Karim Mokeddem
Posté 30 octobre 2024 - 07:36
Cela dit Lejeun pourra apporter son témoignage tout comme d'autres, personnellement je pense qu'il a bien entendu les choses et qu'il n'est pas du genre a mentir.
Il est évident que ce genre d'insultes raciste ou non n'a malgré tout pas sa place au bord du terrain... Ça c'est un autre débat
Posté 30 octobre 2024 - 14:15
Il est évident que ce genre d'insultes raciste ou non n'a malgré tout pas sa place au bord du terrain... Ça c'est un autre débat
Il y a deux sortes d'insultes : celles qui tombent sous le coup de la loi et les autres. Commençons par être intransigeants sur les premières. Nous verrons ensuite s'il faut interdire de stade voie condamner au pénal ceux qui traitent par exemple un arbitre de "salaud" ou "d'enfoiré", un entraîneur ou un joueur de "brêle" ; à mon avis, ce serait le dernier clou dans le cercueil du business model du foot mondial.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 30 octobre 2024 - 15:33
Il y a deux sortes d'insultes : celles qui tombent sous le coup de la loi et les autres. Commençons par être intransigeants sur les premières. Nous verrons ensuite s'il faut interdire de stade voie condamner au pénal ceux qui traitent par exemple un arbitre de "salaud" ou "d'enfoiré", un entraîneur ou un joueur de "brêle" ; à mon avis, ce serait le dernier clou dans le cercueil du business model du foot mondial.
Un peu d'imagination que diable ! Le best of de mon grand père dans le tout nouveau stade Bonal : " Eh PATATE !!!" "Abruti à l'eau de javel"
Posté 30 octobre 2024 - 23:02
Toute insulte peut potentiellement tomber sous le coup de la loi. Il suffit d'y voir une incitation à la haine, ou du harcèlement, ou autre concept contemporain dont il est extrêmement difficile de se défaire dès lors qu'on en est accusé puisque basé sur le ressenti de la victime, ressenti lui-même insondable, non mesurable.Il y a deux sortes d'insultes : celles qui tombent sous le coup de la loi et les autres.
Nous ne sommes peut-être qu'au début de quelque chose. Je serais curieux de voir un arbitre porter plainte pour harcèlement par exemple, voir quelle serait la caisse de résonnance.
Posté 31 octobre 2024 - 15:33
Toute insulte peut potentiellement tomber sous le coup de la loi. Il suffit d'y voir une incitation à la haine, ou du harcèlement, ou autre concept contemporain dont il est extrêmement difficile de se défaire dès lors qu'on en est accusé puisque basé sur le ressenti de la victimeIl y a deux sortes d'insultes : celles qui tombent sous le coup de la loi et les autres.
J'en remets une couche, parce que sur le fond je pense qu'on est d'accord : où commence l'insulte ? Si on dit de Mokeddem (puisque c'est son topic) qu'il est mauvais, lui ou quelqu'un d'autre pourrait rétorquer que s'il n'était pas maghrébin on serait plus indulgent et plus patient ? Ainsi, si ça tourne mal entre le FCSM et lui, tout le monde en déduira qu'il ne faut pas prendre un entraîneur noir / arabe / de sexe féminin parce qu'il y a trop de risques
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 31 octobre 2024 - 16:46
C'est vrai qu'il n'y a pas une grande mixité chez les entraineurs, mais les raisons sont peut-être à chercher ailleurs que dans l'origine des gens. Comme je n'imagine pas qu'un entraîneur ne fasse pas jouer les meilleurs, et là pour le coup, les "minorités" ne le sont pas du tout, je n'imagine pas qu'un président ne choisisse pas un entraineur s 'il est bon, en raison son origine. Je ne sais pas ce qui s'est dit à Avallon mais le dépôt de plainte est exagéré pour ceux qui y étaient, et il est en tout cas bien regrettable car stigmatisant pour l'ensemble de ceux qui suivent leur club et qui reçoivent bien peu en retour en ce moment.
Si la pression à Sochaux mise par la TNS et les 10 000 spectateurs qui sont d'une bienveillance qui n'a que peu d'équivalent, est insupportable, certains auraient dû rester dans leur club de village. Et pas sûr qu'ils y entendraient moins de vilains gros mots qui les effarouchent. Avec ça et les reproches à Hervé Blanchard qui est l'icone locale, KM, tu nous pourris l'ambiance ! les diversions, ça va, fait nous du jeu et des résultats.
Posté 31 octobre 2024 - 17:20
Mokkedem n'a pas les épaules pour entrainer un club comme Sochaux. Si à chaque fois qu'il entend une insulte descendre des tribunes il pète un plomb en conférence de presse ou sur instagram au lieu de se concentrer sur son équipe et sur le jeu il n'y arrivera jamais.
A lui de voir où il place son énergie. Il se disperse trop parce qu'il est sous pression au lieu de prendre de la hauteur.
Posté 31 octobre 2024 - 17:36
Serait-il possible de faire un topo si bien évidemment quelqu'un à eu une information sur la conf?
Juste vu une phrase de Lienard et pis c'est tout...
Posté 31 octobre 2024 - 17:52
C'est bien la première fois qu'on a pas de remonter sur la conférence d'avant match aujourd'hui en tout cas je ne retrouve rien sur le site du club.
Serait-il possible de faire un topo si bien évidemment quelqu'un à eu une information sur la conf?
Juste vu une phrase de Lienard et pis c'est tout...
Clique sur le twitt de Lienard est tu auras toute la conférence de presse.
Posté 31 octobre 2024 - 17:54
C'est KM qui a commencé dès son arrivée à déclarer que les minorités n'étaient pas représentées sur les bancs des équipes de L1 au National, se plaçant d'entrée dans la posture de la victime de la société.
je crois même que ça date de son passage à Orléans. Avant de signer chez nous donc.
Posté 31 octobre 2024 - 18:07
C'est bien la première fois qu'on a pas de remonter sur la conférence d'avant match aujourd'hui en tout cas je ne retrouve rien sur le site du club.
Juste vu une phrase de Lienard et pis c'est tout...Clique sur le twitt de Lienard est tu auras toute la conférence de presse.
C'est sympa j'y avais pensé mais n'ayant pas Twitter je ne peux pas voir le reste...
Tant pis.
Posté 31 octobre 2024 - 18:15
Karim Mokeddem : "Le groupe vit bien depuis longtemps. Comme je le répète assez souvent, on aimerait avoir plus de résultats positifs c'est une certitude. Il faut qu'on progresse encore footballistiquement."
Karim Mokeddem : "On a envie de gagner tous les matches. Concarneau a une continuité au milieu de terrain, avec des joueurs revanchards. Ce n'est pas un hasard, s'ils sont premiers aujourd'hui."
Posté 31 octobre 2024 - 18:28
Posté 01 novembre 2024 - 21:12
(H. L. Mencken)
Posté 01 novembre 2024 - 21:36
Posté 01 novembre 2024 - 21:45
Depuis que le 3-5-2 à la noix est abandonné, que de progrès
il faut rester là-dessus, s'appuyer sur ce dispositf, arrêter de défendre aussi bas et trouver une solution au poste de 9
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 01 novembre 2024 - 21:56
Reste le mystère Hoggas qui n'est que l'ombre de lui-même cette saison.
Posté 01 novembre 2024 - 22:19
Meilleur match de l'équipe ce soir. De quoi s'appuyer pour s'éviter des fins de matchs tendues.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 01 novembre 2024 - 22:20
Posté 01 novembre 2024 - 22:37
Bravo Karim.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 02 novembre 2024 - 00:23
comme de se passer de Da CostaTrès bon choix que celui de ne pas jouer avec Benchamma ce soir.
Bravo Karim.
Posté 02 novembre 2024 - 00:46
Pour da Costa je pense que notre petit jeune le croque a tout les niveaux. Il fera peut être là doublure du coup.
Mais c'est ça le foot.
Dans la bataille que certains mènent contre KM (on va pas se le cacher) c'est un point pour lui, deux victoires d'affilée a domicile face a des équipes concurrentes c'est positif.
Mais c'est ça le foot on plaît jamais a tout le monde. Même quand les résultats sont bons.
Posté 02 novembre 2024 - 06:18
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 02 novembre 2024 - 08:01
C’était nécessaire bien sûr, mais ce n’est jamais évident d’arriver le lundi matin en disant qu’on va passer à 4 derrière après avoir vanté le système à 3 DC pendant des semaines. Pas évident non plus de faire remonter un bloc auquel on a donné comme objectif premier de prendre le moins de buts possibles.
A confirmer mais je crois que Karim Mokeddem a compris que les critiques constructives font avancer et qu’elles sont faites dans ce but, c’est d’ailleurs important de le dire aussi quand c’est bien.
Posté 02 novembre 2024 - 08:43
Posté 02 novembre 2024 - 09:04
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 02 novembre 2024 - 09:11
(H. L. Mencken)
Posté 02 novembre 2024 - 09:12
La question n'est pas là. On a juste constaté que le jeu pratiqué était en deça des attentes. Que sa communication laissait perplexe. Qu'au vu de la qualité de l'effectif mis à sa disposition, il ne devait pas se chercher mille excuses sur le début de saison poussif.
Il semble avoir mis de l'eau dans son vin à plusieurs niveaux. Tout le monde peut progresser. La grinta perçue hier soir sur le terrain et la solidarité entre les joueurs n'est sans doute pas étrangère à KM. Et son choix de dispositif tactique ainsi que ses choix de joueurs (forcés ou non) sont plus judicieux. Tant mieux pour lui et pour nous. Mais il y a encore du boulot.
Posté 02 novembre 2024 - 09:19
(H. L. Mencken)
Posté 02 novembre 2024 - 09:35
De tels évolutions en terme de jeu et d’état d’esprit, au-delà de la tactique, impliquent nécessairement des changements dans le discours et donc une remise en question appréciable.
C’était nécessaire bien sûr, mais ce n’est jamais évident d’arriver le lundi matin en disant qu’on va passer à 4 derrière après avoir vanté le système à 3 DC pendant des semaines. Pas évident non plus de faire remonter un bloc auquel on a donné comme objectif premier de prendre le moins de buts possibles.
A confirmer mais je crois que Karim Mokeddem a compris que les critiques constructives font avancer et qu’elles sont faites dans ce but, c’est d’ailleurs important de le dire aussi quand c’est bien.
Heureusement que les supporters sont là, sinon il se serait entêté.
Les bons résultats depuis 4-5 matchs sont le fruit du travail acharné des supporters !
Du mieux dans sa conférence de presse aussi. On ne veut surtout pas oublier le début de saison Karim, mais continue sur ce chemin.
Le professeur Brun's a parlé. Le conseil de classe donne les encouragements à Karim.
Plus sérieusement, les changements que vous voyez cela fait 1 mois et demi que KM les mets en place aux entrainements. Ca commence à payer seulement maintenant c'est vrai.
Je ne sais pas si cela nous mènera haut dans ce championnat, mais ce qui est sûr c'est que nous ne prendrons plus 3 buts comme face à Nancy qui sera peut être la dernière défaite de ce FCSM là en championnat.