n'est que justice pour Sochaux, et il n'y en a que 25 pour plaindre le RCL en retour. Les autres pointent la responsabilité des instances et le bordel que cela provoque.
#1507 Invité_David Besançon_*
Posté 29 janvier 2015 - 16:49
Posté 29 janvier 2015 - 17:07
A tribe called quest represent, represent
Posté 29 janvier 2015 - 17:08
Posté 29 janvier 2015 - 17:13
Genre rester entre soi, tels que le conçoivent Louvel, Thiriez & co en repêchant Chateauroux au détriment de Luzenac ?
Ah ben non, c'est pas vraiment ce que tacle Ménès...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 29 janvier 2015 - 17:14
Donc s'immoler par le feu pour que le FCSM revienne en L1 c'est inutile ? On parle trop de Lens.
A tribe called quest represent, represent
#1512 Invité_David Besançon_*
Posté 29 janvier 2015 - 17:29
Visiblement au moins deux membres du ComEx, dont un ancien président du FCSM et sans doute le trésorier de la ligue qui est franc-comtois n'ont pas pris part à ce fameux vote parce qu'ils sentaient bien que Sochaux était la victime d'un coup tordu.
Qu'un tribunal le reconnaisse aujourd'hui, c'est tout de même très important. Et tu as raison, ce n'est pas fini. Ces gens là devront s'expliquer parce que je vois pas vraiment comment l'appel pourrait dire l'inverse. Ce n'est pas compliqué, tous les gens qui ont examiné sérieusement ce dossier savent que la FFF et la LFP se sont assis sur le Droit.
Posté 29 janvier 2015 - 18:33
Sauf qu'en refusant à nouveau la montée à Luzenac malgré le jugement du TA de Toulouse, les instances savaient qu'elles tuaient le club qui n'avait plus les moyens de poursuivre.
Là, Sochaux ne risque pas de disparaître.
Posté 29 janvier 2015 - 18:53
Sauf qu'en refusant à nouveau la montée à Luzenac malgré le jugement du TA de Toulouse, les instances savaient qu'elles tuaient le club qui n'avait plus les moyens de poursuivre.
Là, Sochaux ne risque pas de disparaître.
Puisses tu dire vrai.
Au delà de ça, je n'oublie pas non plus que le patron de tout ce bordel est ... avocat. Le combat n'est pas fini, loin de là.
Je voulais juste signifier que ce jugement du TA ne voulait rien dire pour le moment (tant que CA et CE n'étaient pas prononcé, du moins).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 29 janvier 2015 - 19:30
Posté 29 janvier 2015 - 19:48
Gervais Martel refuse pour sa part de s'exprimer, estimant que le RC Lens n'a rien à voir dans cette histoire qui ne concerne que le FCSM et la FFF.
Sacré Gervais !
#1517 Invité_David Besançon_*
Posté 29 janvier 2015 - 19:51
La Meringue peut témoigner.
Posté 29 janvier 2015 - 20:05
Je m'en fous des clubs de ligue 2. jean-louis triaud président des girondins de bordeaux juillet 2015 "sud-radio"
Posté 29 janvier 2015 - 20:09
Gervais Martel refuse pour sa part de s'exprimer, estimant que le RC Lens n'a rien à voir dans cette histoire qui ne concerne que le FCSM et la FFF.
Sacré Gervais !
Comme lorsqu'il avait présenté un document possiblement falsifié à la DNCG mais que ça ne le concernait pas car c'était une affaire entre azéris.
Ce type est un escroquerie intellectuelle à lui tout seul.
Posté 29 janvier 2015 - 20:11
Posté 29 janvier 2015 - 20:15
J'aime bien le communiqué de Pernet, il résume le sentiment de beaucoup de supporters.
Pour le RCL, est-ce que quelqu'un comprend quelles sont les conséquences? J'ai bien compris que la décision de 2014 est annulée mais concrètement ils sont rétrogradés à la fin de la saison ou pas?
Posté 29 janvier 2015 - 20:36
https://fr.news.yaho...16433--sow.html
Posté 29 janvier 2015 - 20:43
Justice est (en partie) rendue au FCSM.
Tu m'avais déjà prêté des propos sur un autre fil et je t'avais demandé de me citer. Tu ne l'avais pas fait.
Bis repetita ?
Posté 29 janvier 2015 - 20:47
https://fr.news.yaho...16433--sow.html
Merci pour le lien.
Bon, si d'après l'avocat même du FCSM c'est à la FFF et la LFP de décider de l'avenir du RCL en L1, le club ne risque pas grand chose...
Posté 29 janvier 2015 - 21:22
Du coup, je me demande : même si la "décision" de la LFP est annulée, est-ce qu'elle ne consistera pas uniquement en l'annulation de la montée de Lens en L1 sans conséquences pour nous ? Quitte à faire monter 4 clubs de L2 au lieu de 3, ou ne faire descendre que 2 clubs en L2.
Posté 29 janvier 2015 - 21:35
http://france3-regio...lub-643669.html
Posté 29 janvier 2015 - 22:27
Un an de prison et 15 000 € d'amende... (Art R731-5 du CJA et Art 226-13 du Code Pénal)
DB, tu préféres des oranges ou des clémentines?
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 29 janvier 2015 - 23:26
#eds #rclens doit trouver de l'argent avant lundi soir c'est la priorité absolue sous peine de ne plus avoir de trésorerie en février
tic tac tic tac ...
Posté 30 janvier 2015 - 01:38
Le président du conseil régional Nord-Pas-de-Calais est un fervent supporter du RC Lens. Face à la crise que vit le club, Daniel Percheron dénonce l'entêtement de Gervais Martel.
Dans les colonnes de France Football, l'homme politique au parfum de l'actualité du club sang et or parle d'une décision prise par le président du RC Lens : « Gervais Martel n’en a toujours fait qu’à sa tête. Quand il a décidé que Lens jouerait la Coupe d’Europe régulièrement, Gervais était trop seul, surtout dans le bassin lensois, qui est celui qui fournit le moins de richesse en France. »
Daniel Percheron donne enfin un conseil à Gervais Martel : « Quand vous êtes à 5 euros la place pour être en communion avec votre peuple, il faut raison garder. »
Reste à savoir si ce conseil du numéro un du Nord-Pas-de-Calais sera entendu par Gervais Martel
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"