Le mercato hivernal 2012/2013
Posté 21 janvier 2013 - 07:16
On est loin des grigris à la Boudebouz qui freinent le jeu et enlèvent toute efficacité à la récupération, loin des contrôles sochaliens qui partent à 3 mètres...
Je pense que l'essentiel du travail de Puel chez les bouchers niçois a consisté à simplifier le jeu, l'accelerant pour le coup et en travaillant la qualité de contrôle par conséquent de passe...
Rien qui ne soit hors de portée d'Hély non ?
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 21 janvier 2013 - 08:48
Ensuite, sur le mercato, Cetto est inutile sauf s'il y a un départ en défense centrale or ce n'est pas le cas (peut-être banana en prêt). Ensuite, au milieu, recruter quelqu'un ça veut dire qu'on jette Dias et il ne faut pas oublier Doubai... Devant, Mikari revient en forme, ça veut dire qu'un milieu off c'est écarter un aillier (camara?,yarthey?,contout?).
Posté 21 janvier 2013 - 08:54
Il est indéniable qu'ils sont sur une bonne dynamique depuis l'arrivée de Puel, mais delà a être une référence. Cette équipe me rappelle beaucoup le Sochaux de Perrin, et on a vu la suite. Peut-être que dans 5 ans, ça sera le "modèle". Mais aujourd'hui, Nice, c'est le perdreau de l'année. Comme on a pu l'être, il y a 2 ans.
Le fait est qu'ils ont fait l'effort d'attirer un entraineur renommé, et qu'ils ont fait un très bon recrutement. Et ils ont aussi 1 ou 2 jeunes.
Ce qu'ils ont fait il y a 5ans je m'en fous, je parlais de ce qu'ils ont fait cette saison et de leur dynamique et façon de faire actuelle.
Moi aussi j'adorais ce qu'on a fait il y a 2ans, seulement depuis on a tout foutu en l'air et on en a tiré aucun bénéfice sportif.
Oui on est un club formateur, mais aucun club ne peut se maintenir en L1 en misant à 100% sur la formation. On est donc obligé de recruter. Et avec quasiment les mêmes moyens, je trouve que le Nice actuel s'en tire largement mieux que le Lacombe de Sochaux, qui me rappelle plutôt Auxerre avant sa descente. Ce qui nous sauve pour l'instant c'est qu'il n'y a pas de conflits internes
Il ne s'agit pas de faire 100% de joueurs formés, mais si on remplace Peybernes et Poujol par Kanté et Cetto on tue la sortie de joueurs du centre en L1 et on fait 100% recrues..
Posté 21 janvier 2013 - 10:36
Le nombre et la composition de l'équipe sont deux absurdités made in Lacombe, dont la seule motivation reste l'argent immédiat sans ce soucier du lendemain. Pourquoi avoir 30 pro alors que la plupart des équipes de notre niveau tourne autour de 23-25 pro + quelques jeunes ? Peut on parler de cadres autrement par l'âge, vu le niveau sportif affiché par la plupart ? Lacombe fanfaronne en disant qu'il n'a pas besoin de vendre cet hiver après avoir vendu/donné pratiquement tous les talents sportifs du FCSM, tu m'étonnes, il ne manquerait plus que ça. Mais si on croit ce que dit Lacombe (c'est pas gagné) , le club à besoin d'une balance positive d'environ 10 m par an, pour cet exercice Bdz et Corchia devraient faire le compte, mais pour l'année prochaine, qui va les remplacer et qui sera sacrifié sur la place publique pour maintenir les comptes du FCSM ? En continuant ainsi, on est 100% dépendant de la formation, et quand on sait que chaque club est soit affilié à un club formateur ou dispose de son propre centre de formation, je ne vois pas comment on va s'en sortir à moins d'avoir des détecteurs hors pair.
Alors tué la formation, tu m'excuses, mais c'est plutôt l'importance du centre de formation mise en place par Picsou qui tue et va tuer le club chez nous.
Posté 21 janvier 2013 - 11:32
Mais je maintiens ce que j'ai dit, notre défense est loin d'être catastrophique, on a enfin une charnière qui tient la route et une tripotée de milieux def' dont plus de 2 ont le niveau de L1.
C'est du gaspillage de renforcer derrière, du gaspillage.
On veut voir des passes, de l'activité, de la création, du jeux en une touche de balle, bref tout ce qu'on ne voit pas.
Et c'est pas Cetto qui va faire ça.
Comme on l'a dit à plusieurs reprises, on est pauvre, alors pourquoi vouloir prendre des joueurs partout ? On ne peut pas dire que cette stratégienous a réussit...
Quand à tout ceux qui disent "oui mais Cetto c'est pas cher", ben tiens donc ! Il serait venu et aurait eu un très gros salaire.
Posté 21 janvier 2013 - 12:35
On a le 9ème budget de ligue 1. Ce n'est pas ce que j'appelle pauvre. Mais oui par rapport au PSG on est pauvre. Ceci dit dans ce cas tout le monde est pauvre.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 21 janvier 2013 - 12:46
Mais je maintiens ce que j'ai dit, notre défense est loin d'être catastrophique, on a enfin une charnière qui tient la route et une tripotée de milieux def' dont plus de 2 ont le niveau de L1.
