Nous aurait-on pris pour des cons avec Kaenzig ?
Posté 18 février 2017 - 16:19
Posté 18 février 2017 - 16:20
On peut voir ça aussi comme cela :
De 1994 à 1998, il travaille au Grasshopper Club Zurich.
Le 1er mai 1998, il est nommé chef du centre de formation du TSV Bayer 04 Leverkusen.
En décembre 1998 Kaenzig est promu « coordinateur » puis directeur trois ans plus tard le 3 juillet 2002.
Le 23 mai 2004, Kaenzig signe un contrat avec Hanovre 96. Il devient directeur officiellement le 1er juillet 2004.
Le 15 novembre 2006, le Hanovre 96 et Kaenzig se séparèrent prématurément.
Kaenzig devient responsable des sports pour le groupe Blick.
Le 9 août 2010, Kaenzig devient délégué de la commission du Sport & Event Holding AG, le propriétaire du Stade de Suisse et du club de football le Berner Sport Club Young Boys.
Le 30 octobre 2012, dans le cadre d'une restructuration, Kaenzig est remercié.
En 2012, 2013 et 2014, il est membre du comité de la Swiss Football League, sous la juridiction de l' Association suisse de football. Lors de l'assemblée du 21 novembre 2014, il annonce son retrait.
Le 15 août 2015, il devient président du Football Club Sochaux-Montbéliard.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 18 février 2017 - 16:26
Posté 18 février 2017 - 16:29
Posté 18 février 2017 - 16:40
Sûrement pour commencer à travailler avec Li.On en sait plus sur son retrait de Novembre?
Posté 18 février 2017 - 17:10
C'est quoi le travail d'un président?Et personnellement je préfère qu'on ait un directeur qui s'y connaît un minimum dans le football qu'un vendeur de Peugeot ou pire un vendeur de meuble à Mulhouse (qu'on aurait put se taper).
Posté 18 février 2017 - 17:16
Organiser le club, gérer ses comptes, etc .. et comme nous n'avons pas de directeur sportif, Kaenzig doit également porter cette casquette.C'est quoi le travail d'un président?Et personnellement je préfère qu'on ait un directeur qui s'y connaît un minimum dans le football qu'un vendeur de Peugeot ou pire un vendeur de meuble à Mulhouse (qu'on aurait put se taper).
Posté 18 février 2017 - 17:31
Egalement quoi ?
Il est directeur général, le président c'est Li, et il n'y a plus de président délégué.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 18 février 2017 - 17:51
Qui gère le club au quotidien ? Li qui est à Hong-Kong ou Kaenzig qui est directement sur place ? Certes il n'est QUE directeur général mais il a le même rôle qu'avait un Pernet ou un Lacombe.Egalement quoi ?
Il est directeur général, le président c'est Li, et il n'y a plus de président délégué.
Posté 18 février 2017 - 19:38
Pourquoi Paris et Monaco tout de suite ? Je pensais à Guingamp, Nice, Lille ou Marseille. Et comme t'es à ca prêt ton "QSG" n'est pas premier comme tu la si bien dis.Le QSG prouve totalement tes dires. Ou Monaco. Ah non, tiens.
Marrant, je répondais à biquette initialement.
On verra à la fin de la saison où en sera Guingamp, Marseille et consorts.
En attendant, le meilleur budget n'est effectivement que second, brillante démonstration. Et Marseille avec le 4ème budget est 6ème.
Quant à savoir ce qu'on peut reprocher à Kaenzig outre un salaire démesuré pointé du doigt par la DNCG :
- une vente d'Onguéné qui sportivement n'est pas explicable (pénurie de DC et de défenseurs tout court dans cette équipe)
- un non achat d'un latéral gauche attendu depuis plus de 6 mois
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 19 février 2017 - 10:51
Posté 19 février 2017 - 12:30
C'est vrai que propulser titulaire un jeune de 17 ans parce qu'on a eu un blessé à la CAN et que l'autre DC potentiel joue arrière gauche parce qu'on en a pas montre qu'on a largement assez de joueurs en défense centrale.
Tu n'as pas 2 titulaires et 2 remplaçants possibles. Tu as Teikeu qui revient blessé de la CAN, Ogier, Konaté qui a 17 ans en remplaçant et Gibaud qui dépanne à droite/gauche.
La vente d'Onguené ne serait pas à reprocher si elle avait servi à renforcer l'équipe dans ce secteur. Ce qui n'est absolument pas le cas.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 19 février 2017 - 13:54
Quant à propulser des jeunes à 17 ans, la aussi ça n'a rien d'extraordinaire... il faut bien lancer à un moment donné, surtout en DL2...
