C'est l'amour du risque version FCSM !
Ilan
Posté 01 octobre 2004 - 15:59
C'est l'amour du risque version FCSM !
Posté 01 octobre 2004 - 16:07
Posté 01 octobre 2004 - 18:35
Ca devait être effectivement le post en question.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 01 octobre 2004 - 21:26
Ce gars est très fort, j'en suis convaincu.
Un peu de tps d'adaptation et on l'aura notre star.
Oui j'ai le même sentiment.
Mais je vois que certains pensent que c'est un mauvais achat car il autait fallu un buteur compétitif de suite.
Alors question: vaut il mieux un joueur moyen mais tout de suite pret pour l'équipe, ou un joueur meilleur mais nécessitant un temps d'adaptation? personnellement je préfère le 2° cas...
J'ai l'impression que certains se sont trop vite habitués à la victoire avec la saison dernière et en veulent toujours plus, alors que cette équipe à besoin de temps pour se reformer.
En engageant un brésilien qui ne connait pas le jeu en Europe, tu t'exposes à des problèmes d'adaptation du joueur, c'est inévitable et cela ne remet pas en cause les qualités intrinsèques du joueur.
L'erreur provient donc de Laurel et Hardy (Hardy surtout), qui n'a pas prévu l'avenir et qui a fait débarquer ce joueur à la 3e journée de championnat...
Souvenez vous de Raï au PSG : 1ère saison complètement ratée, puis il a explosé au parc.
C'est ce qui risque d'arriver avec Ilan. Perso, j'en attend pas grand chose cette saison, il sera bon l'an prochain.
Mais ça, ça se prépare à l'avance...
Ou alors, il est effectivement super fort, il se met à claquer but sur but et en janvier, Abramovich téléphone à Sochaux et Laurel le laisse partir à Chelsea pour 20 millions d'euros au mercato d'hiver.
Dans tous les cas, c'est grillé pour Ilan cette saison.
Tu estimes donc que les débuts d'iIan (en france depuis le 16 août, je le rappelle...) sont complètement ratés ? Ce qui laisserait présager que sa saison le sera tout autant ?
J'interprète bien ta pensée ou je me fourvoie?
Merci de ta réponse.
Tu trouves que ses débuts sont géniaux? Objectivement?
Bon, je connais les conditions (arrivé à la 3e journée du championnat du Brésil, blabla, temps d'adaptation blabla, Lacombe ne la fait pas jouer 90 mn, blabla, jeu différent, blabla ...), mais si on regarde froidement la réalité du terrain. A la 8e journée de L1, Ilan : 0 buts, 0 passe décisive.
Donc pour un attaquant censé remplacer et faire oublier l'excellent Pierrot, je crois que c'est raté pour ce début de championnat.
Oui, je sais, les autres (PAF, Vahirua, Cousin, ...) ne font pas mieux, mais si on se focalise uniquement sur Ilan, sans regarder les paramètres extérieurs (adaptation, temps de jeu, comparaison avec les autres transferts en France), force est de constater que ses débuts ne sont pas réussis.
Je n'irai pas jusqu'à approuver HP, mais c'est la réalité du terrain.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 01 octobre 2004 - 21:41
Posté 01 octobre 2004 - 22:56
Mettre des buts en UEFA, c'est pas ça qui va nous maintenir en L1; la priorité, c'est la championnat.
Franchement, s'il marque 35 buts en CFA, j'en aurait RAB.
De plus, le classement des buteurs ne tient pas compte des buts inscrits en UEFA (et en coupes en général). Question d'équité.
J'ai rien contre Ilan, hein, au contraire, c'est un bon joueur, je pense, mais il ne donnera pas sa pleine mesure avant quelques temps. Tout ça, c'est la faute à Starsky et Hutch.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 02 octobre 2004 - 09:50
Entre ceux qui voient en lui la star de demain, le champion des champions et ceux qui ne voient en lui qu'un piquet de pâture, il y a de la marge, mais ça me fait marrer.
Coment un nul pareil peut-il faire parler autant??!!
SALL, The pride of Juraside
Posté 02 octobre 2004 - 13:49
Un tel manque de compréhension ça me laisse perplexe...
Posté 02 octobre 2004 - 13:58
Ce gars est très fort, j'en suis convaincu.
Un peu de tps d'adaptation et on l'aura notre star.
Oui j'ai le même sentiment.
Mais je vois que certains pensent que c'est un mauvais achat car il autait fallu un buteur compétitif de suite.
