Cyclisme
Posté 23 juin 2015 - 19:44
Il y a une belle itw de Pinot où on apprend (enfin surtout les autres moi, je le savais...) que le Thibault est un bon franc comtois pur jus.
Cela corrobore les propos de l'Alien quant à sa volonté d'attaquer bridée par le cyclisme "moderne".
Vous pourrez le lire sur la plage cet été.
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 26 juin 2015 - 07:34
Il y a une belle itw de Pinot où on apprend (enfin surtout les autres moi, je le savais...) que le Thibault est un bon franc comtois pur jus.
Cela corrobore les propos de l'Alien quant à sa volonté d'attaquer bridée par le cyclisme "moderne".
Vous pourrez le lire sur la plage cet été.
Je connais des anciens camarades de classe à Pinot. Le jeune est un pur produit des mille étangs, encore attaché à ses racines. Niveau sport, il n'était pas un champion mais il a un profil de cycliste (maigrichon, faible ossature). Il n'a pas la puissance d'un moreau (que j'ai connu plus personnellement) qui avait un sacré coffre.
Posté 26 juin 2015 - 08:57
mon daron se demandait comment il avait sa place dans cette équipe(on a vite compris,comme tous)
presque 20 ans plus tard on en reparle tous les étés depuis
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 26 juin 2015 - 18:28
mon daron se demandait comment il avait sa place dans cette équipe(on a vite compris,comme tous)
Connaît la personne et la réalité, pas ce que les médias balancent... Il y a eu le système festina. Mais il y a un avant et un après. Tu vois je suis beaucoup plus dubitatif sur le niveau de Pinot que de Moreau à l'oeil nu... Moreau était une force de la nature, sa mère est costaud et son père avait un profil de cycliste, il a le mélange des deux. Les gringalets qui envoient les watts, j'ai du mal à comprendre... Ce n'est qu'un avis.
Posté 27 juin 2015 - 09:02
Connaît la personne et la réalité, pas ce que les médias balancent... Il y a eu le système festina. Mais il y a un avant et un après. Tu vois je suis beaucoup plus dubitatif sur le niveau de Pinot que de Moreau à l'oeil nu... Moreau était une force de la nature, sa mère est costaud et son père avait un profil de cycliste, il a le mélange des deux. Les gringalets qui envoient les watts, j'ai du mal à comprendre... Ce n'est qu'un avis.
moi aussi,Froome likes it @kenya
Moreau c'est quand meme tres fort(surtout pour un "patriote" comme moi,Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi)
c'etait pas contre lui,mais plutot le systeme des années 90
moi a l'oeil nu,je vois que Moreau avait une "bien" meilleure équipe que la FDJ
après,moi ou mon daron,on est toujours pas dupes dans le vélo (et le biathlon aussi)
c'est tellement dur,le ski de fond ou le vélo
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 29 juin 2015 - 06:29
Sinon, Vichot est vraiment hors du coup, hier, il a abandonné après 130 km au championnat de France où la FDJ a été nul sur le plan tactique.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 29 juin 2015 - 13:45
Avant d'être dubitatif sur le niveau d'untel en vélo interrogez sur tous les sports de haut niveau et là vous serez crédibles.
je ne suis pas né de la dernière pluie.
Bien sûr qu'il y a eu (et qu'il y a toujours, je vous rassure...) des pratiques dopantes dans le cyclisme.
Mais vous croyez que les Zlatan et autre Messi tournent au jus de Pamplemousse?
Les enjeux sont 100 fois + importants dans le foot ou le rugby. On va pas prendre le risque de tout perdre pour une petite baisse de forme.
Donc mettons tout à plat et après on cause.
Pour Vichot, il a été victime d'un virus en mars-avril et remonte la pente petit à petit. Trop juste pour le Tour.
Posté 29 juin 2015 - 14:38
Posté 29 juin 2015 - 15:43
Qui te dit que les mecs prennent rien pour jouer en DH ou en N3?
Où commence et où s'arrête le dopage?
Vous avez 4 h.
