Match rageant, une première période globalement pas trop mal gérée et une seconde mi-temps où nos quelques joueurs clefs ont marqué le pas physiquement. A leur décharge, Ourega et Sitti reviennent de blessures et n'ont pas une partie complète dans les jambes, Livolant est surveillé comme le lait sur le feu et son petit gabarit ne lui permet pas de faire toujours face à l'impact physique caractéristique de cette bonne vielle L2.
Autant j'ai Teikeu dans le nez, autant il a fait son match hier soir... La seule surprise agréable de ce match... Pendant n'a pas été ridicule non plus...
Daham est vraiment trop effacé dans cette équipe, quand va-t-il prendre conscience qu'il n'apporte rien et que son temps de jeu n'est du qu'aux absences ? A ce rythme là, il ne sera pas prolongé et ira poursuivre sa carrière en national... Ce que je trouverais très dommage car d'un point de vue technique et avec un bon travail physique, il pourrait apporter beaucoup plus... Weissbeck lui est intrinsèquement inférieur mais il est davantage besogneux et part donc avec une longueur d'avance.
Sané a été complètement inexistant... Pourtant, Ourega, Livolant et Sitti ont beaucoup bougé mais Sané ne leur propose pas de solutions...
Le bon début de saison nous a donné beaucoup d'espoir et nous a rendu ambitieux mais force est de constater que les "gros" de cette L2 laissent de moins en moins de points dans la nature. Tous ont gagné contre les "petits". Notre FCSM est sportivement inférieur à Lorient, Lens, Le Havre, Ajaccio et Troyes qui nous devancent et creusent l'écart. Des équipes comme Guingamp et Caen reprennent du poil de la bête après une acclimatation difficile à la L2, je les imagine devant nous en fin de saison.
En conclusion, sauf si on parvient à réaliser un mercato intéressant pour combler les manques et que notre équipe retrouve son fighting spirit, notre place sera dans le ventre mou... Un bon maintien en somme...