Le mercato estival du FCSM
Posté 04 mai 2015 - 18:13
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 04 mai 2015 - 18:16
Posté 04 mai 2015 - 18:27
C'est un défenseur central, en coupe de France il avait été impressionnant et nous avait manger dans les duels aériens et impérial au sol, c'est la seul fois ou je l'ai vu jouer.
Sao avait été impressionnant avec le HAC contre nous et c'était aussi la seule fois où je l'avais vu jouer...
Posté 04 mai 2015 - 18:37
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 04 mai 2015 - 18:41
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 04 mai 2015 - 18:54
Souvent nommé joueur du mois dans la capital alsacienne.
Ce serait forcément une bonne pioche
#NeverGiveUp
Posté 04 mai 2015 - 19:25
Posté 04 mai 2015 - 19:34
Mignot-Vivian : L1
...
#NeverGiveUp
Posté 04 mai 2015 - 19:39
Mignot-Vivian : L1
...
j'ai mis "que"
Posté 04 mai 2015 - 19:44
#NeverGiveUp
Posté 04 mai 2015 - 19:56
mais tout dépendra de l'enveloppe que donnera pour le recrutement le nouvel actionnaire du moins si il termine par décider de signer l'acte de vente
Posté 05 mai 2015 - 07:18
Le jeu en L2 (si on peut parler de jeu) est bien différent de celui de L1 donc autant recruter des joueurs adaptés à ce niveau et qui pourraient ensuite évoluer en L1 (si besoin).
Posté 05 mai 2015 - 08:33
Sinon pour ce topic, il pourrait être rajouter que c'est le topic du mercato estival.
Posté 05 mai 2015 - 10:23
Le jeu en L2 (si on peut parler de jeu) est bien différent de celui de L1 donc autant recruter des joueurs adaptés à ce niveau et qui pourraient ensuite évoluer en L1 (si besoin).
Il faut probablement un bon mix. La dernière montée s'était faite avec de jeunes joueurs rapides et /ou techniques comme Santos, Frau, Meriem,Pedretti, ou Pagis d'autres plus habitués à la ligue 2 comme Crucet ou Guillou ou d'autres encore qui voulaient s'imposer en ligue 1 comme Raschke, Flachez et Chedli.
Posté 05 mai 2015 - 10:55
Sinon pour ce topic, il pourrait être rajouter que c'est le topic du mercato estival.
Ce n'est qu'une supposition mais ça me paraît assez improbable que ce mister Li donne une interview dans stade 2 pour annoncer qu'il ne signe pas.
Posté 05 mai 2015 - 12:35
L'interview de Li dans Stade 2 ce fera quand déjà ?
Posté 05 mai 2015 - 12:40
Dimanche 10 mai.
Posté 05 mai 2015 - 13:23
Posté 05 mai 2015 - 13:29
Posté 05 mai 2015 - 13:36
Posté 05 mai 2015 - 13:43
Posté 05 mai 2015 - 21:58
Pas d'indemnités pour ruptures de contrats.
On prolonge les gardiens qui veulent poursuivre
On incorpore les jeunes qui ont leur place dans le groupe pro (Onguéné, Senzemba, Malsa) et les autres à petite dose et selon l'attitude et la réussite (Robinet, Thuram, Daham, Chikahoui)
On vérifie que les guerriers sont prêts à s'engager au delà de 2016 sinon on leur donne un bon de sortie (Gibaud, Cacérès)
On laisse partir Lopy, Butin, Kharja, Bruno, Habran, Roussillon.
une question, quelle est la situation contractuelle de Vivian, il me semble que c'était un an +1 en option, mais quelles sont les conditions de levée de l'option ?
Quelques inconnues, le niveau et le potentiel de Camara, Diallo et Cros. Je les mettrais titulaire sur les derniers matchs de l'équipe première.
Ca donnerait la saison prochaine un onze non figé (sauf pour les milieux déf)
----------------Camara (Konaté)-------------
Faussurier------Gibaud---Vivian-----Senzemba
-----------------Marco------Tardieu------------
Ketkeo--------------Guerbert--------Berenguer (Sao)
----------------------KTE (Cacérès)---------------
Ca manque de garanties pour monter en L1, mais ça permet de construire en incorporant de la concurrence et de la jeunesse
Posté 05 mai 2015 - 22:19
Posté 05 mai 2015 - 23:12
Gibaud------Seka (RCSA)---Vivian-----Bernard (Niort)
-----------------Moulin (Clermont)/ N'Doye (créteil)------Tardieu------------
Ketkeo--------------Guerbert--------KTE
----------------------(Cacérès)---------------
PS : j'ai utilisé la base de donnée Sofifa pour trouver des fins de contrat potables
#NeverGiveUp
Posté 06 mai 2015 - 00:24
Quant à Chikaoui, tu parles d'attitude ? Alors tu peux éviter d'évoquer son nom car de ce qui m'est permis de savoir, son attitude pose problème.
