Y'a quoi sur votre platine en ce moment ?
Posté 28 février 2006 - 00:25
Posté 28 février 2006 - 11:03
Posté 28 février 2006 - 17:18
Pearl Jam
Stooges
et un peu de Ramones aussi, Loco Live forcément
et pour faire passer tout ça un p'tit Dylan
"L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible."
"Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne."
Posté 28 février 2006 - 18:31
Posté 28 février 2006 - 19:33
Cà se laisse gentiment écouté, sans plus !
Posté 28 février 2006 - 20:35
Cà se laisse gentiment écouté, sans plus !
Précise le style, des fois qu'ils passent dans un bar pas loin...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 01 mars 2006 - 00:01
Beh des reprises de Radiohead assez surprenantes... Là y a de la trompette par exemple. Et ça passe très bien en fait
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 01 mars 2006 - 00:58
Posté 01 mars 2006 - 01:08
Posté 01 mars 2006 - 08:29
"L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible."
Posté 01 mars 2006 - 16:05
Posté 02 mars 2006 - 11:09
Posté 02 mars 2006 - 18:26
Il y a 15 ans, le 2 mars 1991 Serge Gainsbourg disparaissait à l'âge de 62 ans. Reprises de ses chansons par des artistes internationaux, compilations, livres: de nombreuses parutions célèbrent l'anniversaire de sa mort.
La plus originale de ces sorties est "Monsieur Gainsbourg revisited" (27 février, Barclay/Universal), disque de reprises de ses chansons en anglais, par un parterre d'interprètes internationaux impressionnant.
Parmi eux, les Ecossais de Franz Ferdinand (pour une version rock de "Sorry Angel", avec Jane Birkin), Cat Power (en duo avec Karen Elson, compagne de Jack White des White Stripes, sur "I love you, me either", alias "Je t'aime moi non plus"), Jarvis Cocker (du groupe Pulp) et le Français Kid Loco, Portishead, Brian Molko (qui reprend "Requiem pour un con", devenu "Requiem for a jerk", avec Faultline et Françoise Hardy, et interprète également, avec son groupe Placebo, la "Ballade de Melody Nelson"), Michael Stipe, du groupe R.E.M., Marianne Faithfull ou The Kills.
Ce projet, musicalement très intéressant, permet de souligner l'admiration que suscite Gainsbourg, comme sans doute aucun autre musicien français, chez des artistes internationaux d'horizons divers. Son album-concept culte "L'Histoire de Melody Nelson" (1971) a par exemple été une source d'inspiration pour le courant trip hop des années 90, emmené par les Britanniques de Portishead ou Massive Attack.
Le choix de l'anglais pour cette compilation de reprises met davantage en valeur le Gainsbourg compositeur que le Gainsbourg parolier, dont le talent pour jouer avec la langue française était pourtant incomparable.
Autre sortie, celle de "Mister Melody" (6 mars, Mercury/Universal), coffret de 4 CD rassemblant 98 titres de "l'homme à tête de chou" composés pour d'autres artistes, majoritairement féminins.
Au côté des tubes fameux interprétés par les "habitué(e)s" de Gainsbourg (Jane Birkin, Françoise Hardy, Brigitte Bardot, France Gall, Juliette Gréco, Bambou...), on trouve ici des perles, comme "Strip Tease", chantée par la sublime Nico, ex-égérie du Velvet Underground, dans le film du même nom en 1963.
Mercury sort également la compilation "Gainsbourg fait chanter Régine" (avec les incontournables "P'tits papiers"), le coffret "Les 100 plus belles chansons de Serge Gainsbourg" et "Gainsbourg et caetera", double CD "live" de ses concerts au Palace en 1979, pendant sa période reggae. Enfin, le label réédite le double DVD "D'autres nouvelles des étoiles", anthologie des chansons filmées de Gainsbourg parue l'an passé.
Au rayon livres, le Cherche midi édite "Pensées, provocs et autres volutes", pensées du "fumeur de Gitanes" réunies par Gilles Verlant. Depuis septembre 2005, de nombreux ouvrages ayant trait à Serge Gainsbourg sont parus. Parmi eux, le remarquable "L'intégrale et caetera" (Bartillat éditeur), livre-somme qui rassemble en 970 pages les paroles de toutes ses chansons, l'album-souvenir "Gainsbourg forever" (Scali), de Franck Maubert, ou "Gainsbourg, le génie sinon rien" (Textuel), de Christophe Marchand-Kiss.
Les éditions Textuel publieront le 26 mars "Les manuscrits de Serge Gainsbourg", qui regroupent des reproductions de manuscrits de chansons, aphorismes, dessins ou partitions. Par ailleurs, le premier volume des "Chansons de Gainsbourg" illustrées en bande dessinée était sorti fin septembre (éditions Soleil). Enfin, l'hebdomadaire Les Inrockuptibles a édité le hors-série "Gainsbourg story", accompagné d'un CD six titres (trois tirés de "Monsieur Gainsbourg revisited" et trois du coffret "Mister Melody").
Posté 02 mars 2006 - 18:28
Heather Nova
Elliott Smith
et Grandaddy
les voyages en voitures passent super vites avec tout ça
Posté 02 mars 2006 - 21:51
Puel je te conchie.
Posté 04 mars 2006 - 10:43
chez vous aussi au lancement, deux chansons se chevauchent même en décochant crossfader? c'est assez désagréable, savez-vous comment y remédier svp?
Posté 04 mars 2006 - 11:11
Aldebert
Jack Johnson
et toujours mes amis les Beach Boys quand les soirées sont sans fin au boulot
Posté 04 mars 2006 - 11:19
chez vous aussi au lancement, deux chansons se chevauchent même en décochant crossfader? c'est assez désagréable, savez-vous comment y remédier svp?
Ca me l'a fait quelques temps, mais je n'ai aucune idée du pourquoi du comment...
Posté 04 mars 2006 - 11:54
Posté 04 mars 2006 - 11:58
Ca me l'a fait quelques temps, mais je n'ai aucune idée du pourquoi du comment...
euh ben moi, non !
Posté 04 mars 2006 - 12:43
Posté 04 mars 2006 - 12:51
je suis un très grand fan, sa mort m'a marqué.
Tous ses disques ou presque sont de petits bijoux.
Aujourd'hui je me raccroche à Joseph Arthur, Bright Eyes ou Ron Sexsmith, c'est très bien mais ca vaut pas Elliott Smith.
Sinon, j'ecoute beaucoup Nick Drake aussi.
Posté 04 mars 2006 - 14:34
Posté 04 mars 2006 - 15:14
Posté 04 mars 2006 - 15:35
mais peut-etre suis je une femme qui sais ?
Posté 04 mars 2006 - 15:39
et dans un autre genre Tricky, et bien d'autres
la bonne musique c pas ça qui manque
Posté 04 mars 2006 - 15:57
Il serait humain donc !!!
Posté 04 mars 2006 - 18:11
Posté 04 mars 2006 - 18:29
Je veux bien y croire, mais c'est la dernière fois !!!