Mon message n'est pas un appel à la haine. Juste une opinion contraire à 99% des opinions exprimées ici. Je tiens à le souligner.
Mais après avoir lu tout le monde, j'en arrive à cette conclusion simple :
On a pas le droit d'être homophobe ici. Mais où avez vous lu que j'appréciais les homosexuels ? Moi en général je les aime pas, comme d'autres minorités. J'aime pas certains voisins aussi. Allez au mieux, je les méprise. Je vais pas m'en cacher. Je vais pas vous dire oui les homos je les trouve sympas et mignons alors que je pense le contraire. Ce serait hypocrite. J'irais pas les insulter ou autres, mais je les aime pas. C'est pas méchant ce que je dis. C'est honnête.
Je pense que c'est un comportément déviant mais qui ne regarde qu'eux et je ne comprends pas ce que le mariage a avoir avec ça.
Après peut être, pour reprendre l'arguement de la Meringue, il y en a sûrement des gens biens comme dans toutes les communautés. Peut être. Mais c'est quoi le rapport avec le mariage ?
Au hasard ce serait comme dire : "tiens je connais un musulman sympa tolérant et tout, donc je suis pour l'immigration et l'islamisation" etc etc Tenez mon boulanger il est musulman et super sympa. Vous avez vu mes idées ! ? Je vois les choses dans leur globalité.
Donc pour moi, tout ça n'a rien à voir. On parle de civilisation, de société, pas que l'arabe du coin ou que l'homo du coin est sympa et qu'à partir de là, ce serait vraiment génial que tous aient des mosqués pour les uns et le mariage homo pour les autres. Là c'est digne de la cour maternelle.
Voilà, je trouve donc assez étrange cette histoire d'aimer tout le monde ou plutôt de faire semblant au nom de la pseudo-tolérance ou d'un pseudo internationalisme utopique. Je ne me sens pas du tout concerné par toute cette histoire d'égalitarisme de gauche, avec pour conséquence un nivellement par le bas de toutes les valeurs qui ont fondé seulement 2000 ans de société européenne. Je vois juste le risque sociétal.
Et d'ailleurs, franchement vous pensez pas que les homos ils sont pas eux aussi intolérants et méprisants envers les hétéros ??
Ben si. Donc voilà, la seule question à se poser, c'est où vous mettez le curseur. Et on en revient toujours au même problème de fond : une société c'est quoi ? des lois ou le tout permissif actuel. Chacun se fera sa propre idée.