Je trouve le concept du revendeur plutôt une bonne idée personnellement. Il est d’abord évident que Lotto n'apportait plus satisfaction depuis quelques années.
Ça fait un partenaire de plus pour le club, et j'imagine le club s'y retrouveras gagnant sinon les dirigeants n'auraient pas opté pour ce système.
Au niveau de la revente en boutique, je pense que ça serra bien avantageux pour les supporters car le maillot serra bien moins chers que les nouveaux prix que l'on peut voir : actuellement c'est 70€ je crois, pour d'autres clubs ça monte encore. Avec ce système on peut imaginer un prix tournant autour de la cinquantaine d'€.
Par ailleurs, je ne vois pas le soucis de choisir son maillot sur un catalogue, certains clubs avec équipementier n'ont même pas le choix de leur maillots (voir ASSE, Troyes et Fiorentina avec Le Coq Sportif = ce sont tous les mêmes maillots). Enfin on peut voir dans les extraits de catalogues Nike, des maillots qui pourraient tout-à-fait convenir pour notre club avec ses couleurs.
Sur quoi tu t'appuies objectivement pour dire que Lotto ne donnait pas satisfaction depuis quelques années ?
Cela ne fait pas un partenaire de plus pour le club comme tu le prétends car ce revendeur va seulement remplacer Lotto.
Cela pourrait être un de moins si ce nouveau partenaire prenait la place de Nedey Automobiles sur le maillot.
Concernant un maillot moins cher en boutique la saison prochaine, j'en doute fortement pour plusieurs raisons (image de marque, impact sur les recettes, marge pour le revendeur, etc.).
Un maillot issu d'un revendeur et un maillot d'un équipementier (que le template soit utilisé ou non par d'autres équipes), c'est sensiblement différent.
Il faudra sans doute oublier le maillot third et les maillots collectors à partir de la saison prochaine.
Concernant un maillot s'approchant de nos couleurs dans le catalogue Nike 2020, je te souhaite bon courage pour le trouver.
https://issuu.com/ac...logue-2020-2021