Rugby
Posté 22 septembre 2007 - 08:03
un petit calcul
l'argentine bat la Namibie avec bonus, ce qui va donner avant la dernière journée
ARGENTINE 14 ; FRANCE 10 ; IRLANDE 9 ;
Donc c'est simple, la France doit dimanche prochain battre la Géorgie avec bonus offensif et prier pour une victoire irlandaise contre l'Argentine (les Irlandais qualifiés qu'en cas de victoire avec bonus offensif), sinon ve sera un quart de finale contre la NZ.
Posté 22 septembre 2007 - 09:48
Certes, mais l'occasion de vivre quelque chose de très très grand !
Posté 22 septembre 2007 - 09:53
"Jeunesse lève-toi.."
Posté 22 septembre 2007 - 10:21
La défaite initiale contre l'Argentine n'a pas été réparée contre l'Irlande, équipe courageuse mais sans grand chose d'autre, ni talent, ni sens tactique : le point de bonus n'a pas été emporté, il manque deux essais, c'est une nouvelle déception.
Le prono c'est donc de se faire émietter à cardiff en quart. Si c'est le cas, on l'aura bien foiré cette coupe du monde. Mais bon, il faut accepter de reconnaître qu'on est moins bon que l'adversaire. A Sochaux, nous, on n'arrête pas de le faire...
PS : Que dieu me les tripote avec un gant de crin si je me trompe.
Posté 22 septembre 2007 - 10:34
ou pas.
Posté 22 septembre 2007 - 10:37
La défaite initiale contre l'Argentine n'a pas été réparée contre l'Irlande, équipe courageuse mais sans grand chose d'autre, ni talent, ni sens tactique : le point de bonus n'a pas été emporté, il manque deux essais, c'est une nouvelle déception.
Le prono c'est donc de se faire émietter à cardiff en quart. Si c'est le cas, on l'aura bien foiré cette coupe du monde. Mais bon, il faut accepter de reconnaître qu'on est moins bon que l'adversaire. A Sochaux, nous, on n'arrête pas de le faire...
PS : Que dieu me les tripote avec un gant de crin si je me trompe.
Les footeux devaient également se faire émietter par les Espagnols en huitième ( puis, pire, par les Brésiliens si par miracle ils battaient l'Espagne ) après leur pitoyable premier tour.
Certes, le foot et le rugby sont difficilement comparables sur le point de la différence de niveau séparant les équipes, mais tout de même. Il ne me semble pas que les Bleus devaient battre les All-Blacks en 99 de Jonah Lomu non plus. Mais la logique dans le sport ...
Posté 22 septembre 2007 - 10:43
"Jeunesse lève-toi.."
Posté 22 septembre 2007 - 12:11
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 28 septembre 2007 - 07:24
Je vous ai déjà parlé de mon grand-père tongais ? (et non pas de mon grand air tout gay)
[mode SA off]
Montesquieu
Posté 28 septembre 2007 - 08:03
Posté 28 septembre 2007 - 08:12
Posté 28 septembre 2007 - 09:19
Tout ce qu'il sait, c'est que ses copains vont bouffer de l'anglais.
Go Tonga
Montesquieu
Posté 28 septembre 2007 - 09:34
Posté 28 septembre 2007 - 10:06
Pis bon l'essentiel c'est qu'ils sortent les anglais. Je suis comme certains avec les alsaciens, je suis un anti-anglais très très primaire (parce que j'ai deux bouteilles à gagner dans l'histoire, et un énooorme chambrage de mes collègues et amis anglais)
Montesquieu
Posté 28 septembre 2007 - 16:24
http://www.mesopinio...4c3885db34.html
Posté 28 septembre 2007 - 22:03
Montesquieu
Posté 28 septembre 2007 - 22:21
Posté 28 septembre 2007 - 22:27
En attendant, les Anglois ont quand même du soucis à se faire pour la suite de la compèt' parce qu'ils n'ont rien montré de bien transcendant.
Posté 29 septembre 2007 - 07:33
comme les français.............
Posté 29 septembre 2007 - 07:55
Bon, je dois refouiller dans l'arbre généalogique. Vais bien trouver un australien
Montesquieu
Posté 29 septembre 2007 - 18:23
Cette semaine on avait un formateur qui est un ancien pro du stade toulousain, on parlait justement de ça. Il nous expliquait que la plus grande différence entre le rugby et le foot au niveau "gestion des chocs" c'est que la plupart du temps au rugby, les chocs sont frontaux donc les mecs voient arriver les coups, donc gèrent la douleur, alors qu'au foot c'est souvent des petits coups de merde en traitre donc les joueurs ne sont pas "préparés" à prendre le coup et ça fait tout de suite plus mal.
Après, je fais partie de ceux qui pensent que les footeux en font quand même souvent un peu trop
Posté 29 septembre 2007 - 18:36
Certes, mais en terminant 1er, on aurait "que" 2 "gros" à sortir, donc 2 exploits consécutifs à réaliser pour entonner du Queen. En terminant deuxième du groupe, on en aurait 3 ! Et depuis 1987 inclus, on a jamais réussi à aligner 2 gros consécutivement, alors 3...
