Mercato estival 2013 du FCSM
Posté 22 juin 2013 - 11:02
(H. L. Mencken)
Posté 22 juin 2013 - 11:11
Posté 22 juin 2013 - 11:26
Posté 22 juin 2013 - 11:41
Car, si on attend lundi c'est que forcément la proposition de Lyon est plus basse que le chiffre demandé par Sochaux au départ, sinon Pernet l'aurait déjà vendu dès aujourd'hui si l'offre était de 5M€ Cash (en gros ce qu'il réclame depuis 1 mois).
Donc c'est peut être con mais j'espère qu'on aura pas encore vendu Corchia en début de semaine prochaine sinon ça voudra dire que Aulas aura fait plier Pernet !
Posté 22 juin 2013 - 12:10
Posté 22 juin 2013 - 12:17
+1
Surtout que derrière on aura aucun problème à le refourguer à un club Allemand ou Italien ! Aulas commence vraiment à se foutre de notre gueule. Après qu'il le fasse il a bien raison c'est la lois du mercato mais que Pernet ne tombe pas dans son panneau.
Posté 22 juin 2013 - 12:31
(H. L. Mencken)
Posté 22 juin 2013 - 12:45
Posté 22 juin 2013 - 13:34
C'est facile de faire passer les gens pour de méchants tortionnaires quand on est incapable de prendre en compte l'intégralité de leur argumentaire.
Je peux tranquillement vous redire que je trouve inélégant le fait de demander à être transféré après six bons mois quand on a été un fantôme cinq années durant, mais que ceci n'a pas lieu d'être si ces envies sont motivées par autre chose.
Allez, vous pouvez remettre une p'tite tournée sur ma méchanceté et mon intolérance, n'oubliez pas toutefois d'omettre volontairement la partie de phrase faisant suite à la virgule, ce ne serait ni drôle, ni honnête.
Désolé Clyde de te donner tant de sueurs froides, peut-être en aurais-tu moins, aussi, s'il n'y avait pas 10 personnes pour venir jeter de l'huile sur le feu des débats auxquels je participe et à propos desquels je me suis expliqué quinze heures auparavant.
Un jour peut-être, la véritable raison des volontés de départ de Nogueira sortira. Et elle sera effectivement du côté "ceci n'a pas lieu d'être si ces envies sont motivées par autre chose", rendant caduque 99% de ce que tu as écrit sur le sujet.
Tu as dit toi-même - je ne sais plus en quels termes - que Nogueira est un bon gars, avec une bonne mentalité. Est-ce qu'il ne mérite pas qu'on lui accorde le bénéfice du doute tant qu'on ne sait rien de précis sur ses motivations (ce qui est ton cas, non ?) ? Tu ne crois pas qu'un gars comme ça a probablement un raisonnement autre que le gillotesque "vite, faut que je capitalise ces quelques bons mois" ?
Posté 22 juin 2013 - 13:43
Il aurait encore de beaux jours devant lui si on ne fait pas un meilleur mercato que la saison passée et si la malchance (ou l'incompétence des toubibs) continue.
Ceci dit, quand on voit qu'on pourrait prendre Camus pendant que Benezet irait à Evian, et qu'on change le préparateur physique mais qu'on repart avec Marey, il y a effectivement des chances pour qu'un joueur tel que Nogueira ait sa place dans l'équipe la saison prochaine s'il reste chez nous.
Posté 22 juin 2013 - 14:31
Et sinon, justement il vaut combien Nogueira ?
Edit : Et sinon, ca me ferait chier qu'on prolonge et augmente Dias et qu'on lui assure plus ou moins une place de titulaire en 10 (la ou on pourrait très bien faire jouer Nogueira justement !) et qu'on fasse partir Vincent car lui ne veut plus jouer à des postes qui ne sont pas les siens...
Si Dias enchaine les matchs, il peut devenir aussi bon que Nogueira, avec les CPA en plus, ce qui n'est pas négligeable.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 22 juin 2013 - 14:31
Posté 22 juin 2013 - 14:33
Confirmé Ici et ça paraît crédible, Garcia connaît par cœur la l1 et cherche à bâtir son équipe ; de plus Corchia est Franco-Italien, de souvenir il avait parlé du Calcio et de la sélection Italienne dans une interview il y a environ un an.
Posté 22 juin 2013 - 14:42
ça pourrais expliquer la pression de Aulas qui sait que nous devrons vendre Corchia avant pour reéquilibrer les comptes.
« Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant » (Bernard Le Bovier de Fontenelle)
Posté 22 juin 2013 - 15:06
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 22 juin 2013 - 15:07
C'est cela le fond du "problème", Nogueira ne cherche pas à tirer les marrons du feu, mais à se tirer, tout court.
Il ne partirait pas pour Guingamp ou Evian, en fait il irait à peu près n'importe où, ce qu'il veut c'est quitter Sochaux. Nuance.
Perso je peux comprendre qu'un mec de 25 ans né à Besac et depuis 10 ans à Montbé ait envie de changer d'air (je ne fais pas allusion au climat bien entendu). Frau l'avait expliqué en son temps, à Sochaux on peut se faire une belle petite carrière peinard mais à un moment il est possible que l'envie de couper un peu le cordon, histoire de grandir, prenne le pas sur la carrière de footeux.
Partant de l'hypothèse de problèmes personnels, dont on a eu écho à plusieurs reprises au long de la saison, il y a une multitude de raisons à son départ. Mais elles ne sont pas liées je crois, à des choix de carrière.
