Posté 29 novembre 2021 - 07:35
Les gens restent libres de dire ce qu'ils veulent et ce n'est pas vous deux qui dictez la ligne de pensée qui devrait être adoptée unilatéralement sur ce forum.
Si les arguments apportés pour critiquer le travail de Daf vous chatouillent, il vous reste toujours le contre-argument pour y répondre, plutôt que l'anathème ou la censure.
Répondre, à quelqu'un qui explique que la monomanie de l'entraîneur à ne pas bouger d'un iota son système de jeu risque de gâcher à terme le potentiel de cette équipe, que puisqu'il remplit l'objectif fixé jusqu'à présent, les supporters ont juste à fermer leur gueuler, c'est trop léger, il va falloir faire mieux.
À titre personnel, je considère qu'il est encore bien trop tôt pour sortir les baïonnettes. Nous vivons un creux un championnat, c'était prévisible, toutes les équipes en connaissent. Simplement, vos pudeurs ne m'empêcheront pas de m'interroger sur la capacité de Daf à réinventer son équipe si je considère qu'il devrait le faire et si j'estime nécessaire de le dire.
Je m'enquiers peu de votre sensiblerie si j'ai envie de vous rappeler que nous n'avons pas de problème d'efficacité "depuis trois matchs" mais, précisément, depuis le début de saison, avec très peu d'occasions converties, et qu'il s'agit du mal endémique qui peut coûter à cette équipe sa montée. La solidité défensive avec la capacité à mettre un pion à chaque match pendant des semaines était l'arbre qui cachait la forêt. Vous excuserez, s'il vous plaît, ceux qui estiment qu'un buteur qui végète en réserve pour des raisons obscures sur lesquelles ni le club, ni l'entraîneur, ni les obligés ne souhaitent communiquer, ce qui, simples mortels ici, nous exonère de toute mansuétude quant à cette mise à la cave, devrait peut-être se trouver à nouveau inclus dans la rotation pour tenter de donner un nouveau souffle.
Vous permettrez enfin, et surtout, à ceux qui le désirent de remettre en question la communication de Daf. Et là, je parle pour moi. Car nous ne sommes pas obligés, parce que Monsieur Daf a décidé qu'il devait jouer de la seule manière qui lui sied jusqu'à la fin de l'humanité et du vivant, que c'est en effet la seule solution qui vaille, que nous n'y pouvons rien, et qu'en effet, Niane n'a qu'à aller voir ailleurs sans même tenter de bousculer les habitudes et les adversaires pour gagner en puissance et en création offensive. Devrais-je me taire, simplement parce que vous avez décidé qu'il fallait faire bloc derrière un coach qui, maîtrisant plutôt mal l'art de la rhétorique, m'apparaît péniblement condescendant, quand il s'érige seul dans un aréopage d'élus qui sauraient, qui comprendraient, qui maîtriseraient une discipline que les ploucs qui meuglent en tribunes seraient bien incapables de comprendre et, donc de commenter ?
Comprenez bien, même si cela vous fatigue et même si vous êtes partisans de la pensée unique, que ce ne sont ni Daf, ni ceux qui l'écoutent religieusement ici qui jugeront de ma légitimité à critiquer son travail si j'en ai envie.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"