Teddy Richert
Posté 23 juillet 2010 - 11:45
Très mauvaise nouvelle ce matin du côté de Bonal : le gardien de buts et capitaine du FC Sochaux, Teddy Richert, a dû se résoudre à subir une intervention chirurgicale. Il souffre d'une tendinopathie rotulienne, et sera opéré mardi à Besançon. Son absence durera au minimum quatre mois, ce qui oblige le club doubiste à réflechir dans l'urgence au recrutement d'un nouveau gardien de but.
Plus d'informations à suivre...
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !
Posté 23 juillet 2010 - 11:49
Teddy a réalisé de telles prouesses pour le club dans sa carrière. Quelque soit sont remplaçant, nous le regretterons.
Mathieu n'est il pas en train de négocier un nouveau contrat ?
Quel message lui donnerions nous en recrutant un quatrième gardien ?
Si Gillot est capable de faire jouer Perquis dans l'entre jeu, il peut très bien proposer à Mathieu la place de Numéro 1 pendant la première moitié de saison. Non ?
Mon dernier post sur ce sujet était ironique, ce malgré le besoin de tourner la "page" Teddy Richert.
Posté 23 juillet 2010 - 12:03
l'occasion pour lui de montrer ses qualités .
la venue d'un nouveau gardien n'est vraiment pas la priorité .
Posté 23 juillet 2010 - 12:07
Il a montré ses limites l'an passé et ce n'est pas un risque que l'on peut se permettre de courir.
Posté 23 juillet 2010 - 12:13
Pourvu que Gillot ne décide pas de faire jouer Perquis dans les buts !!
Courage, Teddy...
Posté 23 juillet 2010 - 12:14
Il a montré ses limites l'an passé et ce n'est pas un risque que l'on peut se permettre de courir.
Je plussoie lourdement.
Posté 23 juillet 2010 - 12:15
Voilà une idée pour Alexandre Lacombe.
Arrêtons la formation des gardiens de but, de toute façon aucun n'arrive à s'imposer en pro. Quelques économies une nouvelle fois. Et puis ca fera plaisir à Jacky.
Proposons un contrat de 6 mois à Cassard ou un autre, on lui démontrera tout le respect que l'on a pour lui de cette façon.
Si cette blessure signifie plus ou moins le déclin physique de Teddy, qu'il finisse cette saison et nous verrons ensuite.
Ou alors on recrute illico presto un véritable n°1, pour faire plaisir à Teddy et à Mathieu et à Cros qui pourra déjà commencer à voir ailleurs...
Une promotion de Mathieu au poste de numéro 1 sur cette période, démontrerait aux gardiens en pleine formation qu'il est possible de s'imposer à ce poste à Sochaux, et que nous ne sommes pas uniquement des producteurs de joueurs de champ.
Posté 23 juillet 2010 - 12:17
Arrêtons la formation des gardiens de but, de toute façon aucun n'arrive à s'imposer en pro. Quelques économies une nouvelle fois.
Proposons un contrat de 6 mois à Cassard ou un autre, on lui démontrera tout le respect que l'on a pour lui.
Ce n'est pas un manque de respect de lui dire "comme Teddy est out, tu es numéro 1, mais étant donné que tu n'as pas démontré que tu étais fiable à 100% l'an passé, on va pas te laisser dans un train de sénateur, on te met donc un vieux briscard dans les pattes pour pas que tu te reposes sur des lauriers que tu n'as même pas" ! C'est tout le contraire.
Posté 23 juillet 2010 - 12:26
Oui. Surtout que Cassard connait le parcours pour descendre en ligue 2 ...
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 23 juillet 2010 - 12:28
Posté 23 juillet 2010 - 12:33
Arrêtons la formation des gardiens de but, de toute façon aucun n'arrive à s'imposer en pro. Quelques économies une nouvelle fois.
Proposons un contrat de 6 mois à Cassard ou un autre, on lui démontrera tout le respect que l'on a pour lui.
Ce n'est pas un manque de respect de lui dire "comme Teddy est out, tu es numéro 1, mais étant donné que tu n'as pas démontré que tu étais fiable à 100% l'an passé, on va pas te laisser dans un train de sénateur, on te met donc un vieux briscard dans les pattes pour pas que tu te reposes sur des lauriers que tu n'as même pas" ! C'est tout le contraire.
Je parlais de "respect" pour le gardien qui va venir pour 6 mois et non de Dreyer.
6 mois de salaire (si faible soit il) pour venir aux entrainements et apporter de la concurrence, je pense que cela ne rentre pas dans le projet économique de notre président.
Posté 23 juillet 2010 - 12:36
C'est le genre de challenge qui intéresse les gardiens en fin de carrière.
#1483 Invité_David besançon_*
Posté 23 juillet 2010 - 12:40
Posté 23 juillet 2010 - 12:42
C'est le genre de challenge qui intéresse les gardiens en fin de carrière.
Un challenge !? 6 mois en tant que doublure ! S'il n'a pas de valeur marchande, il a une valeur sportive.
Certains club de L2 devraient lui proposer un challenge beaucoup plus intéressant que 6 mois de doublure, enfin j'espère pour lui.
Je ne suis pas en train de dire que Dreyer est meilleur ni encore moins que Cassard n'a pas sa place chez nous.
