je me suis fait controler et j'étais loin d'etre en infraction .....
Victoire endeuillée.
Posté 01 octobre 2004 - 11:25
Posté 01 octobre 2004 - 11:30
je sais bien que ce n'est pas le cas de tous, mais je pense ne pas être le seul à avoir déjà pu faire ce type de constat. Et c'est rien comparé aux douanes....
Je ne dis pas que tous les flics, gendarmes ou douaniers sont de gros racistes, je dis juste que les critères de choix pour les contrôles inopinés sont parfois subjectifs.
Posté 01 octobre 2004 - 11:47
A force je savais où les flics se cachaient.
Sinon, j'ai été arrêté une fois à Clerval quand je ramenais dans la 205, la télé, le matelas, la chaine Hifi, ...)...
autre chose véridique, ne jamais conduire avec une casquette... car là on est certain de se faire arrêter...
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 01 octobre 2004 - 12:10
Posté 01 octobre 2004 - 12:11
je te rassure ils roulent dans des BMW des années 2000..........ceux qui roulent dans celles des années 1980 se sont souvent les personnes qui viennent des pays de l'est ( ex-URSS,ROUMANIE....).
Posté 01 octobre 2004 - 12:39
Posté 01 octobre 2004 - 13:45
-Certains disent que "les flics ne sont jamais là quand il le faut",ca me fait rire.En éffet quand quelqu'un se fait controler et qu'il est en infraction la seule chose qu'il dit en général c'est que les flics ont rien d'autre à faire que de l'emmerder!.
Heu oué, c'est cool... Et ???
Sinon je vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que les flics soient aux mêmes endroits sur un trajet défini...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 01 octobre 2004 - 17:38
Sinon personnellement, pour ce qui est des contrôles de flics, 2 ans de permis + 1 an de conduite accompagnée et je ne me suis jamais faite arrêter... Le mieux que j'aie vu quand même, c'est au rond point d'Auchan à Bessoncourt, un samedi soir (20h, juste après l'apéro), une copine au volant, le flic nous arrête, papiers s'il vous plait et ensuite "VOUS AVEZ BU ?" "-> NON" "Vous voulez souffler ou pas ??" "--> NON" "Bon ben merci, partez"...
Bravo les flics !
Sinon, pareil que Jul, j'ai fait 500 bornes au volant en 10 jours + autant covoiturée, et j'ai pas vu une seule fois les flics !!
Posté 01 octobre 2004 - 18:20
Bravo les flics !
Si les flics peuvent plus se fier à l'honnêteté de leurs compatriotes...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 01 octobre 2004 - 18:23
Avec le discours actuel leur donnant tous les droits, ils s'en donnent à coeur joie. Ils sont hautains, insultants.
ça, c'est pour les jeunes.
Je préfère nettement le bon rougeaud à couperose comme dans l'ancien temps, au moins on rigolait. Maintenant, on les forme comme aux usa, où tant que le type n'est pas par terre à pleurer, c'est un échec.
ça n'amène pas grand chose au débat sur l'alcoolisme au volant, mais ça fait du bien de parler des bleus.
SALL, The pride of Juraside
Posté 01 octobre 2004 - 18:30
Pas de radars, pas de controle ....
Sans compter les nombreuses fois où je vais à Strasbourg, jamais vu de radar (tant mieux pour moi ), ni de controle. Les seuls controles sont ceux des douanes. J'en vois souvent.
Sinon, pour ma pomme, usager de la route depuis 5 ans (scooter + 125 + conduite accompagnée + voiture + moto), pas un seul controle routier dans chacune des catégories pour plus de 30 000 kms.... (dont une bonne moitié depuis 1 an)
Posté 01 octobre 2004 - 18:39
euh y a quand même un fixe au bout de la dernière portion d'autoroute pas encore finie... y a pas la route, mais y a déjà le radar...