Alors question: vaut il mieux un joueur moyen mais tout de suite pret pour l'équipe, ou un joueur meilleur mais nécessitant un temps d'adaptation? personnellement je préfère le 2° cas...
J'ai l'impression que certains se sont trop vite habitués à la victoire avec la saison dernière et en veulent toujours plus, alors que cette équipe à besoin de temps pour se reformer.
En engageant un brésilien qui ne connait pas le jeu en Europe, tu t'exposes à des problèmes d'adaptation du joueur, c'est inévitable et cela ne remet pas en cause les qualités intrinsèques du joueur.
L'erreur provient donc de Laurel et Hardy (Hardy surtout), qui n'a pas prévu l'avenir et qui a fait débarquer ce joueur à la 3e journée de championnat...
Souvenez vous de Raï au PSG : 1ère saison complètement ratée, puis il a explosé au parc.
C'est ce qui risque d'arriver avec Ilan. Perso, j'en attend pas grand chose cette saison, il sera bon l'an prochain.
Mais ça, ça se prépare à l'avance...
Ou alors, il est effectivement super fort, il se met à claquer but sur but et en janvier, Abramovich téléphone à Sochaux et Laurel le laisse partir à Chelsea pour 20 millions d'euros au mercato d'hiver.
Dans tous les cas, c'est grillé pour Ilan cette saison.
Tu estimes donc que les débuts d'iIan (en france depuis le 16 août, je le rappelle...) sont complètement ratés ? Ce qui laisserait présager que sa saison le sera tout autant ?
J'interprète bien ta pensée ou je me fourvoie?
Merci de ta réponse.
Tu trouves que ses débuts sont géniaux? Objectivement?
Bon, je connais les conditions (arrivé à la 3e journée du championnat du Brésil, blabla, temps d'adaptation blabla, Lacombe ne la fait pas jouer 90 mn, blabla, jeu différent, blabla ...), mais si on regarde froidement la réalité du terrain. A la 8e journée de L1, Ilan : 0 buts, 0 passe décisive.
Donc pour un attaquant censé remplacer et faire oublier l'excellent Pierrot, je crois que c'est raté pour ce début de championnat.
Oui, je sais, les autres (PAF, Vahirua, Cousin, ...) ne font pas mieux, mais si on se focalise uniquement sur Ilan, sans regarder les paramètres extérieurs (adaptation, temps de jeu, comparaison avec les autres transferts en France), force est de constater que ses débuts ne sont pas réussis.
Je n'irai pas jusqu'à approuver HP, mais c'est la réalité du terrain.
Tu aurais lu sous ma plume -mon clavier...- que je trouvais les débuts d'Ilan "géniaux"??
Je suis impatient que tu me retrouves ce post...
Je préfèrerais comme toi qu'Ilan soit le meilluer buteur du Championnat après quatre rencontres de Ligue 1 en qualité de titulaire et une moyenne - sur ces 4 matchs - de 60 minutes de jeu...
Là, on aurait pu crier au génie
Je suis beaucoup plus mesuré : ses débuts sont satisfaisants - sans plus...- compte tenu des paramêtres (temps de jeu, perf des autres joueurs, coaching de Lacombe etc...).
Pour le reste, "bla bla bla bla" : ça je peux l'écrire aussi, mais une question : est-ce que cela fait vancer le débat?
Je peux aussi accumuler des stats sur chacun des joueurs du Championnat et en tirer des conclusions définitives : exemple Pagis, 4 buts, quel joueur!! quel influence sur le jeu de Strasbourg!!
(Voltaire - Extrait de Catalina)
Posté 02 octobre 2004 - 14:00
Un tel manque de compréhension ça me laisse perplexe...
En effet...
Posté 02 octobre 2004 - 14:48
Il posséde des qualités c'est sur, mais peut-être pas adaptée à la ligue 1...
On doit lui laisser le temps, sinon ça peut être un Deivid en puissance (qui recarbure bien au brésil).
A mon avis une série de 3-4 buts en championnat (pas si facile à faire) et ça peut devenir un grand.
Posté 02 octobre 2004 - 15:41
SALL, The pride of Juraside
Posté 02 octobre 2004 - 19:11
Il posséde des qualités c'est sur, mais peut-être pas adaptée à la ligue 1...
On doit lui laisser le temps, sinon ça peut être un Deivid en puissance (qui recarbure bien au brésil).
