Je pense que si quelqu'un portait plainte contre le forum qui tolère que quelqu'un écrive "je n'aime pas les homosexuels", il serait difficile de justifier que ce ne sont pas des propos homophobes...
oui enfin "je n'aime pas", je pense que t'as encore le droit.
Ouais, mais c'est gênant quand c'est accompagné parfois d'amalgames clairs avec la pédophilie ou d'histoires de
plumeaux dans le cul d'une minorité qu'il généralise à l'ensemble des homosexuels bafouant les droits accordés aux homosexuels, comme il généralise l'ensemble des Musulmans aux mains coupées, tout en refusant que l'ensemble des militants d'extrême-droite soient assimilés à des casseurs de gauchos et d'arabes. Deux poids, deux mesures, mais ce dernier point semble en gêner davantage que les deux premiers, c'est étonnant, et surtout dommage.
La posture "on n'a plus le droit de rien dire", "on est accusé d'être homophobes, racistes dès que" ... Oui, on n'a le droit en France ni d'être homophobe, ni d'être raciste dans un cadre public, et c'est la moindre des choses. L'homophobie et le racisme c'est quoi ? Ce n'est pas dire à un homo "t'as l'air con avec ton string", c'est considérer que tous les homos portent des strings comme si c'était inscrit dans l'ADN de l'homosexualité, et qu'à partir de là on les considère tous comme en marge et on refuse de les intégrer aux circuits traditionnels ; ce n'est pas dire à un musulman qu'il fait chier à obliger sa femme à porter un niqab, c'est considérer que tous les hommes musulmans ont 28 femmes et obligent celles-ci à porter le voile intégral, comme si c'était inscrit dans l'ADN des Musulmans (et à vrai dire, des Arabes surtout), et à qu'à partir de là on les considère tous comme en marge, aussi.
J'attends toujours que les propos de FCSMFOREVER amalgamant ouvertement homosexualité et pédophilie soient condamnés par certains opposants au mariage gay. Si vous souhaitez être lavés de tout soupçon d'homophobie, plutôt que vous élevez en victimes de l'intolérance des bien-pensants qui vous empêchent de dire du mal des homos et des Arabes, commencez par chier sur les commentaires les plus dégueulasses qui, eux, sont ouvertement homophobes. Parce que ce commentaire-là, ça peut aller très loin, ce n'est pas uniquement un "je n'aime pas les homos".
J'adore les gens qui font partie de la masse dominante, qui critiquent les marges essayant de s'en sortir par tous les moyens, même les plus condamnables, et qui viennent pleurer ensuite parce qu'ils ne peuvent pas généraliser celles-ci aux caricatures et aux raccourcis les plus immondes !