bravissimo !!on scherrergaler!!Quand on aura lourdé Souid, Souid, Fanta, Diallo, le problème sera en partie reggae
Pierre Wantiez
Posté 25 octobre 2023 - 07:21
Posté 25 octobre 2023 - 07:29
Posté 25 octobre 2023 - 09:34
Pour Mauricio il y a peut être possibilité de le garder au centre de formation vu le changement a prévoir.il pourrait passer ses diplômes si il veut bien sur.
Je ne crois pas que l'idée soit de recruter en ce moment. Sauf éventuellement un joueur au mercato d'hiver.
Posté 25 octobre 2023 - 11:40
Impossible que Matrisciano ne soit pas remplacé, c'est un poste energivore et qui demande beaucoup d'implication et surtout de temps.Déjà, l'idée est de se séparer des salaires importants : Dossou, Mauricio.
Matrisciano pas remplacé : LE DIRECTEUR DU CENTRE PEUT ETRE ENTRAINEUR DE LA N3
Il peut être remplacé par un entraîneur de la N3, mais les deux fonctions ne peuvent pas être occupé par une seule et même personne.
Posté 25 octobre 2023 - 11:52
Posté 25 octobre 2023 - 12:15
Je ne comprends pas très bien par contre pourquoi le projet présenté par FCSM 2028 ne convient pas à Matrisciano, la formation étant au cœur du projet. Il ne m'apparaît d'ailleurs pas de prime abord si différent de celui que Nenking avait vendu en fin de saison dernière, à savoir développer les jeunes du centre et permettre aux meilleurs de de s'aguerrir en équipe première, avant qu'ils ne partent.
Évidemment, le centre de performance tombe à l'eau, mais je doute que ce soit la raison de son départ.
Posté 25 octobre 2023 - 12:24
Cette histoire de centre de performances est vraiment une trouvaille du cerveau fou de Sami. Le pire, c'est qu'il est arrivé à le faire croire à pas mal de monde, alors qu'il savait que Zhong ne mettrait pas le premier euro. Un patron d'une grande collectivité locale tout content de lui trouver un terrain, un directeur de centre de formation et bien des supporteurs y compris ici, malheureusement.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 25 octobre 2023 - 12:40
Medice, cura te ipsum
Posté 25 octobre 2023 - 12:52
Je ne connais pas les circonstances exactes de son départ ni ce qui le justifie, il a peut-être des raisons légitimes, et en ce sens je ne l'accable pas par principe.
Mais ce qui en est dit publiquement laisse dubitatif.
Ce n'est pas le projet qui lui a été vendu lors de sa signature ? Oui. Certes. Enfin, quand tu prends la tête d'un centre de formation, c'est que tu es supposément sensible à la formation, et lorsqu'un projet à taille humaine tel que FCSM2028, ayant pour objectif premier la sauvegarde et la mise en valeur du centre dans un club formateur historique, ce n'est pas une ambition déshonorante.
Alors bien sûr, c'était un actionnaire étranger obscur qui est venu te chercher en te faisant miroiter le passage de la L2 à la L1, et tu te retrouves avec un actionnariat local à la papa avec l'objectif du National à la L2. Tu redescends d'un cran, mais est ce que tu y perds en intérêt, en consistance, en passion, en dignité ?
"Je n'ai pas quitté Nancy pour cela", nous dit-il. Tu parles de Nancy qui avait été relégué en 4ème division et qui n'a pas sorti un bon joueur de son centre depuis 1981, pépère, pas de Rennes ou de Lyon. Un peu de modestie quand même.
Le centre de performance ? Bien par-delà les promesses qui n'engagent que ceux qui y croient, t'avais le temps de voir Daho prendre sa retraite avant de le voir sortir de terre, ce truc.
Au final, Tanchot s'est retrouvé dans une situation similaire à la sienne et l'on voit bien que les hommes ne sont simplement pas tous les mêmes.
J'y vois une affaire de portefeuille, peut-être de compatibilité d'humeurs si l'on veut faire preuve de mansuétude, plus qu'autre chose.
Posté 25 octobre 2023 - 12:55
Tanchot est un homme de valeurs. D'autres ont signé pour profiter du miroir aux alouettes...
Medice, cura te ipsum
Posté 25 octobre 2023 - 12:58
La justification de Matrisciano est ridicule. Quand on sait que le milieu de foot bruissaient de rumeurs sur la "gestion singulière" du club bien avant sa signature...
