c'est notre meilleure paire depuis le début de saison. C'est avec ce duo soutenu par ziani et leroy que nous avons eu les plus belles actions de jeu.
Julien Quercia
Posté 15 novembre 2006 - 09:02
c'est notre meilleure paire depuis le début de saison. C'est avec ce duo soutenu par ziani et leroy que nous avons eu les plus belles actions de jeu.
Posté 15 novembre 2006 - 13:29
c'est ce qu'elles disent toutes
Posté 15 novembre 2006 - 17:32
Posté 15 novembre 2006 - 18:22
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#125 Invité_David besançon_*
Posté 15 novembre 2006 - 20:46
Posté 16 novembre 2006 - 17:30
Fatigué, mais heureux ! Rentré dans la nuit de Suède où il a joué pour la première fois avec les Espoirs français, Julien Quercia s'est entraîné avec ses camarades sochaliens mercredi après midi avant de raconter ses premiers pas en bleu.
Comment te sens-tu après cette première sélection ?
Je suis assez content. Je ne m'attendais pas à être titulaire. Ensuite quand j'ai vu que Samassa était blessé, je me suis dit que je pouvais avoir une chance de jouer tout le match. Surtout qu'il ne restait plus qu'un attaquant sur le banc. J'avais donc une chance sur deux de laisser ma place en cours de jeu.
Pour ta première, tu as marqué ton premier but avec les Bleuets…
Oui, mais j'aurais pu en mettre d'autres ! Le gardien a sorti des beaux arrêts, j'ai frappé la barre et provoqué un penalty.
Avec une équipe complètement renouvelée, comment le groupe français s'est-il formé ?
Au début, quasiment personne ne se parlait. Personnellement, je ne connaissais que Maxime Josse. Le groupe s'est vraiment formé le lundi soir à l'heure du repas. Les trois "anciens" ont demandé à tous les nouveaux de chanter. Ce petit rituel a permis à tous les joueurs de se lâcher un peu. Le groupe s'est réellement formé à ce moment là.
Est-ce un moment spécial d'entendre la Marseillaise ?
Elle était plus longue que d'habitude, jouée par un petit orchestre. Ça fait super plaisir d'entendre l'hymne et c'était un moment très important pour moi. Je l'ai chanté dans ma tête.
Comment as-tu jaugé le niveau du jeu proposé ?
C'est différent de la Ligue 1. Pendant les dix premières minutes, je n'ai pas touché un ballon. Le jeu allait très vite, c'était un peu "fou fou". Le rythme était assez élevé alors qu'en L1, il y a des périodes dans le jeu. J'imagine ce que cela doit être avec les sélections A...
Un rythme auquel tu vas essayer de goûter à nouveau…
Déjà, je dois continuer ma progression avec Sochaux. Mes performances en club me permettront de continuer avec les Espoirs. Ce n'est pas seulement grâce à moi que j'ai obtenu ma sélection Espoirs. C'est aussi grâce au club.
Que garderas-tu comme principal souvenir de cette première en Bleu ?
Au lieu de rendez-vous, dans un beau salon de l'aéroport du Bourget, un dirigeant de l'équipe de France m'a dit : "Bienvenue en équipe de France Espoirs ". À ce moment là, j'ai complètement réalisé que j'étais dans une sélection nationale. Ces paroles m'ont vraiment marqué.
noticias.info
EDIT : c'est la même interview que sur le site off , moi qui croyais tenir une nouvelle bien fraiche ...
Posté 27 novembre 2006 - 10:56
Posté 27 novembre 2006 - 16:07
Posté 27 novembre 2006 - 19:14
J'espère qu'il ne fera pas les erreurs de ses prédécesseurs partis trop tôt !
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 27 novembre 2006 - 19:19
J'espère qu'il ne fera pas les erreurs de ses prédécesseurs partis trop tôt !
Et surtout espérons que Plessis ne le pousse pas a partir pour de l'argent!!
Posté 27 novembre 2006 - 21:17
Il en a déjà mis autant que Menez à Monaco.
Ahhh, Menez que Bijotat s'évertuait à titulariser malgré ses prestations agaçantes tandis que Dagano devait s'évertuer seul devant. Et que Quercia cumulait les minutes en CFA alors qu'il aurait déjà pu rendre quelques services la saison passée.
En tous cas, quand on a connu Menez, quel plaisir de voir un joueur comme Quercia sur le terrain: combatif, bosseur, bonne mentalité et joie de vivre.
Posté 20 janvier 2007 - 09:29
avancez de 10 minutes environs.
Y a pas à chier, c'est le digne héritier de Pierrot
Posté 20 janvier 2007 - 13:52
les images de son but sur playstation étaient meilleurs que celles de son but à Sainté
Posté 22 janvier 2007 - 11:23
Posté 22 janvier 2007 - 12:11
Posté 22 janvier 2007 - 12:40
Posté 22 janvier 2007 - 20:32
Je ne peux que plussoyer, j'en ai d'ailleurs déjà parlé dans le sujet du match. Quercia me fait parfois penser à Kader. Il court partout, il sait se rendre disponible pour ses partenaires, mais par contre, il concrétise rarement ses occasions.
A la différence que Kader était un cas désespéré. Pas Juju... Il va progresser, j'en suis sur.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 22 janvier 2007 - 20:52
PAF avait aussi le même problème à une époque avant de planter but sur but. Il lui manque peut être la confiance et sûrement de l'experience ce qui est logique.
Posté 22 janvier 2007 - 23:10
Posté 23 janvier 2007 - 08:58
Il faut avoir confiance en Julien, ça viendra en jouant.
Posté 23 janvier 2007 - 09:27
Il est encore jeune; lorsqu'il aura acquis l'expérience et la maturité nécessaire, il claquera des buts comme l'a fait en son temps PAF.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 23 janvier 2007 - 11:19
Posté 23 janvier 2007 - 14:02
Mieux vaut simuler un penalty que de simuler être un footballeur 3 ans durant.
Posté 23 janvier 2007 - 17:35
On l'a notre Fiorèse ! Et encore un péno inexistant, un !
Mieux vaut simuler un penalty que de simuler être un footballeur 3 ans durant.
Je ne puis vous donner Thor.
Posté 23 janvier 2007 - 17:47
A moins d'être complètement marteau.
Posté 31 janvier 2007 - 02:45
Posté 01 février 2007 - 16:20
Posté 07 février 2007 - 17:52
Posté 07 février 2007 - 17:59
il a été remplacé par Menez pour être complet
2-0 pour la France, but de Menez
les Suisses ont déjà trouvé le digne successeur de Zuberbûlher
Posté 07 février 2007 - 18:15
Encore un blessé, chouette
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel