Il faudrait qu'il descende sur terre et qu'il apprenne la signification de charisme dont son caractère est totalement dénué.
Pourquoi on déteste Marseille
Posté 19 octobre 2006 - 14:56
Il faudrait qu'il descende sur terre et qu'il apprenne la signification de charisme dont son caractère est totalement dénué.
Posté 20 octobre 2006 - 10:11
Je n'interviens jamais sur ce post, parce que l'om m'est indifférent, seulement là, en dehors de la provoc manifèste, rappelons au pape ce qu'est réellement son club.
Diouf parle d'identité nationale, provençale me semble plus appropriée, quant à la popularité, il suffit de voir les hordes de neuneus en bleu et blanc, les soirs où l'om se produit à Bonal, pour ce rendre compte que cette équipe est au foot ce que la TF1 est au PAF.
Le charisme, l'om en a fait preuve lors de son dernier voyage en Tchéquie, ou encore à la Beaujoire....
Je crois plutôt que ce sont les marseillais, staf en tête qui se raccroche à un prestige lointain, comme un elixir de vie footballistique éternel.
L'om est mort..........passons à autre chose
Posté 20 octobre 2006 - 10:30
les responsables sont clairement identifiés, TF1, RTL et consorts. On vend de l'OM parce que ça se vend bien, le consommateur n'est pas difficile, il est même prêt à avaler de la merde du moment qu'on lui dit que c'est bon.
Posté 20 octobre 2006 - 11:37
Allez Dédé je suis avec toi, "Allez l'Om on craint degun" , ce week-end il faut que vous infligiez un camouflet a la mafia Aulas-Thiriez
En meme temps nous on inflige une defaite aux bodo-laids et hop on est plus qu'a 10 points de la premiere place
Posté 20 octobre 2006 - 18:37
N’oublions surtout pas dans le lot Canal+ qui , au même titre que TF1 et M6 avec leur télé-réalité et leurs émissions à ras les paquerettes, contribue amplement à la crétinisation de l’espèce humaine en diffusant tous les dimanches soirs les pseudo-matchs de l’Ohème.
Un club désormais essentiellement supporté par l’élite par le bas des (cons)citoyens de notre pays, c’est à dire la frange la moins cultivée de France, celle où l’on retrouve le plus grand nombre d’illettrés sans réelle culture générale, et encore moins celle du football.
La même frange qui écoute IAM à fond, les fenêtres grandes ouvertes dans sa R12 sur-tuningué, qui n’a sans doute jamais mis les pieds à Marseille, et sûrement pas au stade vélodrome, mais qui n’hésite pas à porter ridiculement, bonnet sur la tête en plein été, un maillot de l’OM bleu pâle (oui vraiment pâle), le tout en s’essayant à parler avec un accent Provencale aussi pitoyable que Tapie jouant la comédie.
Allez, pour finir:
OM, OM, on t'...... te pénètre analement d'une façon brutale et non joviale.
Posté 20 octobre 2006 - 18:42
Posté 20 octobre 2006 - 19:03
Ca fait du bien parfois.
A noter une intervention (enfin) lucide et pleine de bon sens de Diouf:
Le club de Lyon a une valeur d’exemple ?
Je ne considère absolument pas le parcours de Lyon comme un exemple à suivre. Si on prend l’exemple du football français. Dans les années 50, 60 apparaissait le grand Stade de Reims. Ensuite, on a connu le grand club de l’AS Saint-Etienne dans les années 60, puis l’OM et les Girondins de Bordeaux. Aujourd’hui, il y a l’Olympique de Lyon. Chaque fois que ces clubs ont dominé le football national, ils ont été cités comme des clubs exemplaires. L’histoire a démontré que lorsque les crises ont frappé, lorsque la tourmente est arrivée, ces clubs-là ont disparu de manière presque naturelle.
Qu’est-ce qu’un grand club alors ?
Pour moi la définition d’un grand club comme le Real Madrid, le Barça, Manchester et même Benfica ou le Sporting, c’est un club qui peut avoir, très ponctuellement, une équipe assez faible, mais ce phénomène ne dépasse jamais deux ou trois ans parce que ce grand club remet toujours en place une grande équipe. En France, on a eu de grandes équipes et non pas de grands clubs. Je ne sais pas si Lyon est aujourd’hui un grand club ou une grande équipe. Dans quelques années, on verra.
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec lui: il n'y a aucun grand club en France.
Posté 20 octobre 2006 - 22:19
Pfiou j'aurais pas osé le dire
Ca fait du bien parfois.
A noter une intervention (enfin) lucide et pleine de bon sens de Diouf:
Le club de Lyon a une valeur d’exemple ?
Je ne considère absolument pas le parcours de Lyon comme un exemple à suivre. Si on prend l’exemple du football français. Dans les années 50, 60 apparaissait le grand Stade de Reims. Ensuite, on a connu le grand club de l’AS Saint-Etienne dans les années 60, puis l’OM et les Girondins de Bordeaux. Aujourd’hui, il y a l’Olympique de Lyon. Chaque fois que ces clubs ont dominé le football national, ils ont été cités comme des clubs exemplaires. L’histoire a démontré que lorsque les crises ont frappé, lorsque la tourmente est arrivée, ces clubs-là ont disparu de manière presque naturelle.
Qu’est-ce qu’un grand club alors ?
