Premier League
Posté 26 octobre 2024 - 14:58
Mais je ne peux m'empêcher de voir les travers.
Le cinema, c'est autre chose.
Le cinema est un art créé pour la salle de cinéma. Que l'on améliore l'expérience vécue dans la salle de ciné est, de fait, totalement logique.
Posté 26 octobre 2024 - 15:17
L'innovation est remarquable, il n'y a pas de débat là-dessus.
Mais je ne peux m'empêcher de voir les travers.
Le cinema, c'est autre chose.
Le cinema est un art créé pour la salle de cinéma. Que l'on améliore l'expérience vécue dans la salle de ciné est, de fait, totalement logique.
Oui mais, et là c'est moi qui ne peux pas m'empêcher de voir ses travers, l'évolution technologique du cinéma (écrans immenses, sièges qui vibrent, 3D, salles ''Ice'', etc) a entrainé une explosion des prix, un rapport de consommation à un art devenu un produit, et c'est bien-sûr incarné par ces immenses multiplex qui entrainent la fermeture des cinéma art&essai.
Tout cela s'accompagnant en Province dans 95% des multiplex de programmations exclusives de films ''grand public'' en VF, super-héros et compagnie, au détriment des films d'auteur et de la VO. Tu veux voir un Starwars, en VF, pas de problème, mais si tu veux voir les derniers Lanthimos, Glazer ou Haynes en VO, t'es foutu (et même dans une ignoble VF ils ne sont la plupart du temps pas programmés). Le tout avec 25 minutes de pub avant la projection, avec un son beaucoup trop fort, qui donne envie de fuir. Personnellement, la publicité, je ne supporte pas.
Bref, je m'égare et fais beaucoup trop long, mais je vois un lien direct entre le progrès technique / la transformation des salles et l'ultra libéralisme qui a la peau des plus grands amoureux de cinéma dont je fais partie. Comme au foot quoi.
Tout cela est en plus accompagné d'une déshumanisation typique de nos sociétés de merde : Je me rends semaine dernière au cinéma de Mâcon, je vais à la caisse pour prendre 2 tickets, la meuf à la caisse m'envoie vers les bornes alors qu'elle n 'a aucun autre client avant ou après moi. Je m'en étonne et lui en fais part. Elle s'étonne que je m'en étonne ! Je vais sagement à la borne prendre mes tickets, on m'impose le choix d'un siège dans la salle. Ce que je déteste. Car c'est une fois assis dans la salle que l'on mesure, à sa taille, où l'on a envie de se situer par rapport à l'écran. De plus je fuis les bouffeur de pop-corn, les gamins qui ne respectent rien et consultent leurs téléphones pendant le film et les vieux qui commentent le film pendant 2h comme s'ils étaient dans leur salon (un grand classique). Là on m'oblige à rester sur mon siège sans pouvoir me déplacer car je peux prendre la place d'une personne qui aura réservé la sienne.
Régulièrement, en tant que cinéphile, je me dis que le cinéma est dans un pire état que le foot aux yeux de ceux qui aiment l'art, le sport, et abhorrent cette société de consommation ultra-libérale.
(désolé pour le hors-sujet)
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 26 octobre 2024 - 15:29
L'esprit humain ne semble pas fait pour résister à cette tentation du gain très marginal de confort ; l'innovation technologique en est le vaisseau, et l'argument qu'on ne réduira la pauvreté que grâce à l'innovation en est le gospel, la serendipité étant là pour justifier que c'est en laissant créer le stade virtuel dans un bar qu'un remède contre le cancer sera peut être imaginé.
Posté 26 octobre 2024 - 15:49
Les travers que vous évoquez sont tout à fait entandables et j'y ai pensé moi-aussi. Cette technologie me plaît dans un cadre précis. Celui d'un expatrié ou d'un supporter sans grands moyens ou qui n'a pas accès au stade pour différentes raisons - guichets fermés, handicap physique... qui désire vivre une expérience ponctuelle immersive à moindre coût. Il est évident que rien ne remplace l'expérience stade. Il faut admettre que la technologie est remarquable et peut, l'espace d'une soirée, permettre de vivre un moment original, festif et immersif.
Tool, je me reconnais totalement concernant tes propos ciné.
Posté 26 octobre 2024 - 18:28
Je viens de voir qu'ils en sont à la 9e journée, et que 4 équipes n'ont toujours pas gagné...
Posté 29 octobre 2024 - 23:40
La grosse connerie d'Amorim.
https://www.lequipe....ting-cp/1517062
Attention que ça ne devienne pas une voie de garage pour la suite de sa carrière si jamais ça se passe mal vu le bourbier dans lequel il va se foutre.
J'aurais été à sa place, j'aurais refusé d'y aller.
Posté 30 octobre 2024 - 23:11
Lors de la succession d’Arne Slot à Liverpool qui j’espère pour eux ne se fera au minimum dans 3 saisons pour lui laissé le temps d’avoir de la continuité et de la duré dans les résultats, qui plus est avec l’excellent début de saison qu’ils sont en train de faire, même si tout le monde sait très bien qu’il ne fera pas les 9 années de Jurgen Klopp, si je serais à leur place à ce moment-là, je choisirais un jeune mec Allemand qui si il continu sur sa lancé actuelle, aura j’imagine bien un parcours à la Jurgen Klopp justement, l’actuel entraineur depuis 4 ans du Werder-Brême, Ole Werner.
Et si malgré tous mes efforts consentis il refuse de venir, je prends à la place Abel Ferreira l'entraineur de Palmeras.
Posté 05 novembre 2024 - 00:15
Posté 05 novembre 2024 - 16:54