Je ne vais pas recevoir de leçons de sémantique d’un mec qui nomme « migrants » des réfugiés.
Toute la confusion vient du fait que nous serions un refuge pour les migrants..
Posté 05 juillet 2018 - 09:20
Je ne vais pas recevoir de leçons de sémantique d’un mec qui nomme « migrants » des réfugiés.
Toute la confusion vient du fait que nous serions un refuge pour les migrants..
Posté 05 juillet 2018 - 09:39
C'est pas un peu la même chose, Si on considère que les raisons économiques représentent un danger?Toi qui aime le Larousse :
« Migrant : Personne qui s'expatrie pour des raisons économiques ».
« Réfugié : Se dit d'une personne qui a dû fuir son pays afin d'échapper à un danger (guerre, persécutions, catastrophe naturelle, etc.) ».
Point final.
Posté 05 juillet 2018 - 10:05
Posté 05 juillet 2018 - 10:09
Posté 05 juillet 2018 - 10:21
Messieurs
un grand merci pour ces développements sur migrants/réfugiés.
je vous invite à lire cet article qui pourra étayer, confirmer, infirmer ou pas ce que vous dites.
https://www.lemonde....41_4355770.html
un exemple de plus que le débat demeure sans fin.
@ JL, j'avoue qu'il faudrait pousser plus encore l'analyse sur le terme d'exile que tu cites dans ta démonstration, mais là n'est vraiment pas le sujet de ce forum. Encore une fois.
Merci à toi Libertyord d'apporter une vision sensée. Pourrions nous s'il vous plaît débattre sur le sujet du FCSM et non sur la sémantique?
Nous avons évoqué hier l'idée que peut être les jardiniers & la sécu vont rester les mêmes.
je crois savoir que les équipes de comm semblent rester les mêmes.
PAF n'a toujours pas démissionné ni ne s'est fait mettre dehors.
est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos dans un sens ou dans l'autre?
merci à vous.
Posté 05 juillet 2018 - 10:27
Posté 05 juillet 2018 - 11:31
Clairement, mais ca aide à comprendre.Non.C'est pas un peu la même chose, Si on considère que les raisons économiques représentent un danger?Toi qui aime le Larousse :
« Migrant : Personne qui s'expatrie pour des raisons économiques ».
« Réfugié : Se dit d'une personne qui a dû fuir son pays afin d'échapper à un danger (guerre, persécutions, catastrophe naturelle, etc.) ».
Point final.
Puisque l’autre veut être à cheval sur la sémantique, il faut l’être. La notion d’exil-refuge implique nécessairement un phénomène de migration, mais la migration n’est pas automatiquement un exil. Si je déménage en Italie parce que ça me plaît, je suis un migrant moi aussi mais pas un exilé. Si je quitte la France en guerre pour l’Italie pour ma survie, je suis un exilé-réfugié, et nécessairement un migrant, mais avec une spécificité qui est celle d’être arraché contre son gré à son chez-soi.
Quand l’autre me donne des leçons en disant « va donc aider les migrants », on sait desquels il parle, de ceux qui fuient la violence, la guerre, la misère et la mort. Qu’il soit incapable d’admettre avoir raconté n’importe quoi ensuite quand on le reprend sur la terminologie, c’est son problème. Ce serait bien toutefois que ça ne s’étire pas, parce que ce n’est pas le sujet.
Posté 05 juillet 2018 - 16:35
En fait, Biquette68 est devenu le président légitime de Planète Sochaux.
Ceux que je lis depuis plusieurs jours, prenez vos responsabilités. Portez-le à cette lourde charge. Il est évident qu'une page doit être tournée.
Posté 05 juillet 2018 - 16:50
Posté 05 juillet 2018 - 17:06
Je propose de mettre Jawar au poste de secrétaire de l'association et Gerber en trésorier ! Gloire à Baskonia !
Ce forum est devenu subitement tellement pathétique
Posté 05 juillet 2018 - 17:31
Je pense que l'on ne te doit rien.Vous pouvez citer des noms les gars ?
Posté 05 juillet 2018 - 17:42
non tu as raison tu fais dans le gratuit.
Posté 05 juillet 2018 - 17:44
Posté 05 juillet 2018 - 17:46
tu parles de qui et à qui surtout?
Posté 05 juillet 2018 - 17:49
C'est sûr que niveau investissement, vous êtes là les gars.
Vous avez déjà votre capo ?
pas besoin d etre sarcastique.....
Posté 05 juillet 2018 - 19:46
Je pense que l'on ne te doit rien.
Posté 05 juillet 2018 - 19:54
C'est qui "nous"?Ben non mais faire des insinuations gratuites c'est un peu lourd.
Tes propos deviennent incohérents et surtout tu jette de l'huile sur le feu.
Autant Clyde contribue positivement au débat. Même si je partage bien entendu pas ses idées, on reste cordial comme des adultes. JL quand il nous rentre dedans, il est direct et fait pas des insinuations.
Posté 05 juillet 2018 - 19:58
Posté 05 juillet 2018 - 20:05
JL quand il nous rentre dedans, il est direct
Ce que vous faites avec JL ne nous regarde pas.
Je pensais vos rapports moins cordiaux.
Posté 05 juillet 2018 - 20:09
Posté 05 juillet 2018 - 20:10
Posté 05 juillet 2018 - 20:12
Juste une question , sans soulever une déferlante si possible , mais pourquoi le titre " Posture " ?
Cela me semble ambiguë comme expression au regard du geste qui lui ne l'est pas .
Et les joueurs ainsi que le staff, anciens comme nouveaux , méritent ils çà ?
Posté 05 juillet 2018 - 20:18
Posté 05 juillet 2018 - 20:46
Posté 05 juillet 2018 - 21:33
Posté 05 juillet 2018 - 21:58
Je suis personnellement attristé par cette décision de TNS et bien que je la respecte, je la regrette, d'autant plus que jusqu'à maintenant, je trouvais leurs actions cohérentes et pertinentes, notamment ces 2 dernières saisons.
Pour moi, et comme cela a déjà été évoqué, c'est un coup de poignard porté au club, même si cela ne le tuera pas, du moins pas tout de suite et cela doit bien arrangé les gérants et le propriétaire. L'impact financier sera quasi nul pour le club, la contestation inexistante au stade. A mieux Basko et Li s'en foutent, au pire, ils se réjouissent de cette décision.
Mais pour nous public qui regardons les matchs à la tv ou au stade, l'ambiance sera maintenant différente, car la TNS reste pour moi l'âme du Stade Bonal. Quelque part, ce qui est reproché à Baskonia, à savoir de tuer les valeurs du club, la TNS le fait sciemment par cette décision.
Le FCSM se perd depuis des années (ça ne date pas de la vente), il est malade comme il ne l'a jamais été et il perd son plus fervent soutien...
Je respecte, mais regrette ô combien cette décision qui est pour moi incompréhensible...
Posté 05 juillet 2018 - 22:02
Posté 05 juillet 2018 - 22:16
Posté 05 juillet 2018 - 22:34
Posté 05 juillet 2018 - 22:35