On veut voir des passes, de l'activité, de la création, du jeux en une touche de balle, bref tout ce qu'on ne voit pas.
Comme on l'a dit à plusieurs reprises, on est pauvre, alors pourquoi vouloir prendre des joueurs partout ? On ne peut pas dire que cette stratégienous a réussit...
Quand à tout ceux qui disent "oui mais Cetto c'est pas cher", ben tiens donc ! Il serait venu et aurait eu un très gros salaire.
Entièrement d'accord.. Notre défense a le niveau de ligue 1 et en milieu défensif nous avons 8 joueurs susceptibles de jouer à ce poste (traoré, lopy, nogueira, doubaï, carlao, poujol, voire banana) donc oui Cetto = gaspillage
On veut de la technique! Offensivement le manque est flagrant..
Posté 21 janvier 2013 - 13:10
On claque de l'argent en pariant sur des joueurs qui n'apportent absolument rien à l'équipe. Un club formateur doit acheter des "tauliers", des joueurs indiscutables sur autant sur le terrain qu'en dehors pour encadre les jeunes. Au regard de leur vécu en L1, Roudet, Kanté ou Sauget, c'est généralement excécrables, au mieux moyen lorsqu'ils étaient au top de leur forme.
De Banana, Yarthey ou Camara n'ont absolument rien de plus qu'un Nogueira, qu'un Dias ou un Pric. En ce sens, ils sont des paris complètement ratés, qui gangrènent la masse salariale et qui ont coûté des indemnités de mutation assez largement dispensables.
On s’aperçoit également que dès lors qu'on a investit sur des joueurs à la valeur quasi-certaine, le retour sur investissement a été au rendez-vous : Maïga, Ideye, Corchia... Investir 1,5 millions sur Traoré, Camara, Yarthey est de l'argent perdu. Mettre entre 3 et 4 millions sur un joueur plus confirmé est un investissement moins risqué.
Le garant de la politique du club est le président et c'est en ce sens qu'il est totalement responsable de ses erreurs de stratégie qu'il répète depuis 5 saisons maintenant. Il y a certes l'aspect financier à prendre en compte mais force est de constater que mercato après mercato, ce sont toujours les mêmes erreurs qui sont répétées et qui font qu'il est indéfendable.
A quand une prise de conscience à la tête du club
Posté 21 janvier 2013 - 13:17
Entièrement d'accord.. Notre défense a le niveau de ligue 1 et en milieu défensif nous avons 8 joueurs susceptibles de jouer à ce poste (traoré, lopy, nogueira, doubaï, carlao, poujol, voire banana) donc oui Cetto = gaspillage
Un gars comme Bodmer qui arrive en fin de contrat au PSG en juin , capable d'occuper tous les postes axiaux y compris soutien de l'avant centre, d'une mentalité club parfaite (il finance le club normand de ses débuts), serait un vrai plus pour commander une équipe de jeunes.
Sans oublier qu'il a souvent marqué des buts avec Lyon à Bonal.
Posté 21 janvier 2013 - 13:27
Posté 21 janvier 2013 - 13:31
En quoi Peybernes et Poujol ont davantage validé leur "niveau L1" que Butin, Privat, Roudet ou Bakambu qu'il va s'agir de soumettre, donc, à une plus forte concurrence ?
Posté 21 janvier 2013 - 13:57
Posté 21 janvier 2013 - 14:58
A tribe called quest represent, represent
Posté 21 janvier 2013 - 15:16
Sans vouloir juger de la qualité des investissements, Evian : Betao, Ninkovic ; Ajaccio : Chalmé, Oliech s'activent au moins pour combler leurs carences et se maintenir.
(H. L. Mencken)
Posté 21 janvier 2013 - 15:18
On claque de l'argent en pariant sur des joueurs qui n'apportent absolument rien à l'équipe. Un club formateur doit acheter des "tauliers", des joueurs indiscutables sur autant sur le terrain qu'en dehors pour encadre les jeunes. Au regard de leur vécu en L1, Roudet, Kanté ou Sauget, c'est généralement excécrables, au mieux moyen lorsqu'ils étaient au top de leur forme.
De Banana, Yarthey ou Camara n'ont absolument rien de plus qu'un Nogueira, qu'un Dias ou un Pric. En ce sens, ils sont des paris complètement ratés, qui gangrènent la masse salariale et qui ont coûté des indemnités de mutation assez largement dispensables.
On s’aperçoit également que dès lors qu'on a investit sur des joueurs à la valeur quasi-certaine, le retour sur investissement a été au rendez-vous : Maïga, Ideye, Corchia... Investir 1,5 millions sur Traoré, Camara, Yarthey est de l'argent perdu. Mettre entre 3 et 4 millions sur un joueur plus confirmé est un investissement moins risqué.
Le garant de la politique du club est le président et c'est en ce sens qu'il est totalement responsable de ses erreurs de stratégie qu'il répète depuis 5 saisons maintenant. Il y a certes l'aspect financier à prendre en compte mais force est de constater que mercato après mercato, ce sont toujours les mêmes erreurs qui sont répétées et qui font qu'il est indéfendable.