Posté 06 mai 2015 - 06:45
Posté 06 mai 2015 - 07:51
Quant à Chikaoui, tu parles d'attitude ? Alors tu peux éviter d'évoquer son nom car de ce qui m'est permis de savoir, son attitude pose problème.
Chikhaoui y a qu'à voir son attitude sur le terrain pour se rendre compte qu'il est pas très malin. Je miserais pas un kopek sur lui.
Posté 06 mai 2015 - 07:59
Pas d'indemnités pour ruptures de contrats.
On prolonge les gardiens qui veulent poursuivre
On incorpore les jeunes qui ont leur place dans le groupe pro (Onguéné, Senzemba, Malsa) et les autres à petite dose et selon l'attitude et la réussite (Robinet, Thuram, Daham, Chikahoui)
On vérifie que les guerriers sont prêts à s'engager au delà de 2016 sinon on leur donne un bon de sortie (Gibaud, Cacérès)
On laisse partir Lopy, Butin, Kharja, Bruno, Habran, Roussillon.
une question, quelle est la situation contractuelle de Vivian, il me semble que c'était un an +1 en option, mais quelles sont les conditions de levée de l'option ?
Quelques inconnues, le niveau et le potentiel de Camara, Diallo et Cros. Je les mettrais titulaire sur les derniers matchs de l'équipe première.
Ca donnerait la saison prochaine un onze non figé (sauf pour les milieux déf)
----------------Camara (Konaté)-------------
Faussurier------Gibaud---Vivian-----Senzemba
-----------------Marco------Tardieu------------
Ketkeo--------------Guerbert--------Berenguer (Sao)
----------------------KTE (Cacérès)---------------
Ca manque de garanties pour monter en L1, mais ça permet de construire en incorporant de la concurrence et de la jeunesse
D'ailleurs Chikhaoui et Malsa sont les deux seuls qui étaient présent régulièrement en début de saison dans le groupe PRO et qui depuis 6 mois n'ont plus fait aucune apparition. Il y a aussi une énigme Diallo qui est pro mais laissé à la disposition de la CFA en permanence.
Au passage le petit Cros ne vient plus que tres rarement au contraire des Robinet, Thuram, Onguene, Fuch, Senzemba, Daham, Ruiz et Prevot.
Si le staff reste en état la saison prochaine, l'apport de jeune sera à choisir dans cette liste.
Dans l'Est du jour confirmation que le FCSM cherche deux gardiens avec les départs presque actés de Pelé (Bastia) et Camara (Belfort ?) pour moi c'est un de trop avec Konaté et Prevot qui pousse derrière.
Confirmation aussi que Faussurier ne sera plus là l'année prochaine, donc Gibaud devrait rester à droite.
Le staff en place voudrait muscler et renforcer l'impact d'où le nom de Seka qui revient régulièrement et l'Est annonce des contacts avec des cristolliens dont Diédhiou, Seck, N’Doye. On va se régaler à Bonaledus l'année prochaine.
Mais tout ceci n'est que spéculation comme la si bien dit chebix car le vrai sujet c'est quand Mr Li prend le pouvoir ?
Posté 06 mai 2015 - 09:13
L'intégration spéculative de deux joueurs ayant ce profil dans le onze sochalien n'est pas incompatible avec l'apport de joueurs techniques à leurs côtés et donc d’essayer de faire du beau jeu.
Ces joueurs techniques seraient alors partiellement dédouanés des tâches défensives qui sont très énergivores.
Les joueurs ""techniques"" de l'effectif actuel (Sao, Guerbert, Kharja, Berenguer, Habran, Lopy, Tardieu) ne sont pas au niveau pour faire vivre un jeu technique à la sochalienne en milieu de terrain.
Dans ce secteur, il va falloir faire un sacré ménage, il y a une pléiade de boulets et je ne vois pas qui au centre pourrait faire remonter la médiocrité de ce compartiment du jeu.
Posté 06 mai 2015 - 09:57
Si on reconduit ce 4231 qui nous a tellement bien réussi cette année pour y incorporer Seka et N’Doye (dans le meilleur des cas)
Ca nous donne ça en défense car difficile de se projeter sur une attaque !
--------------Gardien ?
Gibaud - Vivian (mignot) Seka - ?
---------- Tardieu N’Doye
Bonjour la technique mais c'est solide je te l'accorde.
Du coup tu as déjà fait deux recrues, il me manque les deux points d'interrogations. Sachant que tu dis qu'au niveau technique les joueurs à notre disposition ne t'ont pas convaincu il faudra peut-être acheter deux autres recrues offensives.
J'espère que Mr Li va dégainer la planche à billet plus vite que son stylo pour signer la transaction car il va falloir acheter au bas mot selon ton hypothèse au moins 6 joueurs sans incorporer un soupcon de jeune pousse.
Du coup, on aura peut-etre la chance de voir le FCLeduSM évoluer à Bonal sans aucun joueur formé au club et nous régaler avec un jeu technique à la sochalienne en milieu de terrain.