Ludovic Obraniak et Damien Perquis ont affirmé ce mardi, en conférence de presse, se sentir parfaitement intégrés au sein de leur sélection polonaise, qui débutera vendredi contre la Grèce l'Euro qu'elle organise avec l'Ukraine. «Cela fait plus de deux ans que je joue dans cette équipe, et aujourd'hui je me sens Polonais, j'aime la Pologne, j'aime les Polonais et également mes coéquipiers», a assuré Obraniak dans un polonais avec un accent très prononcé, salué par les applaudissements des journalistes présents.
Le milieu de terrain de Bordeaux a ensuite exprimé son mécontentement après avoir vu ses propos déformés lors d'un entretien accordé à un magazine français, dans lequel il aurait prétendument regretté se sentir comme un «poisson hors de l'eau» dans l'équipe polonaise. Lorrain de naissance, Obraniak, qui a joué en équipe de France Espoirs, a connu en 2009 sa première sélection avec la Pologne, le pays de son grand-père.
«On est très heureux d'être ici, et surtout, pour appuyer ce qu'a dit Ludo, on est très bien intégré, a de son côté affirmé le défenseur Damien Perquis, également passé par les Espoirs français, et qui jouera sa première compétition majeure avec la Pologne, pays d'origine de sa grand-mère. On sent vraiment une bonne ambiance de groupe, et surtout un groupe soudé avant l'Euro.» (Avec AFP - photo Reuters)
http://www.francefootball.fr/#!/news/2...d-etre-ici.html