Dommage que tu ne saches pas faire la différence entre défendre et refuser d'accabler.
Les revendications contre Echouafni sont devenues une cacophonie absolument inaudible.
Ça n'a rien à voir avec le fait de le défendre ou non.
Admettons. Donc on peut arriver à un constat simple. Un entraineur incapable de mettre en place un schéma de jeu sur plus de 42 matchs.
Entraineur qui ne mérite certainement pas toutes les critiques qui lui sont faites. Mais qui a montré ses limites.
On fait quoi ?
On laisse passer au moins les 8 premiers matchs.
On fait un bilan à ce moment-là.
On recense les éventuels remplaçants. S'ils ne se nomment pas Lacombe, Perrin, Favre ou Girard mais Vasseur, Wallemme, Fournier, Anigo ou Casanova, on ne se pose même pas la question et on continue dans tous les cas.
Si les premiers nommés sont accessibles, mais que le bilan est convenable voire bon, on continue en précisant à l'entraîneur qu'il y a du lourd derrière la porte et que l'objectif de montée soit être atteint. Si le bilan est mauvais, on donne la place au sus-nommé sélectionné.
Il est certain qu'il y a moins de sang et que c'est moins passionnant ainsi, mais ça n'est pas ce qui m'intéresse, personnellement.
Je suis souvent d'acord avec toi mais là non ! 8 matches c'est beaucoup trop long la montée pourrait être perdue à ce moment !! Il a un des meilleurs effectifs de L2 (le meilleur milieu notamment selon moi) et 3 points en 4 matches ! Et puis la conférence de presse c'est assez inadmissible...
Je vais faire dans la provoc pour une fois mais rien que continuer à titulariser Mignot mériterait un licenciement pour faute grave !!
Après là où je te rejoins c'est qu'il ne faut pas le remplacer pour le remplacer, donc prendre un bon coach !
Changer d'entraîneur aurait surtout comme effet de rappeler clairement qu'on n'est pas là pour rigoler mais pour jouer la montée.
Serait-ce un message positif envoyé aux joueurs ? Pas mauvais en tous cas.
Un regard "neuf" va devoir s'imposer si Echouafni ne se remet pas plus en cause : par exemple KTE et Mignot qui sont intouchables, dans ces zônes du terrain c'est problématique. Collectivement il y a du mieux, contre Metz et Paris il y a eu une certaine intensité, de la profondeur, des débordements. On ne voyait pas ça la saison dernière.
Mais individuellement on voit toujours les mêmes lacunes qui ressortent et qui tiennent autant du mental que de qualité technique à proprement parler. L'erreur de Mignot hier, c'est l'erreur d'un mec qui joue comme un sénateur. Comme contre Metz. T'as le droit d'être lent, pas de rouler ta caisse parce que tu t'appelles Mignot.
Alors, ce sont peut être des "leaders de vestiaire" mais ce genre de statut a tendance à fortement et rapidement s'effriter si les performances sur le terrain ne suivent pas. Les beaux discours c'est bien, mais si à chaque match tu coûtes des points à l'équipe, à un moment plus personne n'écoute. Les mecs se défoncent et t'as 2 ou 3 gars qui les plombent, à un moment si le coach ne tranche pas ça pose problème,
Des Tardieu ou Gibaud ne diront peut être rien (encore que), mais des Ramaré, Rayos ou Martin ont eux, un peu de bouteille et surtout, sont venus jouer la montée, pas pour jouer avec Mignot ou être coachés par Echouafni. Nuance.
Oui je pense aussi que maintenir un entraîneur qui échoue depuis 6 mois alors que le club vise la montée ce n'est pas un bon signal (et pourtant je suis pas le premier à réclamer des têtes d'où le fait que j'ai toujours défendu Seydoux au LOSC qui n'en a jamais viré un) !
Le problème d'Echouafni, c'est qu'il a quelques fondamentaux qui sont mauvais.
1)Aligner systématiquement Mignot qui n'est pas au niveau est une erreur.
Je pense qu'il est un bon remplaçant en fin de match quand ceux d'en face sont fatigués...
2) Des changements toujours trop tardifs, ce qui nous empêche d'adapter notre équipe à la situation
3) Une culture du jeu tourné vers la défense. "Avec un point on est sur la bonne voie...." du maintien?
4) Une personalité introverti qui ne mobilise pas ses joueurs dans les moments difficiles.
C'est pas lui qui fera pleurer un joueur...
C'est très bien résumé je partage totalement !!
Je ne ocmprends pas qu'un joueur aussi hargneux a pu devenir un entraîneur aussi mou (quasiment toujours les bras croisés)