Emotions cinématographiques
#1471 Invité_David besançon_*
Posté 23 décembre 2007 - 12:15
Posté 23 décembre 2007 - 12:27
Lacune comblée !
#1473 Invité_David besançon_*
Posté 23 décembre 2007 - 12:36
Ce qui l'avait amené, soit dit en passant, à provoquer une ridicule expédition en 2003 qui se termina en fiasco.
Posté 23 décembre 2007 - 13:26
#1475 Invité_David besançon_*
Posté 23 décembre 2007 - 13:37
Posté 15 janvier 2008 - 20:30
Et je vous le conseille fortement, c'est un petit bijou.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 16 janvier 2008 - 00:48
Posté 16 janvier 2008 - 01:26
Et je vous le conseille fortement, c'est un petit bijou.
Gina présumé-je ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 16 janvier 2008 - 20:22
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 27 janvier 2008 - 18:40
Ang Lee est Chinois ou Taïwanais mais il tourne aussi à Hollywood (Brokeback Mountain..).
Je savais que le film se passait en Chine mais je savais pas qu'il le passait en mandarin (ou en cantonais) !
C'est la première fois que je voyais un film dans cette langue. Heureusement il y avait les sous-titres (quoique pour les scènes de cul, il n'y a pas besoin de traduction !)
Mais c'est un bon film !
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 28 janvier 2008 - 10:38
Boris Vian
Posté 28 janvier 2008 - 12:06
Posté 28 janvier 2008 - 15:13
+1
Si le film est mal doublé, cela me fait sortir complètement du film et plus moyen de l'apprécier.
J'ai l'impression de me focaliser que sur le décallage lèvres/dialogue
Posté 28 janvier 2008 - 23:38
Le mandarin, c'était une première.
J'ai déjà vu plusieurs films en VO au cinéma des quais. (en 2007, La Vie des Autres, en allemand).Je pense qu'ils ont un quota pour avoir un label genre "art et essai". Mais ils doivent faire le minimum en la matière !
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 29 janvier 2008 - 09:51
Du bon et du moins bon, il m'a quand même bien fait flippé. Pas déçue d'être allée le voir, mais pas transcendée non plus.
Pour bientôt: Sweeney Todd.
Posté 29 janvier 2008 - 13:07
(en tout cas, le chien était beau !).
Posté 29 janvier 2008 - 13:11
Ca m'a rappelé les meilleurs films de Wenders. Bref, 2h37 d'émotions pures !
Posté 29 janvier 2008 - 15:00
Il perdait pourtant ses poils
Posté 29 janvier 2008 - 16:37
(en tout cas, le chien était beau !).
Il perdait pourtant ses poils
C'est pour ça qu'elle le trouvait beau. Doit pas aimer les poilus, la BN... Souvenirs de jeunesses sans doute.
Montesquieu
Posté 29 janvier 2008 - 22:03
Heu, Hors'Ain............... je ne répondrais pas !
Posté 29 janvier 2008 - 23:24
J'ai pris un pied monumental.
Bougez pas, j'va changer de caleçon et je come back.
Posté 29 janvier 2008 - 23:28
Elle aime que les poils sous le nez.
ça doit bien titiller le clito pendant un cuni
Posté 30 janvier 2008 - 07:49
Pas trop chiant les chansons partout ?
Parce que L'étrange Noël de Mr Jack m'avait un peu perturbé...
Posté 30 janvier 2008 - 08:35
Un peu dérangeant mais de toute beauté
Posté 30 janvier 2008 - 12:38
Sweeney Todd.
Pas trop chiant les chansons partout ?
Parce que L'étrange Noël de Mr Jack m'avait un peu perturbé...
Je suis un fan de Comédies musicales donc, évidemment, ca ne m'a pas dérangé. Bien au contraire.
Posté 30 janvier 2008 - 15:00
Posté 30 janvier 2008 - 15:01
Peut-être moi, pour pouvoir dénoncer cette "sombre merde" en connaissance de cause !
Posté 30 janvier 2008 - 15:14
Posté 30 janvier 2008 - 15:18
Papa Gaulois au hazard?
Posté 30 janvier 2008 - 21:28
NOUVELOBS.COM | 30.01.2008 | 19:20
Voici les commentaires de la presse française, mercredi 30 janvier, sur la sortie du film "Asterix aux Jeux Olympiques".