Posté 23 juillet 2010 - 12:42
Il va avoir 36 ans, et il se bat depuis un petit moment contre ses blessures à répétition. Si en prime, le seul challenge qui lui reste, c'est de vivre des saisons galères, ça ne m'étonnera pas qu'il décide très bientôt d'arrêter le football.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 23 juillet 2010 - 13:02
Posté 23 juillet 2010 - 13:53
Si l on veut un gardien qui ne coute pas cher et qui est un vrai leader dans les vestiaires il faut prendre Alonzo
Posté 23 juillet 2010 - 13:55
Il va avoir 36 ans, et il se bat depuis un petit moment contre ses blessures à répétition. Si en prime, le seul challenge qui lui reste, c'est de vivre des saisons galères, ça ne m'étonnera pas qu'il décide très bientôt d'arrêter le football.
+1000
Sinon je sens bien le recrutement d'un gardien austro serbo allemand de division 3 sur les conseils de l'agent de Stevanovic.
Je pense qu'en fait la divise du club, ça devrait être : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer".
Posté 23 juillet 2010 - 14:51
alors virons tous les gardiens de son age puisqu'il passe pour l'un des tous meilleurs d'entre eux !!!
le risque on le court depuis déjà 3 ans avec Gillot , Perquis , Faty , Stevanovic and co .
alors laisse moi rire de vouloir faire porter le chapeau à un jeune gardien !!
c'est un poste ou la maturité arrive bien plus tard chez pas mal de gardiens , encore faut il qu'il acquiert in peu d'experience
c'est le moment .
et puis Teddy a quand meme fait un max de boulettes et on ne lui montre pas la maison de retraite pour autant .
Posté 23 juillet 2010 - 15:19
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 23 juillet 2010 - 16:01
C'est un peu ce qui m'est venu à l'esprit.
Ca fait combien de temps que Richert se dit blessé?
Une opération à la fin de la saison dernière aurait été à peine plus judicieuse.
Posté 23 juillet 2010 - 16:04
alors virons tous les gardiens de son age puisqu'il passe pour l'un des tous meilleurs d'entre eux !!!
le risque on le court depuis déjà 3 ans avec Gillot , Perquis , Faty , Stevanovic and co .
alors laisse moi rire de vouloir faire porter le chapeau à un jeune gardien !!
c'est un poste ou la maturité arrive bien plus tard chez pas mal de gardiens , encore faut il qu'il acquiert in peu d'experience
c'est le moment .
et puis Teddy a quand meme fait un max de boulettes et on ne lui montre pas la maison de retraite pour autant .
Je ne fais porter le chapeau à personne, je dis juste qu'un Cassard en option, c'est pas superflu à la vue des performances moyennes de Dreyer l'an passé. De même, je ne dis pas qu'il ne faut pas lui faire confiance, mais qu'une confiance aveugle est aujourd'hui prématurée. Autant il pouvait sortir un match énorme la saison dernière, autant le suivant était à chier. On n'attendra pas fin septembre pour s'être pris un but de la tête sur corner dans la cage vide parce qu'il sera sorti côté opposé au ballon.
Posté 23 juillet 2010 - 19:11
J'espère avoir tort mais cette tuile est pour moi l'ultime signe que cette saison sera celle de la descente. Curieusement, à l'issue de la faste période Paille-Sauzee, ce fut la 4ème saison consécutivement médiocre qui nous vit descendre. Et notre entraineur bosniaque était autrement plus compétent que Cisco !
Posté 23 juillet 2010 - 20:17
+1
J'ai en mémoire ses arrêts de fin de match contre Grenoble et Lille qui valent bonbons. Et j'en oublie...
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 23 juillet 2010 - 20:19
Sinon, je suis de l'avis de Zaitsev. Je pense même que Dreyer comme tout gardien a besoin de confiance, et que le recrutement d'un autre gardien ne l'aidera pas à être meilleur.
J'espère que Dreyer reléguera Richert comme 2e gardien jusqu'à la fin de la saison.
Posté 23 juillet 2010 - 20:32
Ses performances de l'an dernier étaient plutôt encourageantes. Il n'était pas au niveau du Richert de l'an dernier, mais il a montré qu'on pouvait lui faire confiance dans une cage de L1.
A l'heure actuelle, il offre davantage de certitude à son poste, par exemple qu'une paire de milieux défensifs composée de'Anin et de Poujol.
Posté 23 juillet 2010 - 20:50
Vu sa grande taille, cela ne devrait heureusement pas être irréversible. Le travail et le temps devraient remédier au problème.
Sinon, je l'avais trouvé très bon sur sa ligne, correct dans son jeu au pied et intelligent dans ses relances.
Pour l'heure, il ne me semble pas opportun d'acheter un autre gardien. A lui de saisir ce qui est peut-être la chance de sa carrière.
Et puis en n°2, il me semble que Cros ferait très bien l'affaire.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 23 juillet 2010 - 23:33
Il aurait besoin de confiance et donc de temps et surtout d'un vrai bloc défensif devant lui. Tout ce que le FCSM ne peut pas lui donner en ce moment.
Je lui souhaite le meilleur mais crains le pire. Pas parce que je doute de ses qualités, mais parce que c'est galère pour un novice (et surtout à ce poste là où il cristalisera toutes les attentions) de prendre une place à responsabilités dans le FCSM actuel.
A lui de prendre sa chance.
Pour lui et pour le club, il faut souhaiter qu'il le puisse...
Posté 24 juillet 2010 - 08:35
Sinon la communication entre joueur-staff-médecin fonctionne bien ?
Notre équipe médicale n'est plus à une bourde près.
Posté 24 juillet 2010 - 08:46
Je souhaiterais tirer un coup de chapeau à Mr Richert pour son dévouement et son courage à la défense de notre maillot. Que son exemple inspire nos jeunes.
Courage Teddy et soigne toi bien.