Pour moi la définition d’un grand club comme le Real Madrid, le Barça, Manchester et même Benfica ou le Sporting, c’est un club qui peut avoir, très ponctuellement, une équipe assez faible, mais ce phénomène ne dépasse jamais deux ou trois ans parce que ce grand club remet toujours en place une grande équipe. En France, on a eu de grandes équipes et non pas de grands clubs. Je ne sais pas si Lyon est aujourd’hui un grand club ou une grande équipe. Dans quelques années, on verra.
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec lui: il n'y a aucun grand club en France.
Il semble qu'il a changé de conseiller en comm' depuis dimanche soir !
En tout cas il a dit l'essentiel, le plus dur c'est de durer. (=> le FCSM est un grand club !!!)
Mais dans cette optique c'est quand même Lyon les mieux barrés, pour l'instant...
Posté 21 octobre 2006 - 07:47
#1480 Invité_David besançon_*
Posté 21 octobre 2006 - 08:01
Il a personnellement réussi à faire changer la loi en s'opposant au ministre et en saisissant les instances européennes.
Mais il y a deux exemples de clubs qui cotent en bourse :
Ceux, les plus nombreux, qui finissent par voir le cours de l'action s'écrouler et sont en proie à des difficultés financières qui précèdent les difficultés sportives (Dortmund est sur toutes les lèvres).
Ceux, plus rares, qui profitent de cette cotation comme Manchester United. Mais ceux-ci sont alors la proie des OPA contre lesquelles les propriétaires historiques ne peuvent rien. Aulas perdrait alors son beau jouet.
En entrant sur le marché financier, Aulas scie la branche sur laquelle il est assis.
Posté 22 octobre 2006 - 15:35
vous trouvez pas que c'est la meme coupe de cheveux que :
Dominique Bijotat (AFP): "Nous n'avons plus le temps de chômer". Tu devrais l'avoir dans quelques semaines.
Posté 22 octobre 2006 - 18:42
vous trouvez pas que c'est la meme coupe de cheveux que :
Il y a un petit aire de famille!!!
Posté 22 octobre 2006 - 18:49
Posté 22 octobre 2006 - 21:56
Ben ca y est on a vu, l'om est vraiment un grand club de merde, Ils ont propulsé Lyon vers leur 6e titre bien joué l'Olympique des Mes couilles.
Au fait sochaux n'en a pris qu'un contre Lyon
Droit au Bus
Posté 22 octobre 2006 - 23:53
Posté 23 octobre 2006 - 01:27
C'est nul, c'est mesquin, mais ça me fait du bien.
Posté 23 octobre 2006 - 07:00
Posté 23 octobre 2006 - 08:38
Personne ne le nid.
Posté 23 octobre 2006 - 12:54
Sur ce rendez vous le 2 décembre les frustrés du foot
Posté 23 octobre 2006 - 13:00
Posté 23 octobre 2006 - 15:25
Et d'ailleurs, euh, on est le 23 octobre, hein...
Posté 23 octobre 2006 - 15:33
Concrétement, et comme tu l'as dit on a 5 points d'avance sur vous. On a pris une claque mais nous avons largement le mental pour ne pas couler. Donc oui, le 2 décembre je vais bien rigoler car c'est quand même pas une équipe dirigé par un mec qui ne pense qu'à se tapper les secrétaires de votre club qui va nous inquiéter.
Votre équipe est composée de pré retraités et de faux joueurs prometteurs.
Donc, oui, vivement le 2 décembre prochain que je puisse jubiler en paix sur ce putain de topic.
PS : Lyon a joué à 10 % de ses moyens contre vous. 100 % contre nous. Cela explique peut être cela.
Posté 23 octobre 2006 - 15:42
Posté 23 octobre 2006 - 15:52
Notre défense a peut être pris l'eau hier, mais contre des Juninho, Benzema, Malouda....Ce n'est quand même pas un Le Tallec qui va nous donner des sueurs froides...T'es complétement à la ramasse mon pauvre
Et notre club est pas aimé? Pourtant c'est bien l'OM qui a le plus grand nombre de supporters dans toute la France
Posté 23 octobre 2006 - 16:01
Potillon ne joue plus et Afolabi réussissait lors de ses meilleurs matchs à mettre en échec un certain Drogba...autant dire que niang et maoulida ne font pas peur à grand monde. Avec le prix payé pour ces bouses surcotées, heureusement qu'ils marquent sporadiquement des buts...
juste pour le plaisir:
Posté 23 octobre 2006 - 16:07
Faux, c'est Lyon !
Et les derniers sondages le prouvent!
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 23 octobre 2006 - 16:14
Posté 23 octobre 2006 - 16:14
Joux> Niang et Cissé des bouses surcôtées? Arrête toi, car sérieux tu te ridiculises.
Enfin bref, cessons ces discussions futiles et attendons sagement le 2 décembre
Posté 23 octobre 2006 - 16:19
Mon fils est Marseillais (et oui, dans toutes les familles il y a un Vilain Petit Canard...), et ben hier soir non seulement il a ralé après son équipe mais en plus il a changé de chaine en disant que les joueurs n'avaient qu'à s'en prendre qu'à eux s'ils perdaient !
Et pourtant, comme tous les Marseillais il est d'une réelle mauvaise foi quand il s'agit de défendre l'OM.
Posté 23 octobre 2006 - 16:19
Niang est à l'attaquant ce que Leboeuf est à le défense, et cissé va mettre un moment avant de revenir à un niveau correct, juste le temps pour Liverpool de le reprendre...