A mon avis une série de 3-4 buts en championnat (pas si facile à faire) et ça peut devenir un grand.
Si j'ai bien tout compris - - Ilan est capable de dribbler toute une défense mais ne serait pas adapté à la Ligue 1...
Par ailleurs , il est brésilien, n'a pas encore marqué en Ligue 1 = Deivid...sauf si on lui laisse du temps...
Jolie démonstration Yvan!
Posté 02 octobre 2004 - 21:22
J'espére que je me transforme pas en tckouki...
Mais bon en fait, si je résume c'est un peu banal: je trouve Ilan bon seulement par séquences, il faut lui laisser du temps...
Posté 02 octobre 2004 - 21:29
Pourtant, tu es parfois devin et Pluto que de le diaboliser, on peut traiter Yvan d'ange.
Posté 02 octobre 2004 - 22:40
Non topsecret, pas la tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté 02 octobre 2004 - 22:42
"Jeunesse lève-toi.."
Posté 02 octobre 2004 - 22:58
Depuis quand ?
Posté 03 octobre 2004 - 00:56
certains voient même un mickey mature...
Boris Vian
Posté 03 octobre 2004 - 09:16
Peut-être aurait-il été plus prolifique chez nous mais ce n'est pas sûr.
Prendre un bilan comptable (nombre de buts, passes décisives,...) pour se faire un avis sur un joueur est insuffisant.
Notre équipe tourne moins bien que l'an dernier et il y a beaucoup de tension en coulisses donc il n'est pas simple pour un joueur qui débarque de s'adapter.
Posté 03 octobre 2004 - 13:11
Non topsecret, pas la tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben quoi, je le trouve bon Agali..
Le foie ça va ?
Posté 03 octobre 2004 - 16:39
Oui.
Pourvu que le coeur ne me lâche pas sur les sorties aériennes et les relances au pied de GG !
Posté 03 octobre 2004 - 16:50
Pourvu que le coeur ne me lâche pas sur les sorties aériennes et les relances au pied de GG !
Tiens bon Clyde.
Posté 03 octobre 2004 - 19:48
Par contre Ilan, on a trouvé un nouveau Zaïri. Quand j'ai le ballon et je m'enfonce dans la défense, je ne la rends pas.
Harry, j'ai peur que tu aies vu juste.
Posté 03 octobre 2004 - 19:53
Mais il faut reconnaître qu'il est costaud et assez efficace pour remonter la balle.
Il est urgent d'attendre pour se prononcer davantage.
"Jeunesse lève-toi.."
#147 Invité_jeanlegrand_*
Posté 03 octobre 2004 - 21:00
J ai bien aime zairi quand il a change son jeu. on espere k Ilan fait de meme.
Posté 03 octobre 2004 - 21:56
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 04 octobre 2004 - 08:31
Bienvenue chez toi, l'Alien.
Posté 04 octobre 2004 - 08:40
Je suis impatient que tu me retrouves ce post...
Je préfèrerais comme toi qu'Ilan soit le meilluer buteur du Championnat après quatre rencontres de Ligue 1 en qualité de titulaire et une moyenne - sur ces 4 matchs - de 60 minutes de jeu...
Là, on aurait pu crier au génie
Je suis beaucoup plus mesuré : ses débuts sont satisfaisants - sans plus...- compte tenu des paramêtres (temps de jeu, perf des autres joueurs, coaching de Lacombe etc...).
Pour le reste, "bla bla bla bla" : ça je peux l'écrire aussi, mais une question : est-ce que cela fait vancer le débat?
Je peux aussi accumuler des stats sur chacun des joueurs du Championnat et en tirer des conclusions définitives : exemple Pagis, 4 buts, quel joueur!! quel influence sur le jeu de Strasbourg!!
Tu aurais lu sous ma plume -mon clavier...- que j'ai dit que tu trouvais les débuts d'Ilan "géniaux"??
Je te pose la question, point.
Relis mes précédents posts sur ce que je pense d'Ilan, ça t'évitera des incompréhensions. Il ne faut pas être binaire, hein, tout n'est pas blanc ou noir.
Ilan est un bon joueur, mais ses débuts ne sont pas satisfaisant. A tel point que Lacombe n'en fait pas un titulaire (alors qu'il a besoin de temps de jeu) et lui préfère Zairi.
Le jeune prodige brésilien de Lyon, lui, a fait une entrée fracassante. 15 mn de jeu, 2 buts...
Bon, après, il faut confirmer un tel départ.
---------------------