Va falloir sérieusement se retrousser les manches.
Une partie de notre salut viendra du retour de Ramaré, qui permettrait à Tardieu d'aller regagner la place qui devrait être la sienne depuis le début, le banc.
Cartier aura-t-il seulement le courage de le faire ?
Et KTE de même, il est nonchalant, se pense arrivé là où il n'ira pourtant jamais, il se prend le bec avec son coach mais est pourtant indéboulonnable jusqu'à présent. Sacko a montré de bonnes dispositions hier, alors j'espère qu'il enverra la diva sur la touche rapidement.
Et puis on paie définitivement nos erreurs dans le but. Le jeune numéro 3 projeté numéro 1 n'a visiblement et malheureusement pas les épaules, pas encore en tout cas. Le numéro 2 est une farce, et le numéro 1 n'a pas l'envergure du taulier. Le nombre de fautes commises à ce poste depuis le début de saison est cataclysmique. J'en viens à me dire que nous aurions mieux fait de rapatrier Cros quand nous en avions l'occasion. Il était une burne en L1, mais n'aurait sans doute pas commis certaines merdes que nos trois gardiens nous ont faites ces dernières semaines. C'est dire si nous sommes mal ...
Enfin, réhabiliter Rayos. C'est un traîne-savate ? Et KTE alors ? Pourtant, le premier est un footballeur. Il faut parfois savoir manger son chapeau et, pour la survie d'un club, accepter de mettre son ego de côté. Cartier doit rapidement mettre en place un système permettant à Rayos de jouer dans les meilleures conditions. A travailler sur toute la semaine prochaine, de toute façon nous affronterons Monaco à l'arrache. Un deal doit être passé avec le joueur, le mettre au centre du jeu, il doit donner tout ce qu'il a, et tout le monde en ressortira gagnant. Ce mec, ainsi que Martin, doivent pouvoir faire briller un joueur comme Cissé.
Il y a des réglages à faire, et il est temps de les faire. J'en ai marre de ces coachs qui restent bloqués sur leurs certitudes. KTE peut faire ce qu'il veut, il est toujours là. Rayos est à la cave, quoi qu'il arrive.