Le problème c'est tant qu'on aura des John Locke prêt à offrir leurs croupes à la misère du monde on s'en sortira pas.
Bon grosse tanche, que tu m'alpagues sur des propos et des pensées qui sont les miens, que tu peux citer, insérer dans un tout joli cadre blanc/bleu qu'on appelle "quote", c'est une chose. Que tu m'inventes des visions sur le monde, et que tu me prêtes celles qui s'opposent aux tiennes jusque parce que tu as besoin d'un prétexte pour déverser ta haine et que tu ne le trouves pas ici puisque personne n'a prétendu que les niqab et les mains coupées c'était cool, même pas moi, ça commence sérieusement à me les briser.
Toi qui parle constamment de sous-cultures, de civilisations inférieures, qui fricote clairement avec des thèses ouvertement xénophobes, poste des vidéos de propagande anti-arabes semblables à celles véhiculées par Breivik, et qui tente sans cesse de se détourner de ses responsabilités lorsque l'on te met ton nez dans ta merde, accusant à chaque fois tes détracteurs de véhiculer des pensées que tu juges néfastes mais qui n'ont pourtant jamais été les leur, juste parce que ton inculture ne te permet pas de répondre aux arguments qui te sont avancés ("l'esthétique musicale", on s'en souvient hein, laule, les arts de l'Islam dont tu ne connais tellement rien que tu revenais systématiquement sur les mains coupées dont le rapport avec l'art et la culture sont quand même bien éloignés), fais gaffe !
Mes idées, mes pensées, mon idéologie, elles sont claires depuis le départ, et si tu persistes à ne pas vouloir les prendre en compte, et à m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens, ton cul va sérieusement chauffer ! Moi je ne retourne pas ma veste au gré de mes lubies d'adolescentes en fleur qui s'émoustille à la moindre vocifération du dirigeant politique à la mode. Que l'année dernière tu te lançais dans une cabale contre le FN, insultant tous ceux qui s'en prenaient aux immigrés, alors que maintenant tu adoptes clairement leurs thèses et tu ne t'en caches pas, c'est une réalité, je t'ai encore ressorti tes propos d'il y a un an la semaine dernière. Vient un moment où, si tu continues à me faire passer pour ce que je ne suis pas, tu vas sérieusement devoir prouver ce dont tu m'accuses.
Je te laisse donc une ultime chance d'essayer de caler quelle est ma position sur ta sacro-sainte immigration,
ici. Si tu veux me prêter des propos sur l'immigration, sur les banlieues, et compagnie, ma pensée elle est là, pas dans ta tête, pas dans tes inventions farfelues, pas dans tes besoins de crédibiliser tes âneries en attribuant aux autres des propos qui ne sont pas les leur ! Je veux bien discuter avec toi, mais à partir de ça, pas d'autre chose ! Je suis un fervent garant de la République française laïque, et je suis par conséquent farouchement opposé à toute manifestation publique religieuse, ou toute affichage ostentatoire de sa foi dans la rue, que ce soit le niqab, une kipa ou un crucifix autour du cou.
Une bonne fois pour toute, est-ce que c'est clair ?
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, non les racailles de banlieue et les nationalistes des JNR ou du GUD, ce n'est pas pareil. Les seconds ont une conscience identitaire, de groupe, et se fédèrent autour d'une haine de l'autre de laquelle il sera impossible de les sortir pour la grande majorité d'entre eux, et la dimension de leur action est clairement politique. Les caillera de banlieue ce sont des p'tits merdeux, bébêtes, qui réagissent instinctivement contre le cercle vicieux dans lequel ils sont engagés, et que l'on peut sortir de cette crasse en leur mettant un coup de pied au cul, c'est-à-dire en s'intéressant véritablement au problème des banlieues et de leurs habitants. Leur haine n'est pas innée, elle est sociale. Il y a chez eux une poignée d'extrémistes religieux qui est à mettre dans le mec sac des gros cons que les membres des groupes d'extrême-droite. Mais considérer tous les jeunes de banlieue comme ceux-là reviendrait à considérer tous les manifestants contre le mariage gay comme assimilables aux membres des JNR ou du GUD. C'est juste fondamentalement idiot.