A quand une prise de conscience à la tête du club
Certes mais :
- il faut que le joueur accepte de venir chez nous,
- il faut que son salaire entre dans la grille salariale du club.
Par ailleurs, un recrutement est toujours risqué; on a vu que même en prenant des joueurs confirmés en L1 (Roudet, Brunel, et Ferri ou Gnako pour revenir plus loin en arrière par exemple), ça n'est pas une garantie.
De même, ça n'est pas parce qu'on a mis 3,5M€ sur Dagano que c'est devenu un tueur (l'argent n'est pas forcément un bon indicateur).
Sinon (je ne cherche pas à défendre Lacombe), tous les recrutements n'ont pas été des échecs comme tu le dis : Ideye, Maiga, Corchia, Anin,...
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 21 janvier 2013 - 15:20
Sans oublier qu'il a souvent marqué des buts avec Lyon à Bonal.
Sûr mais :
1. il ne voudra pas venir chez nous
2. son salaire est bien trop élevé pour nous
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 21 janvier 2013 - 15:20
---------------------
Posté 21 janvier 2013 - 15:30
Posté 21 janvier 2013 - 16:02
On va l'avoir notre milieu offensif après le départ de Contout.
Pour Evian, on ne connait pas le niveau de Betao et Ninkovic.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 21 janvier 2013 - 16:21
Posté 21 janvier 2013 - 16:59
On a besoin d'un ajustement dans la création de jeux, et peut importe celui qui viendra faire ce boulot, je prends.
On aura le temps de reconstruire l'équipe si on se maintient.
Posté 21 janvier 2013 - 17:16
En quoi Peybernes et Poujol ont davantage validé leur "niveau L1" que Butin, Privat, Roudet ou Bakambu qu'il va s'agir de soumettre, donc, à une plus forte concurrence ?
Sur les 4 joueurs cités, tu as 3 attaquants.. Ceux que je souhaiterais voir soumettre à une plus forte concurrence c'est moins nos attaquants que Camara, contout, yartey, boudebouz.. soit nos milieux offensifs (y compris roudet que j'apprécie par ailleurs) et nous avons un gros déficit technique à ces postes
Posté 21 janvier 2013 - 18:53
la vente des maillots du ST doit atteindre des records ....
Et celui du FCSM ?
Encore un post ridicule, enfin du moment que tu trouves quelque chose (ou quelqu'un) à dénigrer tout va bien.
t'inquietes je te laisse tranquille , on ne tire pas sur une ambulance .
Posté 21 janvier 2013 - 19:09
Fake, trop beau pour être vrai
Posté 21 janvier 2013 - 19:13
Fake, trop beau pour être vrai
C'est tout ce que j'ai trouvé mais j'ai sauté dessus
http://www.mercato36...es-967481.shtml
A tribe called quest represent, represent
Posté 21 janvier 2013 - 20:55
ROY CONTOUT PROCHAINE RECRUE DU RC LENS ? Les dirigeants du RC Lens ont répété ces derniers jours qu’ils cherchaient un joueur offensif pouvant évoluer sur le côté. Roy Contout correspond à ce profil. Rien d’étonnant, donc, à ce que La Voix du Nord affirme ce lundi matin que le joueur de Sochaux figure sur les tablettes du club Sang et Or.
C'est aussi annoncé par Eurosport, croisons les doigts !
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 21 janvier 2013 - 21:08
Le manque vraiment criant dans cette équipe est un milieu à la Sauzée, Pedretti, capable de récupérer le ballon assez bas et de le remonter en le bonifiant, un joueur enfin capable de mettre fin à tous ces ballons dégagés par la défense et qui dans la zone des 40-50 mètres sochaliens reviennent dans les pieds adverses.
Il faut à tout prix trouver ce chainon manquant, cette liaison entre les lignes pour espérer voir nos milieux offensifs rester plus haut sur le terrain et ainsi bloquer la ligne arrière adverse dans ses 30 mètres tout en gagnant en vitesse de contre en ayant moins de terrain à parcourir balle au pied... Le reste viendra tout seul vous verrez.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 21 janvier 2013 - 21:23
Dommage, il est blessé.
Posté 21 janvier 2013 - 21:29
Dommage, il est blessé.
Pourvu qu'il revienne à son niveau d'avant blessure..
Posté 21 janvier 2013 - 23:46
Il faut à tout prix trouver ce chainon manquant, cette liaison entre les lignes pour espérer voir nos milieux offensifs rester plus haut sur le terrain et ainsi bloquer la ligne arrière adverse dans ses 30 mètres tout en gagnant en vitesse de contre en ayant moins de terrain à parcourir balle au pied... Le reste viendra tout seul vous verrez.
La pudeur, à moins que ce ne soit le souvenir d'un cliché où l'intéressé arborait une tenue ostensiblement maffieuse, t'empêche de le dire plus explicitement, alors permet moi de le faire à ta place !
Benoît, reviens !!!
Pour Franckie, même s'il a conservé la ligne, je crains que ce ne soit un peu trop tard quand même...