Anthony Le Tallec
Posté 10 novembre 2006 - 14:07
Posté 10 novembre 2006 - 14:40
Effectivement, Le Tallec ne peut plus figurer chez les espoirs du fait de son age trop avancé. Place maintenant à la generation Quercia. Avec plus de reussites, je l'espere, que la precedente qui pourtant etait petrie de talents.
Posté 10 novembre 2006 - 17:26
Est il trop vieux pour la sélection espoir, je suis étonné de ne pas le voir dans la liste avec Quercia?
Effectivement, Le Tallec ne peut plus figurer chez les espoirs du fait de son age trop avancé. Place maintenant à la generation Quercia. Avec plus de reussites, je l'espere, que la precedente qui pourtant etait petrie de talents.
Juju n'a qu'un an de moins!!!
Mecha: - Ben, c'est pas ma mère quand même!
Posté 10 novembre 2006 - 18:27
Est il trop vieux pour la sélection espoir, je suis étonné de ne pas le voir dans la liste avec Quercia?
Le Tallec est né en 1984. La nouvelle équipe "espoirs" comporte des joueurs nés en 1986(comme Quercia) et 1987. Les jeunes des quatre équipes qui joueront dimanche (ex: Menez) n'ont pas été sélectionnés par principe.
Posté 14 novembre 2006 - 08:32
Le Tallec est né en 1984. La nouvelle équipe "espoirs" comporte des joueurs nés en 1986(comme Quercia) et 1987. Les jeunes des quatre équipes qui joueront dimanche (ex: Menez) n'ont pas été sélectionnés par principe.
Ah, c'est pour ça que Menez et Nasri ne sont pas sélectionnés! Merci du renseignement
Mecha: - Ben, c'est pas ma mère quand même!
Posté 19 novembre 2006 - 04:57
Il est grand temps que ce nouveau Meghni retrouve sa place en tribune à Liverpool.
Posté 19 novembre 2006 - 10:00
Encore une fois, j'espère me planter, mais quand je vois ses dernières performances aux côtés d'alvaro, je doute avoir eu vraiment tort.
De plus, je ne comprends pas que Perrin s'entete à titulariser alvagro et le tallec depuis 5-6 matches. On avait un jeu offensif bien plus flamboyant avec Birsa/Quercia
#128 Invité_David besançon_*
Posté 19 novembre 2006 - 10:12
J'ai aussi tendance à penser que telle fut son intention. Maintenant, il est vrai que contre Paris, les feux follets avaient bousculé la défense très tôt. Mais contre Bordeaux, les costauds l'avaient fait aussi.
Perrin est un adepte des changements décisifs (pardonnez moi, mais j'ai du mal à utiliser cet angliscisme affreux...cotchinegue). Il ne réussit pas mal, je trouve.
Posté 19 novembre 2006 - 10:22
oué mais si en plus ils pouvaient jouer au foot et non pas seulement peser afin de pouvoir espérer se procurer ne serait-ce qu'une mini occasion franche en une mi-temps, on ne serait pas contre...
#130 Invité_David besançon_*
Posté 19 novembre 2006 - 10:24
oué mais si en plus ils pouvaient jouer au foot et non pas seulement peser afin de pouvoir espérer se procurer ne serait-ce qu'une mini occasion franche en une mi-temps, on ne serait pas contre...
Ils l'ont fait contre Bordeaux. Mais je t'accorde que contre Troyes ainsi qu'hier, ils n'ont pas été à leur avantage. (surtout contre Troyes, d'ailleurs).
Posté 26 novembre 2006 - 09:28
Posté 26 novembre 2006 - 11:35
moi aussi mais j'ai du mal a y croire
#133 Invité_louischa_*
Posté 26 novembre 2006 - 13:00
bravo Anthony j'espère que ce doublé va te lancer et que tu vas faire une grosse saison
moi aussi mais j'ai du mal a y croire
Voilà la réponse de Le Tallec : un doublé. Et cette fois s'il est revenu en forme il peut en marquer d'autres et faire une bonne saison ce que je lui souhaite.
Certes il était passé au travers contre Lille mais je trouve qu'il a son importance dans l'équipe car il a un sacré jeu de tête et s'il se met à marquer il y a de l'espoir
Et franchement je préfère un Le Tallec à un Dagano voire un Alvaro...