Posté 29 juin 2015 - 15:56
Après, il y a peut-être des cas isolés mais je ne pense pas qu'il y ait une généralité à ce niveau.
J'ai pratiqué jusqu'en DHR et joué contre des équipes de national en étant jeune, l'entrainement fait la différence.
Après, je connais pas le niveau d'exigence en CFA2 donc je ne préfère dire que je ne sais pas.
Posté 29 juin 2015 - 17:40
Après, il y a peut-être des cas isolés mais je ne pense pas qu'il y ait une généralité à ce niveau.
J'ai pratiqué jusqu'en DHR et joué contre des équipes de national en étant jeune, l'entrainement fait la différence.
Après, je connais pas le niveau d'exigence en CFA2 donc je ne préfère dire que je ne sais pas.
Au foot, comme au cyclisme, c'est l'enchainement des matchs qui posent problème. Et il y a des petits bobos qui se corrigent à coup de cortisone notamment... (pas en infiltration)
Posté 29 juin 2015 - 18:01
Il y a encore des gens qui pensent et affirment que les footballeurs ne se dopent pas pour la simple et bonne raison que le dopage n'améliore pas la technique. On me l'a encore sorti il y a quelques jours. C'est dire d'où on part.
Il y en a aussi qui continuent à se demander comment Jordi Alba peut courir à la 120ème minute d'un match comme à la 1ère. En premier lieu, le commentateur "phare" de la première chaîne française.
Toujours la même histoire, le vélo a été pris le doigt dans la confiture et paye encore toujours, pendant que les autres ont pensé à planquer la confiture en voyant quels dégâts cela peut provoquer en terme d'image. Nadal, Phelps, Bolt, James, qui pour penser sérieusement que tous ces mecs ne sont pas aussi cradingues que ne l'est potentiellement Froome ? Bon, il y a bien ici-même quelqu'un qui se refuse à croire qu'il y a du dopage en NBA, alors là aussi, le travail est encore long.
Posté 29 juin 2015 - 18:32
Posté 29 juin 2015 - 20:55
C'est sûr que Bahamontès, Robic, Coppi,... c'étaient des colosses.
Ah non, tiens.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 30 juin 2015 - 13:02
mais quand je vois Colombatto bosser au fio...
avoue que ça tourne quand meme pas rond dans ce sport
comme toujours lolo,"mon pote de classe,qui était d'Arbois,était tres bon sur route,..."on va pas la refaire ça fait au moins 3 fois que je le ressort
je suppute sur quoi?
(le coffre a willy Voet )
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
Edgar Allan Poe
Posté 30 juin 2015 - 18:18
C'est sûr que Bahamontès, Robic, Coppi,... c'étaient des colosses.
Ah non, tiens.
Idem.
Posté 01 juillet 2015 - 12:29
Posté 02 juillet 2015 - 07:27
Si les coureurs passaient par le club du doubs étaient restés fidèles, voici quelle équipe ils aligneraient pour la grande boucle selon leur directeur sportif Jérome Gannat :
1 Thibaut Pinot
2 Warren Barguil
3 Alexis Vuillermoz
4 Adam Yates
5 Kenny Elissonde
6 Rudy Molard
7 Petr Vakoc
8 Geoffrey Soupe
9 Mateusz Taciak
Elle aurait de la gueule cette équipe quand même non ?
Posté 02 juillet 2015 - 12:53
En contrepartie le CC Etupes phagocyte allègrement les bons 18-20 ans lorrains, alsaciens, voire humains à part entière.
Selon moi, c'est à peu près aussi édifiant que de regarder une bonne année de CFA du FCSM et de se dire s'ils restent encore 3 ans on joue le titre CFA..
Posté 02 juillet 2015 - 16:02
Vuillermoz est d'ailleurs passé chez AG2R et le jeune Léo Vincent va être stagiaire chez Roubaix (belle erreur soit dit en passant)
Après Etupes a permis à pas mal de coureurs de passer pro donc c'est un cercle vertueux pour attirer celui qui pense avoir le potentiel.
