Jeremy Menez
Posté 19 février 2005 - 12:42
Mais, ce qu'il fait, c'est exceptionnel pour un jeune de 17 ans et le fait de jouer autant lui permettra d'atteindre plus vite un très bon niveau. Il est à sa place en tant que 4è attaquant sochalien.
Posté 19 février 2005 - 13:10
...s'il continue à progresser au bon rythme.
Posté 19 février 2005 - 13:17
...s'il continue à progresser au bon rythme.
et si on ne cherche pas à le cramer absolument
Posté 06 mars 2005 - 16:58
Ça ne va pas arranger notre attaque déjà mal en point.
Mais on lui en veut pas. Il y en a qu'on dix ans de plus que lui et qui font la même GROSSE connerie . Espérons qu'il retiendra la leçon quand il regardera les prochains matches à la télévision et que les autres joueront.
On attend son retour avec impatience.
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 06 mars 2005 - 17:12
Posté 06 mars 2005 - 17:53
Posté 06 mars 2005 - 18:13
il y avait une iterview de Tall disant d'ailleurs que Vessière était vraiment un mauvais arbitre ... pour l'ensemble de son match !!! et que ces expulsions étaient le résultat de son arbitrage !!!
Posté 06 mars 2005 - 18:15
Posté 06 mars 2005 - 18:33
il y avait une iterview de Tall disant d'ailleurs que Vessière était vraiment un mauvais arbitre ... pour l'ensemble de son match !!! et que ces expulsions étaient le résultat de son arbitrage !!!
Ca fait trois matchs de suite que nos joueurs essaient de castagner tout ce qui bouge, je vois pas en quoi l'expulsion de Menez est anormale. Sur le moment, il fallait plutôt se réjouir que l'arbitre expulse aussi un rennais.
Ils essaient de réagir face à cette mauvaise passe en étant agressifs sur le terrain, mais ca ne résoud rien, la preuve. C'est dans le ballon qu'il faut mordre.
Quand à Daf, s'il fait effectivement une main volontaire qui mérite un jaune, je vois pas pourquoi crier au scandale. Sur tout ce que j'ai lu, seule l'expulsion de Lacombe me parait sévere.
On ne passe plus un match sans fustiger systematiquement les arbitres, ca devient un peu lourd. Le problème est ailleurs, ce n'est pas nouveau qu'il faut se résoudre à composer avec l'incompétence de nos arbitres nationaux.
Posté 06 mars 2005 - 18:33
Daf avait déjà un jaune. Il intercepte volontairement (ou par réflexe malencontreux) un ballon de la main sur une attaque bretonne. Le tarif est connu pour ce genre d'intervention: c'est un jaune. Jaune + jaune = rouge: logique.
Là dessus (je crois), Lacombe s'excite comme un fou alors que cette expulsion est logique. Sûrement qu'il crie au complot ou au scandale et doit interpeller l'arbitre au delà de la limite. Carton rouge direct: logique.
Les trois cartons rouges me paraissent normaux. On peut être supporter du FCSM et garder son objectivité pour ne pas tomber dans un chauvinisme bête et méchant car dans ce cas, on finit sur France Bleu Belfort Montbéliard.
Posté 06 mars 2005 - 18:44
pour Menez c'est le métier qui rentre c'est certain et cent os a raison !!!
tu as raison après on devient un footix, faut faire attention àne pas trop écouter FBB, ça pourrait déteindre !!!
Posté 06 mars 2005 - 18:46
Rien de perso, t'inquiète.
Juste une réaction sur l'arbitrage qui au vu des images me paraît normal.
Depuis quand les joueurs sont objectifs ???
Posté 06 mars 2005 - 20:03
il oublie quand meme 2 penos sur Jaouad en premiere mi temps et sur le coup franc cde Menez en deuxieme devie volontairement des deux mains par Ouaddou dans le mur
mais pour avoir vu le match dans son integralite le jaune le plus merite aurait du etre pour Kader d entree de jeu et l arbitrage de Vaissiere a ete a deux vitesses pour les fautes et coup francs...... jaune pour simulation de Tos a 40 metres des buts rennais et un simple coup franc envers un rennais qui accroche Captain Mika par le maillot et par derriere alors qu il part en 2 contre 2 .....
quand a l altercation entre Menez et Jeunechamps....... desole mais si jeremy a eu ce geste c'est que le rennais a certainement du ( encore cu le joueur en question) envenimme les choses vu qu il n etait meme pas concerner par l action
cela n excuse en rien son geste mais bon deux jaunes aurait ete plus logique !!!!
sortir autant de cartons dans un match corect c est debile...........
quand a l expulsion de Lacombe elle est totalement injustifie ( source le journaliste de canal present sur le bord de la pelouse ) et est du a un petage de plomb du juge assistant qui a meme bouscule Tall qui n avait rien a voir dans l affaire.........
