Accueil de la clientèle de Bonal
Posté 18 février 2008 - 09:19
Je ne nie pas le fait que certains soient amoureux du foot, c'était le cas de Forni même s'il avait oublié Montreux Chateau, mais c'est un moyen de propagande pour eux et quand ils sont dans les salons du stade à boire du champagne il doit être possible de les atteindre pour les dirigeants.
Il en va de la politique comme de l'entreprise il y a quelques chefs et les autres suivent en chantant. C'est un laisser aller général politique et sportif, les mandats de trop qui nous conduisent droit dans le mur politique et sportif...
REVOLUTION
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 18 février 2008 - 21:20
Posté 18 février 2008 - 21:25
C'était d'ailleurs ce qu'on avait à une époque pas si lointaine: des files réservées aux abonnées et d'autres pour les entrées tickets. Je n'ai jamais trop compris pourquoi cela avait été supprimé.
Posté 18 février 2008 - 22:03
Posté 19 février 2008 - 09:13
#126 Invité_David besançon_*
Posté 19 février 2008 - 09:14
Mais seulement quand Sochaux recommencera de gagner.
Afin qu'en attendant, on ait au moins des trucs sympas à mater.
Posté 19 février 2008 - 09:16
bon ben on a fini de voir Clyde entrer au nord ouest
Posté 19 février 2008 - 09:22
Ou entrée gratuite pour celles qui viennent les seins à l'air. Clyde approuvera sans soucis.
Posté 19 février 2008 - 09:28
#130 Invité_David besançon_*
Posté 19 février 2008 - 09:46
Ne signe pas si vite, jeunot.
Y a t-il une clause excluant les seins en gant de toilette ?
Posté 19 février 2008 - 10:30
Posté 19 février 2008 - 18:47
A condition qu'elles viennent en seconde nord, non loin du secteur C.
Posté 26 février 2008 - 16:11
1.1.2 Stationnement
En majorité, les supporters de Bonal se rendent au stade en voiture.
Bien que le co-voiturage soit fréquent, lors de chaque match du FCSM, ce sont entre 3000 à 6000 voitures qui se garent aux abords du stade Bonal.
Plusieurs parkings sont à dispositions des usagers, mais quelques améliorations seraient bienvenues.
Une partie importante du Parking Nord de Bonal présente un revêtement propice à la formation d’immenses flaques d’eau les jours de pluies, il en est de même pour les parkings situés au niveau du terrain d’Entraînements (Avenue Chabaud) et au niveau du Comité d’Entreprise PSA (Rue Centrale). D’ailleurs, pour se dernier, un réaménagement total du revêtement et un agrandissement serait souhaitable.
Pour augmenter considérablement la capacité d’accueil des véhicules autour du stade, pourquoi ne pas utiliser la Zone du Pieds des Gouttes ? Un système de navettes gratuites, en coopération avec la CTPM, permettrait de désengorger la circulation aux abords du stade.
L’augmentation des places parkings aurait pour incidences d’améliorer le trafic et de permettre aux usagers de trouver où stationner plus facilement. Et par la même occasion, leur éviterait de se voir verbaliser par les forces de l’ordre en cas de stationnement gênant.
1.1.3 Circulation
Lorsque 10000 à 20000 personnes affluent au même endroit et quasiment au même moment, le gros point noir qui devient évident, est la circulation automobile.
Notre premier constat est que le problème de circulation aux abords du stade Bonal se fait beaucoup plus ressentir à la fin des matches, lorsque les supporters rentrent chez eux.
Tout d’abord, étonnement, le premier bouchon que subit bon nombre d’usager en sortant du stade est du à une mauvaise configuration du portail de sortie piétonnière au niveau du Parking nord donnant accès à la rue de la Prairie. En effet, le portail étant peu large, bon nombre de personnes se retrouvent bloquées par la faible vitesse d’évacuation (effet entonnoir).