On en saura un peu plus dans le futur.
Posté 22 juin 2013 - 15:50
C'est la qu'on va voir si le club a anticipé le départ (qui apparemment d'après certains date depuis plusieurs mois) de Nogueira en trouvant rapidement son remplaçant ou s'ils vont nous refaire le coup de Martin, Ideye ou Maiga qui eux aussi étaient prévus depuis longtemps de quitter le club et ou on a eu au final Roudet comme remplaçant de Martin, personne pour Ideye et Butin (4 mois après le temps qu'il revienne (et reparte) de blessure) pour Maiga.
A mais nan j'oubliais, le remplaçant de Nogueira c'est Kalilou Traoré ! En Janvier prochain aussi, le temps qu'il revienne de blessure...
Posté 22 juin 2013 - 15:56
ça pourrais expliquer la pression de Aulas qui sait que nous devrons vendre Corchia avant pour reéquilibrer les comptes.
Aucune idée mais Corchia est un des seul joueur a avoir une bonne cote financière alors autant ne pas le brader surtout qu'il va falloir reverser un pourcentage au Mans qui est dans une panade financière dramatique...
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 22 juin 2013 - 16:04
C'est la qu'on va voir si le club a anticipé le départ (qui apparemment d'après certains date depuis plusieurs mois) de Nogueira en trouvant rapidement son remplaçant ou s'ils vont nous refaire le coup de Martin, Ideye ou Maiga qui eux aussi étaient prévus depuis longtemps de quitter le club et ou on a eu au final Roudet comme remplaçant de Martin, personne pour Ideye et Butin (4 mois après le temps qu'il revienne (et reparte) de blessure) pour Maiga.
A mais nan j'oubliais, le remplaçant de Nogueira c'est Kalilou Traoré ! En Janvier prochain aussi, le temps qu'il revienne de blessure...
Ce que tu sembles oublier Shone c'est que pour passer de 31 à 24 contrats sauf erreur de calcul de ma part, il ne faudra pas remplacer tous les partants.
Le départ de Nogueira n'est pas une bonne chose puisque l'on ne pourra jamais le remplacer par quelqu'un d'un niveau équivalent pour le même tarif ni le même salaire. Certes ce n'est pas un crack mais nous sommes condamnés à jouer toutes nos saisons à venir avec 7-8 joueurs minimum qui ne sont pas des cracks, l'argent ne faisant pas le bonheur de ceux qui n'en n'ont pas
Posté 22 juin 2013 - 16:08
Et sinon, justement il vaut combien Nogueira ?
Edit : Et sinon, ca me ferait chier qu'on prolonge et augmente Dias et qu'on lui assure plus ou moins une place de titulaire en 10 (la ou on pourrait très bien faire jouer Nogueira justement !) et qu'on fasse partir Vincent car lui ne veut plus jouer à des postes qui ne sont pas les siens...
Si Dias enchaine les matchs, il peut devenir aussi bon que Nogueira, avec les CPA en plus, ce qui n'est pas négligeable.
Il les a enchainés en CFA pour quel résultat?
Posté 22 juin 2013 - 16:28
qu il ai une mentalite irreprochable je veux bien mais des joueurs de sont niveau il y en plein en L1
Cette equipe apres toutes ces années a lutter pour le maintient doit etre renouvellé, alors a part Pouplin Roussillon Lopy Doubai Sio ( a garder a tout prix) tous les autre peuvent etre vendu
Le tout est de bien les vendre et vite, qu on ai le temps de se retourner.
le principe etant que quatre ving dix pourcent de l equipe soit la pour la reprise.
C est plus cela le secret d une saison reussie
Posté 22 juin 2013 - 17:06
Posté 22 juin 2013 - 17:12
Posté 22 juin 2013 - 17:14
Ils ont pas de fric ? Tant pis pour eux
Posté 22 juin 2013 - 17:22
Il veut pas aussi qu'on lui offre nos fesses sur un plateau ?
Posté 22 juin 2013 - 17:24
Posté 22 juin 2013 - 17:35
Il veut pas aussi qu'on lui offre nos fesses sur un plateau ?
Carrément que si, c'est juste un faux ultimatum. Te laisse pas rouler dans la farine Pernet !
(H. L. Mencken)
Posté 22 juin 2013 - 17:39
Environ 10M (si on compte les levées d'options d'achat). Pour 26M de recettes (merci Aulas).
Posté 22 juin 2013 - 17:44
ben j'aurais appris que F. Camus était international tunisien !
Posté 22 juin 2013 - 17:51
Sérieux les gars, un peu de sang-froid, vous parlez de millions d'Euros comme s'il s'agissait de billets de Monopoly.
Quand t'achètes un Corchia 5M€ faut aussi le payer, donc prévoir une plus-value correcte dans un ou deux ans pour amortir le choc. Ou alors si tu veux le garder, tu mets pas trop cher en salaire au départ, histoire de pas finir dans 6-7 ans avec un Réveillère bis qui te coûte 200K€ mensuels.
Dans deux ans quel club en Europe pourra acheter un Corchia pour 8 ou 10M€, à qui Aulas pourra t-il le vendre ? Ca peut être ça aussi, la question que se pose le Jean-Mi : parce qu'avoir un ou deux boulets sur les bras, il commence à savoir ce que c'est. Et les pertes dûes aux transferts foireux, aussi (Cissoko, Ederson, Delgado etc).
Pis merde, 35 plaques dans Corchia, faut être maso. Ce n'est qu'un latéral et pas le meilleur de L1, loin s'en faut.