Posté 06 mars 2005 - 20:12
Je ne juge que les actions que j'ai pu voir.
Pour le reste...
Posté 06 mars 2005 - 22:09
Pour Lacombe, je ne sais pas ce qu'il a dit mais d'après le commentateur, il n'y a rien de méchant. La réaction du juge de touche ne me semble pas non plus sans reproche. Quoique lui ait dit Lacombe, il n'a pas à aller voir notre coach comme il le fait. Qu'il appelle Veissière et lui signale. D'ailleurs le 4ème arbitre n'est pas venu s'en mêler.
En conclusion, nous sommes nerveux car incapable de bien jouer et on met la faute sur l'arbitre. Tellement plus simple.
Posté 06 mars 2005 - 22:16
Posté 07 mars 2005 - 15:12
Des torts partagés mais trois expulsions à Sochaux et une à Rennes : chaude soirée malgré la neige...
RENNES. Deux joueurs et un entraîneur expulsés, voilà un évènement fort rare dans l'histoire sochalienne. On préfèrera retenir l'accolade entre Omar Daf (lui-même victime d'un carton rouge) et Laszlo Boeloeni à la sortie des vestiaires.
Explications du défenseur sochalien : « Lors de l'altercation entre Jérémy Ménez et Jeunechamp, je n'ai pas admis que le Rennais, pourtant beaucoup plus âgé, crache sur mon jeune coéquipier. Boeloeni n'avait pas compris pourquoi je m'indignais et on s'est un peu pris la tête. Je me suis excusé, tout est rentré dans l'ordre ».
En revanche, Daf et Ménez vont automatiquement purger une suspension, alors que Guy Lacombe devra quitter temporairement quitter le banc de touche. Une situation nouvelle... à Sochaux, mais qu'il avait déjà connu à Guingamp Ce qui ne l'empêchait pas de s'étonner de certaines décisions : « J'ai dit à l'arbitre de touche que dans un match, les jugements devaient être les mêmes. Or, lorsque Kader Touré est retenu par le maillot lorsqu'il part au but, il n'y a pas de carton ! M. Veissière était présenté comme un arbitre sortant peu de cartons, il a sans doute voulu faire mentir les statistiques... ».
Ibrahim Tall ne dissimulait pas quant à lui son ressentiment : « Cet arbitre parle mal aux joueurs, il s'autorise des choses que l'on ne fait pas ».
Malgré tout, Bernard Genghini montrait un certain agacement : « On connaît la réputation de M. Veissière et celle d'un garçon comme Jeunechamp. Ceci dit, Ménez n'avait pas à réagir comme il l'a fait. On étudiera ça aujourd'hui ».
Avec une sanction interne à la clé ?
Posté 07 mars 2005 - 17:02
Si ça s'est bien passé pourquoi il ne se passe rien?
Posté 07 mars 2005 - 17:05
il y avait moins de caméras qu'à l'Euro aussi !
Posté 07 mars 2005 - 17:08
Mais bon, ta remarque tient la route, malheureusement.
Posté 07 mars 2005 - 20:44
Celle de Genghini aussi on la connaît et ça ne l'empêche pas de continuer benoîtement son chemin alors ses leçons...
Posté 08 mars 2005 - 12:27
Comment est-ce qu'un capitaine peut cracher sur un gamin de 17 ans?
ça me rappelle Maoulida qui avait provoqué Keserü (qui a à peu près le même âge que menez) lors du dernier match contre Nantes C'était son premier match titulaire en L1!!! Je trouve ce comportement assez moche.
Posté 08 mars 2005 - 13:19
Posté 08 mars 2005 - 18:15
Qu'ils se fassent remballer de temps à autre ne peut pas leur faire de mal.
Posté 08 mars 2005 - 19:55
SALL, The pride of Juraside
Posté 08 mars 2005 - 23:52
Je m'en réjouissais mais c'est vrai que depuis plusieurs matches, la pression aidant, c'est plus çà !
Un peu de sang froid les lionceaux !
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 09 mars 2005 - 02:39
Vous pouvez répéter la questiiiiiiiiiiiiiiiiiooooonnnnnnnn ?
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 09 mars 2005 - 18:31
Vous pouvez répéter la questiiiiiiiiiiiiiiiiiooooonnnnnnnn ?
Euh, s'il s'avère que le protagoniste rennais a bel et bien craché sur son adversaire sochalien, en l'occurence Ménez, pourquoi les instances du football ne se manifestent-elles pas? J'ai bon là?
Posté 09 mars 2005 - 20:33
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 09 mars 2005 - 21:11
fermez les bancs........