Posté 26 novembre 2006 - 13:22
Il est grand temps que ce nouveau Meghni retrouve sa place en tribune à Liverpool.
Et maintenant??? tu le revois encore à Liverpool??? Encore un faux supporter...
Posté 26 novembre 2006 - 13:33
Il est temps que le FCSM paye à Le Tallec un billet retour pour Liverpool, ce joueur n'a pas le niveau de ligue 1.
Parce que ceux qui émettent une critique, même très (trop ?) prompte sont de faux supporters ?
Au nom de quoi ?
Drôle de conception...
Posté 26 novembre 2006 - 13:38
Posté 26 novembre 2006 - 13:44
Certes il était passé au travers contre Lille mais je trouve qu'il a son importance dans l'équipe car il a un sacré jeu de tête et s'il se met à marquer il y a de l'espoir
Et franchement je préfère un Le Tallec à un Dagano voire un Alvaro...
Ce qui a fait le plus de bien à LeTallec, c'est que Perrin se soit enfin décidé à lui enlever le boulet qu'il avait au pied: Alvaro. Ils ont à peu près le même profil et n'apportaient rien l'un à l'autre. Anthony s'est retrouvé hier dans un position bien plus confortable avec 4 personnes mobiles autour de lui pour créer les espace, emmener du jeu et de bons ballons.
La clé est ici, on s'en était aperçu en début de saison: le nouveau sochaux est bon quand il fait vite circuler le ballon entre des joueurs mobiles, ce que l'association Alvaro LeTallec ne permettait pas.
Posté 26 novembre 2006 - 14:54
Il est temps que le FCSM paye à Le Tallec un billet retour pour Liverpool, ce joueur n'a pas le niveau de ligue 1.
et ma main dans ta g.......je n'ai pas changé d'opinion sur Le Tallec et un doublé en ligue 1 même Prat en a fait un dans sa carrière.
On fera le bilan en fin de saison et je reste persuadé que ce joueur n'a pas le niveau.
Posté 26 novembre 2006 - 15:02
c'est bon, on va peut-être pas s'engueuler sous prétexte qu'un sochalien a mis un doublé nous permettant d'écraser des bretons et d'accéder à la troisième place du classement provisoire...
Posté 26 novembre 2006 - 18:10
et ma main dans ta g.......je n'ai pas changé d'opinion sur Le Tallec et un doublé en ligue 1 même Prat en a fait un dans sa carrière.
On fera le bilan en fin de saison et je reste persuadé que ce joueur n'a pas le niveau.
Tu crois qu'un joueur qui part à 17 ans pour Liverpool n'a pas le niveau de L1 ?!
Il manque juste un peu de confiance et je suis sur qu' Anthony peu faire une grosse saison !
Posté 26 novembre 2006 - 19:31
Posté 26 novembre 2006 - 20:09
Il manque juste un peu de confiance et je suis sur qu' Anthony peu faire une grosse saison !
Buhler aussi est passé par Liverpool au même âge... On a vu son niveau.
Posté 26 novembre 2006 - 20:28
« Maintenant je vais me lâcher »
dimanche 26 novembre 2006 - 17 h 33 - Aurélien CANOT
« Maintenant je vais me lâcher »
PANORAMIC
Inefficace depuis son arrivée, Anthony Le Tallec n’arrivait pas à se libérer devant le but. Le Sochalien a parlé de son blocage à Alain Perrin et le résultat ne s’est pas fait attendre.
Anthony Le Tallec, depuis votre arrivée à Sochaux vous aviez été très actif mais jamais décisif. Ce doublé lance-t-il réellement votre saison ?
C’est vrai que depuis le début de saison, j’avais beaucoup travaillé pour l’équipe. Il y avait aussi ce retour de blessure qui m’empêchait d’être à cent pour cent. Je n’étais pas à fond. J’ai travaillé, j’ai amené des buts et samedi soir, j’ai été récompensé de tous mes efforts. Peut-être que c’est le déclic.
Aviez-vous modifié votre façon de voir les choses avant d’aborder ce match ?
J’avais eu une très grande discussion avec le coach le matin du match. Il fallait que je me lâche, que je pense à moi et que je joue comme avant. Avec mon instinct. Mais je voulais trop bien faire et ça m’a peut-être un peu bloqué dans mes gestes car je n’osais pas assez. Jacques Crevoisier, qui me connaît bien depuis Liverpool, avait vu lui aussi que je ne me lâchais pas. Maintenant, c’est parti.