Posté 19 février 2017 - 14:07
En attendant Kænzig fait du bon boulot avec les moyens du bords .. (après son salaire ne regarde que lui et son employeur)
En quoi penses tu que son boulot est bon au regard du 3ème budget de Ligue 2 ?
Ramener le classement d une equipe de foot a son budget c est totalement méconnaitre le football....
ton Li bashing te fait perdre la raison
Ou ai-je parlé de Li dans ce topic ? Décidément, tu fais une fixation ! D'autant que concernant Li, je suis toujours resté sur du factuel, pas du procès d'intention.
Là, le sujet concerne Kaenzig et les questions qui peuvent se poser, pas de Li.
Quant à ma connaissance du football, je n'ai pas la prétention d'être un expert et de pouvoir t'en apprendre mais souffre que la réciproque soit également vraie.
Posté 19 février 2017 - 14:14
certes il est très discret mais c'est un vrai homme de football et il gère tres bien le club pour dire des difficultés de Li.
En quoi gère-t-il très bien (et non plus seulement bien) le club ?
Les 15 millions présents dans les caisses au départ de PSA permettent au FCSM d'avoir les moyens de vivre de façon autonome tout en assurant un des plus gros budgets pendant 2 saisons sans soucis, 3 en vendant les joueurs les plus bankables.
Posté 19 février 2017 - 14:19
Il est plus payé que ceux qui mettent les crampons. Bien au delà de ce que ceux qui occupent son poste touchent à ce niveau.Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Kaenzig. Il est directeur général et c'est pas lui qui chausse les crampons le vendredi soir.
Rien que cela, c'est un frein pour le club.
Exact.
Avec un salaire tel que ce qui se pratique à ce niveau, nous pourrions avoir un top joueur de Ligue 2 en plus, ou deux bons joueurs et ainsi avoir un effectif plus complet avec plus de concurrence.
Posté 19 février 2017 - 14:22
Organiser le club, gérer ses comptes, etc .. et comme nous n'avons pas de directeur sportif, Kaenzig doit également porter cette casquette.
C'est quoi le travail d'un président?Et personnellement je préfère qu'on ait un directeur qui s'y connaît un minimum dans le football qu'un vendeur de Peugeot ou pire un vendeur de meuble à Mulhouse (qu'on aurait put se taper).
Faux. Cet été et faute de directeur sportif, les pouvoirs sportifs de Cartier ont été élargis et c'est du côté du coach qu'il faut chercher l'autre casquette du versant sportif. Je pense d'ailleurs que ce rôle, au champ élargi, ne lui convient pas.
Posté 19 février 2017 - 14:57
Posté 19 février 2017 - 15:03
Cartier choisissais les joueurs (comme beaucoup d'entraîneurs) son rôle s'arrêtait là. C'est sure cela te fais pensais au rôle de directeur sportif mais non je pense que tu n'est plutot pas habitué à cela car on était habituer à l'ère Peugeot.. et l'ère Peugeot c'était quoi ? C'était, on impose des joueurs à notre entraîneur.Faux. Cet été et faute de directeur sportif, les pouvoirs sportifs de Cartier ont été élargis et c'est du côté du coach qu'il faut chercher l'autre casquette du versant sportif. Je pense d'ailleurs que ce rôle, au champ élargi, ne lui convient pas.Organiser le club, gérer ses comptes, etc .. et comme nous n'avons pas de directeur sportif, Kaenzig doit également porter cette casquette.C'est quoi le travail d'un président?Et personnellement je préfère qu'on ait un directeur qui s'y connaît un minimum dans le football qu'un vendeur de Peugeot ou pire un vendeur de meuble à Mulhouse (qu'on aurait put se taper).
Posté 19 février 2017 - 15:13
je pense que tu n'est plutot pas habitué à cela
Oui, ça doit être ça, l'habitude.
Heureusement, tu es là pour nous sortir de nos habitudes et nous éclairer !
Posté 19 février 2017 - 16:54
Je suis d'accord avec toi sur le sujet de l'arrière gauche. D'ailleurs, pour moi c'est bien la seule chose qu'on peut lui reprocher (personne est parfait). Il a permit à Cartier d'élargir son staff ce qui n'a jamais été envisager pas les anciens dirigeants, il a également fait un très bon mercato d'été pour 0€ .. certes il est très discret mais c'est un vrai homme de football et il gère tres bien le club pour dire des difficultés de Li.