Et puis ces frenchies là, contrairement aux autres générations, je ne les sens pas capables de se transcender et de se sublimer sur un match, comme ont pu le faire ceux de 99 (qui pourtant il est vrai avaient été aussi médiocres en poule). Mais bon, on en a déjà vu tellement...
Cette semaine on avait un formateur qui est un ancien pro du stade toulousain, on parlait justement de ça. Il nous expliquait que la plus grande différence entre le rugby et le foot au niveau "gestion des chocs" c'est que la plupart du temps au rugby, les chocs sont frontaux donc les mecs voient arriver les coups, donc gèrent la douleur, alors qu'au foot c'est souvent des petits coups de merde en traitre donc les joueurs ne sont pas "préparés" à prendre le coup et ça fait tout de suite plus mal.
Après, je fais partie de ceux qui pensent que les footeux en font quand même souvent un peu trop
C'est clair ! Mais bon le rugby est en pleine phase de footbalisation sur de nombreux aspects, alors celui-là ne devrait pas tarder à suivre non plus...
Et puis, tant qu'on ne trouvera pas le calendrier des joueurs du PSG à poil dans les toilettes de la mairie de Paris, je n'accepterai pas d'être traité de lopette par des rugbymen !
Posté 30 septembre 2007 - 10:24
C'était en partie le sens d'un débat hier soir sur... Public Sénat (oui oui) avec Pierre Sled comme animateur, Pierre Salviac, Jean-Baptiste Lafond (ancien international), Serge Benaïm (agent de Laporte) et un certain X Louvrier (qui avait fait un reportage sur le rugby namibien)
Tous, ou presque, convenaient que le rugby est en train de tomber dans les travers du foot: système parfois incroyable des accréditations, surmédiatisation, sponsoring, pub etc...
Les interventions de Lafond étaient très intéressantes.
Il confirmait ce que chacun sait, à savoir que le "french flair" avait disparu depuis 2000-2001 environ. On le retrouve encore chez les Fidji, le Japon ou les Tonga.
Que le sport est très violent, plus violent qu'avant.
Qu'il n'y a plus un rugby X pour telle équipe, Y pour une autre et Z pour la dernière.
Au haut niveau, il n'y a plus qu'un seul rugby, où il faut rentrer en force dans l'adversaire, avec un jeu stéréotypé, homogène.
Le différence se faisant plus sur le talent ou la classe d'un ou quelques joueurs par équipes car maintenant, c'est très fermé, voire chiant par moment.
Et qu'on arrête de sacraliser le rugby ou encore l'esprit du rugby car en réalité, il n'y avait pas de cadeau et çà, c'est surtout la face émergée que l'on voit: avec la médiatisation et les caméras, les joueurs se tiennent un minimum et on ne voit pas de grosses bagarres ou trop de gestes brutaux hors du jeu.
Mais dans les divisions inférieures, ce n'est pas triste.
Et il ajoutait que dans les vestiaires, hors caméras, les discours étaient d'une violence verbale rare et indisable à la télé.
Très intéressant.
Posté 30 septembre 2007 - 10:30
On parle quand même d'un sport de contact, d'affrontement où le but est d'empêcher le mec qui est en face de passer, alors forcément, on a recours aux bonnes vieilles méthodes de mise en condition psychologique.
Et puis, pardon monsieur, m'enfin, la lettre de Guy Môcquet, c'est plus gnangnan que violent.
Posté 30 septembre 2007 - 10:37
Mais dans les divisions inférieures, ce n'est pas triste.
Et il ajoutait que dans les vestiaires, hors caméras, les discours étaient d'une violence verbale rare et indisable à la télé.
Très intéressant.
ca me fait penser au match amical disputé avant la coupe du monde par l'Irlande à Bayonne où l'accueil a été loin d'être chaleureux et où le fair play avait été plus qu'absent.......
Posté 30 septembre 2007 - 10:45
plus rude ok, mais plus violent certainement pas
il yoyote celui qui a dit ça
Posté 30 septembre 2007 - 12:22
"Jeunesse lève-toi.."
Posté 30 septembre 2007 - 13:35
2. La différence de niveau entre grandes et moyennes nations du rugby est bien trop importante avec les petites nations du type Portugal, Namibie ou Japon. Un certain nombre de rencontres ne présentent aucun intérêt.
3. l'international board est d'une âpreté au gain sans limite : tarif exorbitant dans les stades et des produits dérivés, droits à l'info qui ont failli être confisqués, racket en tout genre (location de places de parking offertes par des universités)...
4. starification d'individualités, dont certaines ne sont même pas à la coupe du monde (Yachvili ou Castagnaide) sans parler de la Chabalmania assez insupportable.
5. standardisation du jeu : c'est celui qui est le plus costaud physiquement qui gagne. Le rugby est devenu un sport essentiellement physique, se rapprochant du foot américain. Y a t'il des contrôles anti dopage sérieux, en tout cas, personne n'en parle...
6 ce qui reste bien : l'esprit de corps, le respect de l'arbitre, le public qui n'est pas fanatique.
Posté 30 septembre 2007 - 15:45
Maintenant place à Argentine-Irlande.
Allez l'Irlande !