Qu’est-ce qui vous freinait depuis votre arrivée ?
Je ne sais pas, il y avait un petit blocage et je me posais des questions sur ce que je devais faire sur le terrain par rapport au système de jeu du coach. Maintenant, je vais me lâcher. Après ces deux buts, j’aurai plus de confiance et je vais tenter plus.
Dans votre tête, vous sembliez ne plus savoir si vous étiez attendu comme un passeur ou un finisseur…
Oui, c’est un peu ça. Le coach voulait un buteur, mais moi je suis quelqu’un qui joue derrière l’attaquant. Il le sait parfaitement. Par rapport au système, je ne savais pas toujours trop où me placer. Mais j’ai eu une discussion très précieuse avec lui et je sais ce qu’il attend de moi. Ça s’est vu hier soir où j’avais tout pour réussir : il y avait eu une très bonne semaine, un très bon échauffement et la pelouse était superbe.
« Perrin a su me remettre sur pieds »
Auriez-vous pu commencer à douter si vous n’aviez pas marqué au Moustoir ?
Non, ce n’était pas à ce point-là quand même, car je ne suis pas quelqu’un qui me prend la tête. Mais c’est sûr que pour un attaquant, il faut être décisif car il y a de la concurrence. Si je n’avais encore rien fait hier soir (samedi soir), le coach aurait pu faire d’autres choix. Sur le premier but, j’ai été très lucide. On voit que je ne me suis pas posé de questions : j’ai retrouvé les sensations que j’avais pu avoir l’année dernière.
Vous évoquez des difficultés à trouver votre place dans le jeu, mais depuis votre arrivée vous n’avez presque jamais quitté le onze de départ. Est-ce dire que vous avez trouvé à Sochaux tout ce qui vous correspond ?
Oui, c’est clair. Je savais qu’en venant ici, ça allait bien jouer au foot et que le coach allait me faire confiance et me donner beaucoup de temps de jeu pour que je m’adapte. C’est peut-être grâce à lui que j’ai pu concrétiser ces deux occasions samedi. Car il aurait très bien pu prendre d’autres alternatives. Contre Lille, par exemple, je n’avais pas été très bon. J’avais fait mon match mais sans être décisif une nouvelle fois. Mais il a continué à m’accorder sa confiance et je lui ai montré que j’étais là.
On sent presque une confiance aveugle envers vous de la part d’Alain Perrin. Une complicité est-elle née entre vous deux ?
Avant que j’arrive à Sochaux, nous avions eu une grande discussion. Il voulait que je vienne car il savait que j’avais le talent pour le futur. Il aime bien les jeunes joueurs et veut les monter au plus haut niveau. C’est ce qu’il voulait faire avec moi. J’ai compris dans son discours qu’il voulait m’emmener au plus haut et me donner beaucoup de temps de jeu. C’est pour ça que j’ai voulu aller à Sochaux.
Les entraîneurs promettent souvent de belles choses aux joueurs au moment de signer, mais ne tiennent pas toujours ces promesses. Alain Perrin a lui respecté ses engagements…
Oui, mais il savait que j’avais subi quelques traumatismes par rapport à Liverpool, ma mise à l’écart et ma blessure. Il a su me remettre sur pieds. Avec Christophe Galtier et Christian Jouhan, ils ont su bien me préparer et me parler. Je ne suis pas encore à cent pour cent, mais c’est grâce à eux que j’en suis arrivé là aujourd’hui.
« Je n’ai pas encore un nom »
A l’intersaison, vous aviez pris le risque de rejoindre Sochaux alors que des clubs aussi prestigieux que Monaco, Bordeaux ou le PSG vous voulaient. Aujourd’hui, il s’avère que Sochaux se trouve devant ces clubs au classement…
Je voulais du temps de jeu déjà. Les grands clubs, je connais. Je sais comment ça fonctionne : si ça ne va pas, on change direct l’entraîneur et les joueurs. A Sochaux, je savais que le coach connaissait le football et qu’il y avait moyen de jouer sachant que l’effectif n’est pas énorme non plus. J’avais des clubs plus huppés mais j’ai connu Liverpool et je n’avais pas encore envie de revivre ça. Car je n’ai pas encore un nom.