La gestion du dernier jour du mercato, avec le départ de Onguéné non-remplacé par un défenseur ou un arrière gauche, c'était quand même indigne d'un club professionnel, alors en plus avec son salaire indécent pour la Ligue 2, ça pose forcément un problème !En attendant Kænzig fait du bon boulot avec les moyens du bords .. (après son salaire ne regarde que lui et son employeur)
D'autant que, la seule fois qu'on l'a vu/entendu en un an, c'était pour nous assurer que personne ne partirait... Il a perdu toute crédibilité (déjà qu'il n'en avait pas beaucoup).
Je ne dis pas que la vente d'Onguéné était une erreur pour cette prix là, c'est plutôt le manque d'anticipation qui est honteux.
Ouais, ben ça aussi, ça m'interroge : on a un staff super élargi, et pour quel résultats ?
- On a un analyste vidéo : on commet toujours les mêmes erreurs, et on se fait surprendre régulièrement par nos adversaires;
- on a un analyste des performances : celui là, genre payé à rien faire, je vois pas mieux;
- on a un préparateur physique : nos joueurs super affutés courraient comme des lapins pendant 1 heure puis s'écroulaient les 20 dernières minutes; maintenant, ils s'effondrent dès le début du match.
Il me semblerait plus judicieux d'embaucher un analyste de la contre-performance, parce que là, il y a du boulot, et un jardinier pour les mêmes raisons.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 19 février 2017 - 17:40
Posté 19 février 2017 - 18:12
Organiser le club, gérer ses comptes, etc .. et comme nous n'avons pas de directeur sportif, Kaenzig doit également porter cette casquette.
Faux. Cet été et faute de directeur sportif, les pouvoirs sportifs de Cartier ont été élargis et c'est du côté du coach qu'il faut chercher l'autre casquette du versant sportif. Je pense d'ailleurs que ce rôle, au champ élargi, ne lui convient pas.
Toute à fait d'accord. Cartier n'est pas fait pour avoir cet élargissement. Il nous faut un vrai Directeur-Sportif.
Posté 19 février 2017 - 18:16
Posté 19 février 2017 - 18:20
Il est plus payé que ceux qui mettent les crampons. Bien au delà de ce que ceux qui occupent son poste touchent à ce niveau.Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Kaenzig. Il est directeur général et c'est pas lui qui chausse les crampons le vendredi soir.
Rien que cela, c'est un frein pour le club.Exact.
Avec un salaire tel que ce qui se pratique à ce niveau, nous pourrions avoir un top joueur de Ligue 2 en plus, ou deux bons joueurs et ainsi avoir un effectif plus complet avec plus de concurrence.
Il nous faut recruter un président-délégué avec qui on sera sûr qu'il bosse vraiment qui sera également plus actif niveau communication, et aussi avec un salaire moins important, de sorte à ce qu'il n'empiète pas sur les finances sportives du club.
Posté 19 février 2017 - 18:28
Apres entre un Jawhar et un Cartier le choix est vite fait.
Jawhar est le cadet de mes soucis. Nous ne sommes pas obligé de recruter un incompétent pareil pour remplacer Cartier à ce poste.
Posté 19 février 2017 - 18:37
Apres entre un Jawhar et un Cartier le choix est vite fait.
Jawhar est le cadet de mes soucis. Nous ne sommes pas obligé de recruter un incompétent pareil pour remplacer Cartier à ce poste.
Pour rappel, Jawhar passe son temps à faire des copies d'écran des messages postés sur ce forum pour préparer des attaques en justice !
D'ailleurs, nombre de PSiens sont entre les mains de la justice, à l'heure où j'écris ces lignes ...
... ou bien on nous aurait menti ? Et Jawhar serait vraiment incompétent ?
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 19 février 2017 - 20:41
Posté 19 février 2017 - 20:43
Posté 19 février 2017 - 20:44
C'est sure cela te fais pensais au rôle de directeur sportif mais non je pense que tu n'est plutot pas habitué à cela car on était habituer à l'ère Peugeot.. et l'ère Peugeot c'était quoi ? C'était, on impose des joueurs à notre entraîneur.
Rhôôôô, allez jouons un peu :
Je te cite des entraineurs et toi tu me cites les joueurs qui leurs ont été imposé par Peugeot :
André Abegglen
Philippe Anziani
Maurice Bailly
Paul Barret
Mécha Bazdarevic
Dominique Bijotat
Omar Daf
Gabriel Dormois
Louis Dupal
Olivier Echouafni
Jean Fauvergues
Jean Fernandez