Résumés LFP des matchs du FCSM
Posté 09 avril 2024 - 12:29
Posté 09 avril 2024 - 12:43
Posté 09 avril 2024 - 13:04
Au fait le penalty de Macalou, la cause c'est une main? J'avoue que je le trouve douteux celui ci
Dos rond du défenseur sur Da Costa qui joue le ballon + Ceinturage de Boris tout au long de l'action.
Ca fait quand même 2 grosses fautes sur la même action.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 09 avril 2024 - 13:06
Oscar du meilleur acteur pour le nancéen qui amène le péno pour eux.
Notre penalty du 1-0 est très généreux...
Posté 09 avril 2024 - 13:24
Geste dangereux non maîtrisé dans la surface.
Faute indiscutable.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 09 avril 2024 - 13:30
Tu peux maîtriser un geste et faire faute ; simplement taper 10 centimètres à côté, ça ne signifie pas que tu ne sais pas ce que tu fais, mais qu'un duel impliquant par définition deux acteurs, l'un prend nécessairement le dessus sur l'autre.
Tu peux faire un tacle de boucher-charcutier par derrière et être dans la maîtrise totale de ton geste : ton but, c'était bien de découper l'adversaire.
Posté 09 avril 2024 - 13:42
Geste non maîtrisé : il se jette sans réfléchir/anticipation des conséquences alors qu'il est en retard sur l'action.
Ton exemple : "Tu peux maîtriser un geste et faire faute ; simplement taper 10 centimètres à côté, ça ne signifie pas que tu ne sais pas ce que tu fais" est en fait l'exemple parfait du geste non maîtrisé selon moi.
Si tu maîtrises, tu tapes juste, pas à côté.
Puel je te conchie.
Posté 09 avril 2024 - 13:51
Oscar du meilleur acteur pour le nancéen qui amène le péno pour eux.
Notre penalty du 1-0 est très généreux...
Pour moi il y a + peno sur faute sur dacosta que sur l'autre
Posté 09 avril 2024 - 14:20
Posté 09 avril 2024 - 16:16
Pour moi y’a peno sans contestation un tacle comme ça dans la surface non maîtrisé. A aucun moment il ne touche le ballon et il enlève tout même si Da Costa a tiré avant.
Certes, du point de vue de l'engagement du nancéen qui touche bel et bien en plus notre joueur, c'est musclé. Mais le tir venait d'être fait et qui plus est raté.
Bon, on ne va pas s'en plaindre. Mais ça peut ne pas se siffler si on considère que ça n'annihile pas une occasion de but.
Posté 09 avril 2024 - 16:20
C'est pas un carton rouge pour l'annihilation d'une occasion de but, plutôt ?
Et l'argument du "il avait tiré" est en fait à charge, car clairement le défenseur est ultra en retard, s'il y a déjà eu un tir. Et qu'il n'y a donc aucune raison de faire faute.
Puel je te conchie.
Posté 09 avril 2024 - 16:38
De toute façon, l'arbitrage n'est jamais clair sur toutes les pelouses. Des décisions prises d'un côté ne le seraient pas d'un autre. Sans VAR, c'est à l'interprétation seule de l'arbitre central. Mets-en un autre sur ce match, pas sûr que le score soit le même.
Cette fois-ci, on en profite. Tant mieux.
Posté 09 avril 2024 - 16:44
Avec VAR, c'est à l'interprétation de l'arbitre central et des mecs en car-régie...
Puel je te conchie.
Posté 09 avril 2024 - 18:17
Bon, il vient ce résumé, b....l ?
T'as un problème ?
Posté 09 avril 2024 - 19:04
Je n'ai jamais compris cette expression de "geste non maîtrisé".
Tu peux maîtriser un geste et faire faute ; simplement taper 10 centimètres à côté, ça ne signifie pas que tu ne sais pas ce que tu fais, mais qu'un duel impliquant par définition deux acteurs, l'un prend nécessairement le dessus sur l'autre.
Tu peux faire un tacle de boucher-charcutier par derrière et être dans la maîtrise totale de ton geste : ton but, c'était bien de découper l'adversaire.
L'un n'empêche pas l'autre.
Ton exemple c'est un jeu dangereux ("intentionnel")
Mais il peut aussi y avoir le fameux geste non maîtrisé, un joueur qui cherche peut être (vraiment) à avoir le ballon, mais qui n'est plus dans la capacité de s'arrêter / de maîtriser son élan pour éviter un choc dangereux avec un autre joueur. Et c'est pas de toucher le ballon (éventuellement) qui donne le droit de découper son adversaire (dieu merci, déjà qu'il faut subir l'éternel "j'ai le droit c'est l'épaule !")
Je pense quand même que dans le foot actuel le geste non maîtrisé est bien plus courant que le mauvais geste intentionnel
Posté 10 avril 2024 - 08:33
C'est pas un carton rouge pour l'annihilation d'une occasion de but, plutôt ?
Et l'argument du "il avait tiré" est en fait à charge, car clairement le défenseur est ultra en retard, s'il y a déjà eu un tir. Et qu'il n'y a donc aucune raison de faire faute.
Da Costa aurait du jouer avec un peu plus de vice et juste pousser la balle avant de s'écrouler, comme le font tous les attaquants dans la surface; il a tenté le tir, mais dans l'esprit, je vois pas trop comment ne pas siffler péno là dessus, si ce n'est pour encourager, justement, le vice des attaquants et pas la volonté d'essayer de marquer.
Pour le deuxième péno, j'avoue que sur les images, je vois pas trop ce qui est sifflé.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 10 avril 2024 - 08:50
Da Costa aurait du jouer avec un peu plus de vice et juste pousser la balle avant de s'écrouler, comme le font tous les attaquants dans la surface; il a tenté le tir, mais dans l'esprit, je vois pas trop comment ne pas siffler péno là dessus, si ce n'est pour encourager, justement, le vice des attaquants et pas la volonté d'essayer de marquer.C'est pas un carton rouge pour l'annihilation d'une occasion de but, plutôt ?
Pour le deuxième péno, j'avoue que sur les images, je vois pas trop ce qui est sifflé.
Pour le deuxième péno ce qui est sifflé c'est le ceinturage sur Moltenis il me semble
Posté 10 avril 2024 - 09:06
Il y a également un dos rond sur Da Costa qui semblait pouvoir jouer le ballon en plus du ceinturage sur Boris tout au long de l'action.
Puel je te conchie.
Posté 13 avril 2024 - 08:02
Posté 02 juin 2024 - 21:50
Je me permets : si jamais vous voulez vous refaire notre saison voici le résumé de tous les matches de la saison amicaux inclus sur la chaine Youtube de Sochaux rétro : 69 buts avec les amicaux.
https://youtube.com/...NWjs-m62veS42zs