Un autre point noir, se situe au niveau de l’évacuation du parking Nord. En effet, ce parking est le plus grand qui est mis à disposition aux usagers. Cependant une seule sortie est accessible et elle se situe au niveau du carrefour de la rue de la Prairie, prés du portail d’accès au site PSA et pour encore augmenter le ralentissement du flux, des feux de circulation empêchent la fluidité du trafic.
Pour augmenter, le flux des véhicules, il est envisageable de créer une seconde sortie au niveau du carrefour entre la Rue de la Prairie et la Rte de Grand-Charmont.
Une remarque est à faire aussi au niveau de la sortie des parkings attenants au stade Bonal. Lorsque les véhicules sortent du stade Bonal pour reprendre l’avenue Chabaud, direction Autoroute A36, ils se trouvent contraint de tourner à droite car une série de quille amovible empêche de traverser l’Avenue Chabaud pour tourner à gauche. Ouvrir ces passages les jours de matches augmenterait aussi la fluidité du trafic.
Posté 26 février 2008 - 16:38
Ton talent et ton implication suffisent bien assez
Posté 29 février 2008 - 19:31
- Gobelet donné d'office plutôt que bouteille sans bouchon
Question à 100 balles, quel serait l'intérêt de cette mesure ? Me rappelle plus... Si son auteur (Lau je crois) pouvait m'éclairer ce serait cool, parce que je rédige cette partie en ce moment.
Posté 01 mars 2008 - 14:13
Je le retrouve pas malgré une demi-heure de recherche
Vous pouvez m'aider ? Merci...
La lettre de suggestions qu'on enverra au club sera certainement terminée demain soir (si tout va bien) et atteindra une douzaine de pages.
Posté 01 mars 2008 - 14:49
Posté 01 mars 2008 - 15:46
Buvette et Restauration
- Gobelet donné d'office plutôt que bouteille sans bouchon
Question à 100 balles, quel serait l'intérêt de cette mesure ? Me rappelle plus... Si son auteur (Lau je crois) pouvait m'éclairer ce serait cool, parce que je rédige cette partie en ce moment.
Vendre moins cher un gobelet avec couvercle de coca 3dl plutôt que des 5dl sans bouchon (donc sans gaz au bout de 20') ça serait peut-être pas mal. Comme au McDo quoi. Bon c'est sûr niveau déchet c'est la loose et ça demande de la préparation. Bref, j'ai pinaillé.
Posté 02 mars 2008 - 11:19
Non non, très bien, j'y avais pensé aussi (vendre des quantités moindres, moins chères, donc en plus grand nombre). Mais "tirer" des boissons prend bien plus de temps que sortir une bouteille d'un frigo et je crois que c'est là que le bât blesse. Malgré tout on mettra quand même cette remarque.
Les canettes alu de 33 cL sont autorisées dans les stades ? Si oui, c'est sûrement plus malin d'en vendre à 1.50 € que des bouteilles à je sais pas combien.
Posté 02 mars 2008 - 12:09
Nous avons voulu acheter de quoi manger et boire à la buvette. Au moment de payer, pas assez de liquide : on m'a refusé un chèque ! J'ai du tout laisser sur place et aller acheter la même chose à la baraque à bouffe qui se trouve à coté de la cabane du club des supporters. Là au moins, on m'a pris un chèque.
Suggestion toute bête donc : donner pour instruction aux gens qui tiennent les buvettes d'accepter les chèques (au moins jusqu'à 15 €, puisque leur paiement est garanti par les banques jusqu'à 15,25 €) - ou alors faire installer un distributeur de billets (ce qui me semble plus difficile).
Posté 02 mars 2008 - 12:19
Nous avons voulu acheter de quoi manger et boire à la buvette. Au moment de payer, pas assez de liquide : on m'a refusé un chèque ! J'ai du tout laisser sur place et aller acheter la même chose à la baraque à bouffe qui se trouve à coté de la cabane du club des supporters. Là au moins, on m'a pris un chèque.
