Ce n'est pas le même mec qui, il y a 4 jours, racontait qu'il ne commettrait plus les mêmes erreurs ?
Alors je ne sais pas s'il tiendra sa promesse (même si l'échec Alessandrini donne un indice) mais une chose est sûre, ses méthodes et ses procédés restent les mêmes ! Il nous endort déjà, cherche déjà des excuses bidons : "on va perdre 1,5M sur les droits télé donc ça équivaut à QUELQUES joueurs en moins et en plus on compte sur les jeunes". Mais tu vas récupérer environ 20M tocard !
En clair, il ne recrutera rien, peut-être deux ou trois joueurs alors qu'il en faut six ou sept !
Qu'il dégage une bonne fois pour toute !
1.5M€ en moins par an de revenu sur les droits TV avec la perte d'Orange ça fait mal aux finances non? ça fait quoi? 3.75% en moins sur un budget de 40M€ qui devait déjà être revu légèrement à la baisse? soit en gros 125 000€ / mois en moins ce qui fait entre 2 et 3 salaires de joueurs moyens de ligue 1.
Alors encore une fois oui il faut faire attention. Une partie de ces 20 millions seront là pour d'éventuelles pertes nets de l'exercice de cette année (je doute que l'on soit parti sur 14ème), une autre partie pour prévoir les pertes sèches de recettes et autres sources de revenu, et une dernière partie pour payer des indemnités de transfert.
C'est pas "on gagne 20 -> on dépense 20". Je doute que Lille réinvestisse les 40 millions de Hazard comme ça. Ils sont aussi à 1 ou 2 millions prêt (petit blocage sur Martin car ils voulaient donner 8 et pas 10, Mendes qu'ils ne veulent pas payer 5 mais 3, etc...). Alors dans ce cas le président de Lille c'est un super tocard?
Personnellement j'attends 1 gardien d'expérience en numéro 2 (remplacement de Richert), un bon défenseur central (remplacement de Mouyokolo et Brechet), un bon milieu défensif (Doubaï?), un meneur de jeu qui peut aussi bien jouer à la récupération que sur une aile (remplacement de Martin), un bon milieu offensif droit si Boudebouz part, et un bon attaquant (remplacement de Maïga). On va perdre en masse salariale donc on devrait pouvoir proposer de bons salaires aux joueurs malgré la perde de 125000€/mois si l'on consacre une partie de ce que l'on gagnera sur les transferts à gonfler de budget de la masse salariale pour les 4/5 prochaines années.
Donc en gros si on bloque 1.5*4=6M€ on peut garder le même niveau de masse salariale pour les 5 prochaines années. Reste à combler les pertes de l'exercice et le reste c'est pour recruter 6 joueurs donc tu vois il va falloir la jouer malin, pas dépenser, sinon on va plomber les finances du club sur le court terme, et le club sur le long terme. Il faut trouver le bon équilibre.