pour ma part j'ai reçu un mail dans les temps, je suis abonné et j'ai donné une adresse mail valide...
sinon pour répondre à ceux qui critiquent les gens qui roulent sans pneu hiver en hiver, ce qui est mon cas, je répondrais que mieux vaut rouler prudemment avec des pneus été en bon état que comme un con avec des pneus hiver (et usés en plus c'est pire!)... et sur 20 cm de neige sur la route, sois tu ne vas pas loin en voiture sois tu arrives largement après l'heure... donc si tu viens de loin tu ne te lances même pas!
Ben c'était le sens de mon propos. Mieux vaut être équipé c'est clair mais après tu roules en fonction des conditions et de ton équipement.
Tu sors si ton équipement te le permets et tu adaptes ta vitesse. Tu fais preuve de bon sens quoi, comme tu le dis dans ton post.
Tu as beau être le meilleur pilote du monde, avec des pneus d'été, si tu es obligé de t'arrêter dans une montée non déneigée avec10 cm par terre, jamais tu repars.
Quand tu vois les images dans les JT de mecs en pneus été qui accélèrent comme des mongols au démarrage sur un faux plat enneigé et qui comprennent pas pourquoi leurs roues patinent... Faut juste pas s'étonner que ces gens là se retrouvent bloqués et en bloquent d'autres sur une autoroute