Posté 15 juin 2006 - 07:39
pénalty ou pas, c'est quand même dramatique qu'on soit obligés de débattre là dessus pour trouver une excuse de plus à des français qui ont été médiocres. Quand on les entend le lendemain du match avec des commentaires genre "on a fait perdre deux points à un adversaire direct" des "c'était le premier match il en reste 2 pour se qualifier" etc ça me gave. après sa victoire contre la suisse, la corée du Sud comptera 6 points pendant qu'on aura fait match nul contre le togo. Une défaite à notre tour contre cette même corée, les suisses qui battent le togo, et tchao l'alemagne.
ils sont mauvais, arretons de dire qu'on doit etre chauvins quand je vois cette équipe, sa composition, la gueule des joueurs qu'il y a sur le terrain, je ne peux et ne veux pas m'identifier à cette équipe nationale. Elle ne représente rien de ce que j'aime dans une équipe nationale. On nous demande d'etre chauvin, qui pour moi signifie aimer son pays et ses couleurs au point d'en avoir une certaine mauvaise foi pour en défendre les intérets, sur le terrain moins de 3 joueurs en même temps sont fiers de porter le maillot bleu et se battent becs et ongles pour en défendre l'honneur.
Domenech avait été appelé pour apporter un élan de jeuneese à cette équipe de france A après avoir longtemps cotoyé et fait monter des jeunes français en équipe espoir. Je ne sais pas si c'est plus la pression des médias, celle des sponsors ou celle de la Fédé, mais en attendant, dans cette équipe, il reste 6 champions du monde 98, on a l'équipe qui a la moyenne d'age la plus élevée, et on se retrouve en plein mois de juin à 35° sur les terrains allemands à ne pas comprendre que l'équipe craque physiquement après 45 minutes de jeu.
"Ne parlez pas au chauffeur"