Cela fait quelques années que je vous annonce la génération dingue qui arrive chez les Anglais. Elle est là, désormais.
On va voir s'ils arrivent à gérer le poids immense qu'ils ont sur les épaules, car l'Angleterre ne gagne jamais, et on voit par exemple à travers les résultats du Real en Champions League, que le côté psychologique et le mental jouent un rôle prépondérant dans la victoire d'une grande compétition. Je n'ai rien contre les anglais, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils se foireront en quart, en demi ou en finale, comme d'habitude, quand ce sera serré.
Je ne faisais pas vraiment de pronostic, à vrai dire.
C'est plus du doigt mouillé qu'autre chose.
Mais je me souviens des discussions ici, en 2018 puis 2021, quand les Anglais étaient largement sous-estimés parce qu'ils étaient en rodage, et où je bataillais pour expliquer qu'il y avait un énorme travail effectué, avec des jeunes qui allaient émerger, Bellingham, Saka, je pensais surtout à Eze que je suivais évidemment aux QPR et qui a certes moins explosé que les autres, Rice, et puis beaucoup d'autres désormais que vous connaissez peut-être moins mais qui sont sur le banc, par exemple Mainoo.
Ce qui fait que, quant à savoir laquelle des sélections a aujourd'hui le plus de talents purs, je pense que l'Angleterre est au-dessus de tout le monde et qu'ils le montrent.
Ce qui ne garantit pas un trophée pour autant, bien sûr.