TELECINEOBS
"Fort de son budget démentiel arboré comme une légion d'honneur, cet "Astérix" abonde en décors numériques, en figuration et en costumes hypertrophiés. Mais entre le one-man-show cannibalisant de Benoît Poelvoorde (seul Alain Delon, en pleine autoparodie jouissive, résiste à ses grimaces), la pauvreté des dialogues, la paresse des gags, les tunnels d'ennui et la participation aberrante d'une poignée de people en goguette, il risque de connaître le même destin que 'les Bronzés 3' : beaucoup vu, mais guère aimé. Comédie française. Avec Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde."
LE PARISIEN
"Asterix aux J.O.rate la médaille du rire." Avant même que le public ne découvre le film aujourd'hui sur les écrans, 'Astérix aux Jeux olympiques', coréalisé par Thomas Langmann, également majoritairement producteur, et Frédéric Forestier (le Boulet), a déjà fait tomber un record. Celui du manque d'imagination. (…) Le film, dont l'élaboration a été suivie de près par Albert Uderzo, baigne dans une marmelade tiédasse et sans idées. (…) Les gags sont plats, le volume comique des personnages secondaires - Assurancetourix, notamment, incarné par Frank Dubosc-- bridé, les répliques souvent anémiques. Certes, Clovis Cornillac est un clone d'Astérix assez réussi, mais sa prestation fait de la peine".
LE MONDE
"Le film n'est pas à la hauteur de ses investissements. La vacuité de cette gigantesque marmite finit même par susciter un sentiment de malaise. Cet échec tient à la cruelle absence de parti pris des réalisateurs qui, plutôt que d'affirmer la cohérence d'un style à la manière de la version signée par Chabat, ont adopté une logique de saupoudrage des ingrédients et registres humoristiques. Ce manque d'homogénéité et ce défaut de signature caractérisent une production qui n'a retenu du tandem dont elle s'inspire que l'immanence de la force de frappe (Obélix), en oubliant la souplesse et l'intelligence d'adaptation qu'elle requiert (Astérix)".
L'EXPRESS
"C'est le premier film bling-bling de l'histoire du cinéma français. (…)
On a à peine le temps de sécher ses larmes de rire devant ce trésor de drôlerie et d'invention que tout s'enchaîne sur le même ton, dans une grande débauche de rien et d'ennui, en deux heures de film et trois sourires. (…)les spectateurs seront nombreux à aller voir 'ça'. Tout autant à en sortir déçus. Certains seront franchement énervés, d'autres, plus magnanimes, quelques-uns s'en satisferont sans doute. Mais je persiste et signe: Astérix aux Jeux olympiques est nul. Le cinéma s'en remettra. La culture du navet aussi.
LE FIGARO
"Clovis Cornillac, qui a un prénom 'd'époque' pour jouer Astérix, a beau affirmer : 'Je me suis régalé… J'ai essayé d'être un dessin et j'ai eu la naïveté de croire que j'étais le personnage quand je le jouais', devant la brièveté du rôle, il ne peut s'empêcher d'ajouter : 'Si un jour, on me propose de le rejouer, peut-être sera-t-il temps d'appeler le film “Les Aventures d'Astérix et Obélix” !' C'est tout le problème de cette nouvelle adaptation, finalement pompeuse et très timide avec ses origines et ses héros. Il y a des moyens, des décors, beaucoup de stars. Mais encore ?"
TELERAMA
"Astérix aux jeux Olympiques se révèle un spectacle assez médiocre. En tout cas nettement moins désopilant et vif que le deuxième opus, Mission : Cléopâtre, signé Chabat, de très loin le meilleur de la série. (…)Il devrait y avoir du sport, mais le rythme est plan-plan. C'est fâcheux, surtout pour une histoire qui carbure à la potion magique. Parfaitement conforme à sa marionnette des Guignols, incapable donc de caricaturer ce qui l'est déjà, Delon alias César n'est jamais drôle. Clovis Cornillac (Astérix)¬ et Gérard Depardieu (Obélix) ont à peine le temps de se distinguer, leurs personnages étant relégués au second plan. Les effets spéciaux ne compensent pas la pénurie de gags."
Malgré tout, ça ne m'empêchera pas d'aller me faire mon opinion par moi-même.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.