Si les deux parties sont d'accord pour se séparer , les justifications ressortent de la communication convenable pour chacun.
Posté 25 octobre 2023 - 13:03
Je n'évoque pas les "accords" de rupture conventionnelle mais les justifications qui sont de la même veine que celles des fossoyeurs du club.
Medice, cura te ipsum
Posté 25 octobre 2023 - 13:16
Je vais rester modéré : faut arrêter de nous prendre pour des perdreaux de l'année.
Tanchot est un homme de valeurs. D'autres ont signé pour profiter du miroir aux alouettes...
Je plussoie.
Et même l'homme de valeurs a déclaré "j'ai pensé à tout envoyer bouler et rentrer chez moi car on ne faisait que nous mentir". Donc je n'en veux pas à Matrisciano ; il est peut-être opportuniste, mais peut tout aussi bien être quelqu'un de normal. On réduit ses moyens, pas forcément ses objectifs.
Un autre truc : en tant que cadre il était peut-être encore en période d'essai => pas de rupture conventionnelle, son départ ne coûte rien au club.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 25 octobre 2023 - 13:27
Après est-il possible qu'il fasse partie du dégraissage prévu ?
Le gars a été recruté sous SL, avec un salaire sûrement mirobolant comme seul l'ex baroudeur sait proposer.
On lui a demandé de le réduire, il dit non. Hop tu dégage à la trêve et on sort une excuse politiquement correcte qui arrange tout le monde.
Voilà c'est l'histoire tout droit sortie de mon cerveau sans aucune source fiable !
De plus il paraît qu'il aurait ajouté, "on m'a promis une bagnole filée par nedey et je ne l'ai même pas !" c'est la goutte d'eau qui aurait fait déborder le vase...
Posté 25 octobre 2023 - 13:54
C'est la première chose à laquelle j'ai aussi pensé, son salaire.Après est-il possible qu'il fasse partie du dégraissage prévu ?
Le gars a été recruté sous SL, avec un salaire sûrement mirobolant comme seul l'ex baroudeur sait proposer.
On lui a demandé de le réduire, il dit non. Hop tu dégage à la trêve et on sort une excuse politiquement correcte qui arrange tout le monde.
Voilà c'est l'histoire tout droit sortie de mon cerveau sans aucune source fiable !
De plus il paraît qu'il aurait ajouté, "on m'a promis une bagnole filée par nedey et je ne l'ai même pas !" c'est la goutte d'eau qui aurait fait déborder le vase...
Posté 25 octobre 2023 - 14:22
John Locke, tu touches, je pense, ce qui le pousse justement à quitter son poste.
Sans être dans le jugement de valeur (je le reprécise, tout comme dans ma réponse apportée à son sujet dans un autre topic), je dirais que Sylvain est quelqu'un de compétent et qui a ce besoin de se sentir mis en avant.
Je n'ai pas grand mal à imaginer qu'il puisse considérer son travail actuel, dans un club de National, avec des moyens revus à la baisse, sans "centre de performance", ... comme déshonorant. Ses années de CTR à la Ligue de FC étaient plutôt révélatrices de cet état d'esprit, avant qu'il ne puisse ensuite rejoindre cette grande et belle institution tant convoitée qu'est la FFF.
Il n'est, bien entendu, pas impossible que réside également derrière tout cela une histoire de sous ! Il ne serait en effet ni surprenant, ni choquant, que PW cherche à alléger les émoluments de ses cadres.
Posté 25 octobre 2023 - 17:20
Il a quand-même le mérite d'être très clair, sans bla-bla ni fioriture.
C'est tellement appréciable après tant d'années d'enfumage.
Posté 25 octobre 2023 - 21:27
Posté 26 octobre 2023 - 14:55
Je l'ai déjà dit lors du rachat du club, un plan social est prévu de longue date pour que le projet soit viable. Je pose l'hypothèse que c'est une condition fixée par les investisseurs. Normalement, c'est une quarantaine de personnes.
Si tu enlèves 40 personnes , ne restera plus que des joueurs ????????!!!
Une dizaine au maximum !!
Posté 26 octobre 2023 - 15:11
Je l'ai déjà dit lors du rachat du club, un plan social est prévu de longue date pour que le projet soit viable. Je pose l'hypothèse que c'est une condition fixée par les investisseurs. Normalement, c'est une quarantaine de personnes.
