Le fait que les deux entités soient liées par un intérêt commun, s'il n'est pas suffisant à tes yeux, l'est largement pour d'autres au regard de tout ce que l'on sait désormais sur Ledus et Li.
Disons que j'attends d'avoir plus d'informations qu'actuellement pour avoir un avenir négatif sur Baskonia. On sait actuellement qu'ils sont brutaux et qu'ils vont se sucrer sur les transferts. Mais est-ce vraiment surprenant ?
La quasi-totalité des supporteurs sochaliens, Cécile De Menibus comprise, se doutait que Baskonia en tirerait un avantage financier. Et les raisonnements niveau brevet des collèges du genre les amis de mes ennemis sont mes ennemis que j'ai pu lire chez certains intervenants du forum ne me convainquent guère.
Donc je trouverai peut être un jour que Baskonia est une mafia mais je n'ai pas assez d'éléments pour avoir cette opinion actuellement (et je ne pense pas être seul).
L'argument du consensus entre les sensibilités d'extrême gauche et d'extrême droite est vraiment pourri. On se croirait dans des débats politico-médiatique où on renvoie aux extrêmes un interlocuteur avec lequel on est en désaccord pour le discréditer à moindre frais sans avoir à argumenter sur le fond.
Réduire aux extrêmes ceux qui s'interrogent sur la perte d'identité du club, tu trouves que c'est crédible comme argument ?
Si tu veux argumenter sur le fond. Je ne réduis pas aux extrêmes dans le sens où tu trouveras toujours des exceptions.
Mais je pense que oui, cette tendance est forte dans cette catégorie.
Tu remarqueras que l'extrême droite tendance moderne ne revendique plus son racisme séculaire.
On parlera plus de perte d'identité, de retour aux racines, de fierté nationale ou régionale, de valeurs traditionnelles, ...