Suggestion toute bête donc : donner pour instruction aux gens qui tiennent les buvettes d'accepter les chèques (au moins jusqu'à 15 €, puisque leur paiement est garanti par les banques jusqu'à 15,25 €) - ou alors faire installer un distributeur de billets (ce qui me semble plus difficile).
ou alors tu prévois et tu viens avec 40 € en liquide.
ou alors tu manges avant ailleurs
ou alors tu manges aprés ailleurs aussi
ou alors tu manges pas
Posté 02 mars 2008 - 12:20
Genre tu vas à la boutique, et tu réclames un place pour tel match avec un coupon bouffe, ça éviterai la perte de temps de sortir l'argent, de faire le compte, du rendage de monnaie, etc... le soir du match à la buvette.
Cela pourrait (si le système marche) faire gagner en fluidité.
Posté 02 mars 2008 - 13:27
Posté 02 mars 2008 - 13:36
Genre tu vas à la boutique, et tu réclames un place pour tel match avec un coupon bouffe, ça éviterai la perte de temps de sortir l'argent, de faire le compte, du rendage de monnaie, etc... le soir du match à la buvette.
Et éviter de trimballer une caisse au stade pour la buvette....
Posté 02 mars 2008 - 14:10
Il pourrait également vendre une conso (boisson et/ou bouffe) en option avec la place.
Et les abonnés et / ou les gens qui veulent deux boissons ?
Posté 02 mars 2008 - 15:14
Vendre moins cher un gobelet avec couvercle de coca 3dl plutôt que des 5dl sans bouchon (donc sans gaz au bout de 20') ça serait peut-être pas mal. Comme au McDo quoi. Bon c'est sûr niveau déchet c'est la loose et ça demande de la préparation. Bref, j'ai pinaillé.
Non non, très bien, j'y avais pensé aussi (vendre des quantités moindres, moins chères, donc en plus grand nombre). Mais "tirer" des boissons prend bien plus de temps que sortir une bouteille d'un frigo et je crois que c'est là que le bât blesse. Malgré tout on mettra quand même cette remarque.
Les canettes alu de 33 cL sont autorisées dans les stades ? Si oui, c'est sûrement plus malin d'en vendre à 1.50 € que des bouteilles à je sais pas combien.
Disons que réussir à boire 5dl de coca glacé en hiver c'est pas toujours évident, d'où le 3dl. Maintenant l'idée de la bouteille (à 3€ me semble-t-il) c'est clair que c'est rapide et pratique mais sans bouchon c'est vite la galère si tu veux la ramener pour la finir.
Des canettes alu, ça serait pas mal, quitte à devoir la verser dans un gobelet (ça prend 10 sec).
Mais bon, c'est pas vraiment un problème en soi, surtout comparé aux autres doléances (parking, billeterie, etc.)
Posté 02 mars 2008 - 15:38
Il pourrait également vendre une conso (boisson et/ou bouffe) en option avec la place.
Et les abonnés et / ou les gens qui veulent deux boissons ?
Rien n'empêche de payer en liquide pour ceux n'ayant pas de coupon (ou alors faire des points ventes spéciales "coupon buvette" s'il n'y a que ce moyen de paiement)
Et tant qu'à choisir l'option place+conso quand on va à la boutique, autant qu'on ait un petit avantage sur le prix de la conso justement.
Mais cela permettrai je pense d'améliorer la rapidité de service, en évitant le plus possible la perte de temps dû au paiement. (en admettant que les gens utilisent les coupons en majorité)
Ou alors pourquoi pas faire une partie buvette avec coupon, une autre buvette classique, de sorte à vraiment privilégier ceux qui ont décidé d'acheter une conso à l'avance.
Posté 02 mars 2008 - 16:03
Posté 02 mars 2008 - 16:20
Posté 02 mars 2008 - 16:37