Si tu enlèves 40 personnes , ne restera plus que des joueurs ????????!!!
Wantiez a dit que le fcsm comptait 160 salaries sur fbbm 100%fcsm
Posté 26 octobre 2023 - 15:42
Wantiez a dit que le fcsm comptait 160 salaries sur fbbm 100%fcsmSi tu enlèves 40 personnes , ne restera plus que des joueurs ????????!!!Je l'ai déjà dit lors du rachat du club, un plan social est prévu de longue date pour que le projet soit viable. Je pose l'hypothèse que c'est une condition fixée par les investisseurs. Normalement, c'est une quarantaine de personnes.
Une cinquantaine de C.D.I. , le reste des CDD ( pros , jeunes en formation, coachs , profs )
Le plan ne concerne que les C.D.I. , donc si tu enlève 40 personnes ou administratif , reste plus grand monde pour faire tourner le club
Posté 26 octobre 2023 - 16:24
Une cinquantaine de C.D.I. , le reste des CDD ( pros , jeunes en formation, coachs , profs )Wantiez a dit que le fcsm comptait 160 salaries sur fbbm 100%fcsmSi tu enlèves 40 personnes , ne restera plus que des joueurs ????????!!!Je l'ai déjà dit lors du rachat du club, un plan social est prévu de longue date pour que le projet soit viable. Je pose l'hypothèse que c'est une condition fixée par les investisseurs. Normalement, c'est une quarantaine de personnes.
Le plan ne concerne que les C.D.I. , donc si tu enlève 40 personnes ou administratif , reste plus grand monde pour faire tourner le club
On parle plutôt d'une dizaine de personnes maximum. Mastriciano, Scherrer, Delon, le directeur financier...et on verra la suite.
On parle des gros salaires du club et non des petites mais dont on a besoin pour faire tourner l'équipe et le centre.
Et pour les premiers noms ils ont tous malheureusement trempé dans les magouilles de l'ancienne direction volontairement ou pas.
Posté 26 octobre 2023 - 17:04
Une cinquantaine de C.D.I. , le reste des CDD ( pros , jeunes en formation, coachs , profs )
Wantiez a dit que le fcsm comptait 160 salaries sur fbbm 100%fcsm
Si tu enlèves 40 personnes , ne restera plus que des joueurs ????????!!!Je l'ai déjà dit lors du rachat du club, un plan social est prévu de longue date pour que le projet soit viable. Je pose l'hypothèse que c'est une condition fixée par les investisseurs. Normalement, c'est une quarantaine de personnes.
On parle plutôt d'une dizaine de personnes maximum. Mastriciano, Scherrer, Delon, le directeur financier...et on verra la suite.
Je confirme sans oublier Samuel Laurent.
Posté 26 octobre 2023 - 17:06
Qui ça ?
Posté 26 octobre 2023 - 17:06
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 26 octobre 2023 - 18:48
SL ça devrait plutôt être la faute lourde si on met en parallèle la teneur de son poste et l'ampleur du désastre issu de sa gestion
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 26 octobre 2023 - 18:53
SL ça devrait plutôt être la faute lourde si on met en parallèle la teneur de son poste et l'ampleur du désastre issu de sa gestion
Pas eu ce retour là concernant SL.
Posté 26 octobre 2023 - 19:19
L'incompétence ne constitue pas une faute lourde. La faute grave aurait été amplement justifiable mais la procédure aurait dû être déclenchée bien avant, au plus tard à l'abandon de poste.
J'en conclues que son poste sera logiquement inclu au plan de licenciement.
Posté 26 octobre 2023 - 19:29
Faute lourde = volonté de nuire à ton employeur
L'incompétence ne constitue pas une faute lourde. La faute grave aurait été amplement justifiable mais la procédure aurait dû être déclenchée bien avant, au plus tard à l'abandon de poste.
J'en conclues que son poste sera logiquement inclu au plan de licenciement.
Parce que tu crois que le fait de ne pas être à son poste, en été, lorsque le club est à l'agonie, laissé à l'abandon, ne peut pas supposer cette fameuse volonté de nuire à l'employeur, donc le club ?
Tout ceci, "à priori" en réfléchissant en même temps que cet abandon, sur une possibilité de le racheter pour une somme dérisoire, dont la valorisation était la conséquence de sa propre gestion?
Faut développer le raisonnement ou bien?
Quand je ne sais pas, je la ferme