Posté 01 octobre 2004 - 18:45
-Certains disent que "les flics ne sont jamais là quand il le faut",ca me fait rire.En éffet quand quelqu'un se fait controler et qu'il est en infraction la seule chose qu'il dit en général c'est que les flics ont rien d'autre à faire que de l'emmerder!.
Sinon je vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que les flics soient aux mêmes endroits sur un trajet défini...
bun si t'avais lu tout le post tu saurais que je fais partie des personnes qui englobent le "certains" !!
Posté 01 octobre 2004 - 19:04
euh y a quand même un fixe au bout de la dernière portion d'autoroute pas encore finie... y a pas la route, mais y a déjà le radar...
pas sur ma portion de route ....
et les fixes, suffit de connaitre leur emplacement pour qu'ils ne soient plus qu'une banalité
Posté 01 octobre 2004 - 20:06
Evidemment que ça me fait quelque chose...
Quand à ma façon de parler des morts c'est ma vision des choses, ce qui n'empêche pas que je respecte la personne décédé.
Pi j'vais pas parler comme ça aux personnes connaissant la personne décédée, mais il faut avouer qu'une fois mort, on n'est plus qu'un tas de viande... Que ça plaise ou non !
Une fois mort, je ne serais plus rien, sauf pour mes proches, mais seulement dans leur tête.
Enfin bon, ce soir j'ai pas trop envie de parler de tout ça, vu que je suis plutôt
Mais sinon ne voyez en moi, aucune forme d'irrespect pour une personne morte.
Longue vie à vous !
#136 Invité_Leeds Utd_*
Posté 01 octobre 2004 - 20:25
on a interdit la vitesse et on la réprime lourdement, on a obligé les ceintures et on sanctionne aussi ceux qui ne la mettent pas, à quand une interdiction pure et simple de l'alcool?
A quand une interdiction de dire des conneries !
Il est interdit d'interdire ! Sous les pavés , la plages ! Et surtout ,mort aux cons !!!!
Tu ne trouves pas Jul qu'il y a assez d'interdit dans notre societé ......
En fait , tu as raison et a partir de ce soir , je décrete , tel le dictateur moyen qu'il est interdit :
- de dire ce que l'on pense
- de dire le contraire de ce que l'on pense
- de ne pas s'exprimer
- de penser ce que l'on dit
- de dire ce que l'on a pensé
- de penser ce que l'on n'a pas dit
- de ne pas dire ce que l'on a pensé
- de penser le contraire de ce que l'on a dit
- etc...............................................
Enfin bref , une societé de robot ou de clones . LE MEILLEUR DES MONDES
P.S.
Arrete de fumer , tu sais trés bien qu'après l'age de 20 ans on perd suffisamment de neurones pour aggraver son cas avec ces paradis artificiels.
Posté 01 octobre 2004 - 20:36
Posté 01 octobre 2004 - 20:38
c'est comme la clope. Etant non fumeur, de quel droit les fumeurs peuvent me polluer la santé ?
Alcool, je ne suis pas contre, j'en suis un consommateur sous toutes variétés (liqueurs, cidres, bieres, whisky, vins...) mais pas au volant ....
#139 Invité_Leeds Utd_*
Posté 01 octobre 2004 - 20:56
Qui dit circonstances atténuantes dit accusé . Merci monsieur LE JUGE .
Posté 01 octobre 2004 - 21:47
Posté 02 octobre 2004 - 07:22
Que représentent 8000 morts sur les routes par ans pa rrapport à tous ceux qui meurent de faim, de froid, de manque d'hygiène et par non accès aux soins médicaux par manque de moyens?
Je dis ça simplement pour dire qu'il y a certainement mieux à faire avec les millions qui sont dépensés dans des radras fixes (par exemple) qui ne servent à rien car comme l'a dit Cotad, une fois qu'on sait où il sont il suffit de lever le pied sur 100m.....