Les exemples les plus frappants sont Barguil (venu juste pour 1 ans) ou encore Jérémy Maison.
Posté 02 juillet 2015 - 16:47
1 - Nairo Quintana
2 - Alberto Contador
3 - Thibaut Pinot
4 - Vicenzo Nibali
5 - Wilko Kelderman
6 - Romain Bardet
7 - Alejandro Valverde
8 - Simon Yates
9 - Pierre Roland
10 - Warren Barguil
Posté 02 juillet 2015 - 16:49
Il sera pour moi favori s'il traverse la première semaine sans encombres.
Posté 02 juillet 2015 - 19:04
Posté 02 juillet 2015 - 19:48
J'ai vu une photo hier de Froome à l'entraînement tout en poussant 350 kilos au développé-couché version pédalage. Il fait à mon avis 12 kilos avant chimio. Je m'avance, je vais me faire tomber dessus évidemment si je me plante mais je ne vois pas qui pourra le devancer.
A tribe called quest represent, represent
Posté 02 juillet 2015 - 22:04
Seul Tino Pibault avec son casque en sangles d'épicea, offert par un admirateur angevin, et renforcé en nitrure de bore par un chimiste bisontin blondinet ne se cassera qu'un genou ou deux.
Posté 02 juillet 2015 - 22:13
Nibali, un abandon ne me surprendrait pas. Paraîtrait qu'il souffre d'une tendinite chronique depuis le début de saison.
Pour la deuxième place, je vois bien une lutte entre Contador, Quintana et...Pinot.
Notre compatriote a encore progressé cette saison, témoins ses courses préparatoires convaincantes, et je ne pense pas, contrairement à l'Alien que je trouve assez pessimiste sur le coup, qu'il la joue petit bras pour suivre et rester dans les 10.
Même si évidemment il risque d'être plus calculé, je le vois encore avec du panache à revendre lors de ce Tour taillé à point pour les grimpeurs. En espérant aussi que la canicule ne se prolonge pas trop; ce serait un handicap supplémentaire après le forfait de Jeannesson.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 03 juillet 2015 - 13:25
Néanmoins, je te rappelle qu'un brillant intervenant du forum avait diagnostiqué une Thévenetite bernardéenne inversée chez Pinot : en forme une année sur deux pour le tour, rate les années impaires.
C'était toi d'ailleurs si mes souvenirs sont bons.
Quoi qu'il en soit, il faut attendre les pavés. L'année dernière, Pinot et la FdJ s'étaient bien débrouillés.
Posté 03 juillet 2015 - 15:00
Manquent uniquement Van Den Broeck et le frère Schleck mais surtout Aru et Esteban Chaves, que je regretterai bien davantage.
Ainsi qu'Alaphilippe, bien fatigué après son début de saison mais que j'aurais bien aimé voir à l'oeuvre déjà cette année, et Marcel Kittel pour les sprints;
Posté 03 juillet 2015 - 16:41
Sinon, demain, j'ai misé sur un succès de Tony Martin devant Fabien Cancellara et Tom Dumoulin. D'ailleurs, pendant cette première semaine, on risque de voir du Quick Step et du Treck, qui sans de leader forcément peuvent faire exploser la course en cas de vent dimanche et sur les pavés mardi.
Posté 03 juillet 2015 - 20:23
Manquent uniquement Van Den Broeck et le frère Schleck mais surtout Aru et Esteban Chaves, que je regretterai bien davantage.
Ainsi qu'Alaphilippe, bien fatigué après son début de saison mais que j'aurais bien aimé voir à l'oeuvre déjà cette année, et Marcel Kittel pour les sprints;
Globalement d'accord. Toutefois sans tenir compte de la fatigue qui fait qu'ils ne pouvaient probablement pas être là ou alors en piteux état, manquent plutôt selon moi, Landa, Zakaryn, Spilak, Lutsenko que Van denbroek ou Schleck qui sont quand même à la rue depuis 3-4 ans.