Je pense qu'il y a des priorités mais que le gouvernement se donne bonne conscience en mettant en avant les baisses de motalité sur la route et en passant sous silence bon nombre d'autres problèmes....
autre débat, c'est clair, mais qui mérite d'être posé.
sur ce, bon week end à tous et prudence sur la route
#142 Invité_Leeds Utd_*
Posté 02 octobre 2004 - 12:41
Que représentent 8000 morts sur les routes par ans pa rrapport à tous ceux qui meurent de faim, de froid, de manque d'hygiène et par non accès aux soins médicaux par manque de moyens?
Je dis ça simplement pour dire qu'il y a certainement mieux à faire avec les millions qui sont dépensés dans des radras fixes (par exemple) qui ne servent à rien car comme l'a dit Cotad, une fois qu'on sait où il sont il suffit de lever le pied sur 100m.....
Je pense qu'il y a des priorités mais que le gouvernement se donne bonne conscience en mettant en avant les baisses de motalité sur la route et en passant sous silence bon nombre d'autres problèmes....
autre débat, c'est clair, mais qui mérite d'être posé.
sur ce, bon week end à tous et prudence sur la route
Là Jul pas de problème , je suis tout à fait d'accord avec toi .
Posté 02 octobre 2004 - 12:52
bun si t'avais lu tout le post tu saurais que je fais partie des personnes qui englobent le "certains" !!
Judas parlait des gens qui se font contrôler ET qui sont en infraction...
Puel je te conchie.
Posté 02 octobre 2004 - 12:52
Pas de radars, pas de controle ....
Sans compter les nombreuses fois où je vais à Strasbourg, jamais vu de radar (tant mieux pour moi ), ni de controle. Les seuls controles sont ceux des douanes. J'en vois souvent.
Sinon, pour ma pomme, usager de la route depuis 5 ans (scooter + 125 + conduite accompagnée + voiture + moto), pas un seul controle routier dans chacune des catégories pour plus de 30 000 kms.... (dont une bonne moitié depuis 1 an)
vous êtes visiblement nombreux à n'avoir peur que du radar... les méthodes répressives se justifient donc à vous lire...
merde, ce n'est pas pour éviter les radars et les contrôles de flics qu'il faut tenir les limitations et ne pas boire avant de conduire;
C'EST POUR LES GENS QUI ROULENT DANS NOTRE VOITURE ET EN FACE!!
Boris Vian
Posté 02 octobre 2004 - 12:57
ajoulot> parait que la repression y a plus que ça de vrai...
Puel je te conchie.
Posté 02 octobre 2004 - 13:17
Judas parlait des gens qui se font contrôler ET qui sont en infraction...
ca j'avais compris !
je disais juste en fait qu'il n'y a pas que ceux qui sont en infraction qui le dise !!!
Posté 02 octobre 2004 - 14:13
A la fin du match nous sommes reparti directement sur Besançon, Nous avons donc eu "l'occasion" de croiser "l'autre pauvre con qui venait en sens inverse"...
c'était le frère de mon pote qui comduisais et ben je peu vous dire que lorsque on a compris qu'une voiture arrivait en sens inverse, elle était déjà 500 mêtres derriere nous.... (Donc inévitable....)
Ce qui me fait particulièrement froid dans le dos (et qui m'angoisse encore quelque peu lorsque je me retrouve seul avec ma tête la nuit...), c'est la phrase promoncé (avec une voix légérement tremblante) de notre chauffeur après une demi heure de silence de mort dans la voiture : " Putain, j'allais dépasser...."
Posté 02 octobre 2004 - 14:27
Posté 02 octobre 2004 - 15:37
SALL, The pride of Juraside
Posté 02 octobre 2004 - 21:38
cela dit le ratio de morts en france par rapport au nombre de conducteurs doit etre +/- similaire ici...
je sens déjà le jeu de mot à la con: les suisses sont lents mais tant pis...