La FIFA confirme que la Coupe du Monde se jouera au Qatar en Décembre
Posté 25 mars 2022 - 09:30
Posté 25 mars 2022 - 09:34
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 25 mars 2022 - 12:44
Posté 25 mars 2022 - 13:16
Les barrages se jouent sur un match, quelqu'un sait/se souvient de quel critère décide du pays qui reçoit ?
Par tirage au sort.
Posté 25 mars 2022 - 13:18
Cet Italie-Macedoine a un petit côté France-Bulgarie 93.
C'est ce à quoi j'ai pensé immédiatement. L'Italie a son équivalent, clairement.
Posté 25 mars 2022 - 13:27
Posté 25 mars 2022 - 14:23
Ils avaient déjà leur France-Bulgarie puissance mille : la finale de l'euro 2000
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 25 mars 2022 - 16:50
Facile à dire maintenant mais l’élimination leur pendait au nez. Peut-être pas contre la Macédoine certes (et même sûrement pas), mais ils n’auraient pas passé le Portugal.
L’Italie a tourné en surrégime pendant l’Euro, avec enthousiasme oui mais en gagnant tous ses matchs de phase finale à l’arrache, contre l’Autriche notamment. Cette équipe n’a pas de marge et pas tant de talent individuel que ça. A ce niveau elle est même assez largement derrière beaucoup de pays. Tu leur enlèves cet esprit de corps de l’Euro, situationnel, assez irrationnel même si déjà vu chez d’autres (Danemark, Grèce ...), il reste une équipe somme toute prenable et piégeable.
Trop de joueurs, au premier chef desquels Donnarumma, sont sortis de l’Euro avec une réputation que leur niveau réel ne justifie pas. Immobile, Berardi, Insigne également sont loin des meilleurs mondiaux à leurs postes.
Évidemment ça reste une surprise de les voir sortis par la Macédoine. Deuxième grosse claque en peu de temps pour Verratti et Donnarumma. Hasard ?
L'Italie a toujours fonctionné comme ça et c'est sur ces valeurs qu'elle a remporté ses trophées.
L'Italie sait maximiser ses résultats, c'est dans son ADN et Il ne faut pas oublier la série de 37 matchs sans défaite 2018-2021 de ce groupe.
Par contre l'Italie n'aime habituellement pas faire le jeu, c'est dans ces situations qu'elle est le plus en difficulté.
Je pense que si elle avait pu passer les éliminatoires, ça aurait été un candidat très sérieux à la victoire.
37 matchs sans défaite contre beaucoup de seconds voire 3eme couteaux, et sa seule victoire à l’Euro contre un gros sans passer par les penos c’est la demie contre l’Espagne. Et, si la compétition à été un peu folle par moments, le niveau y était discutable.
L’esprit d’équipe est une condition indispensable à la victoire, le PSG d’ailleurs pourrait en parler. L’équipe de France également, qui a alterné (en termes de résultats) l’excellence et le très décevant d’une compétition à l’autre avec pourtant à peu près les mêmes joueurs.
Mais l’Italie de 82 ou de 2006 avait quand même une somme de talents sans commune mesure avec la sélection actuelle. En coupe du monde l’Italie a été éliminée au 1er tour en 2010 et 2014, et même pas qualifiée en 2018 et 2022. Entre 2006 et aujourd’hui il y a deux finales d’Euro, une gagnée et une perdue en 2012.
Je trouve que c’est globalement maigre pour une telle nation de foot.
Et combien de joueurs italiens évoluent aujourd’hui dans les 5 ou même 10 meilleures équipes d’Europe ? Y compris à l’Inter et au Milan AC.
Posté 25 mars 2022 - 20:00
C'est très dur comme vision. D'autres nations ont fait largement moins bien (voire néant) niveau trophées, que l'Italie.
La Belgique par exemple, alors que les talents y sont présent.
La victoire est le fruit d'une subtilité qui se présente à celui qui la mérite et la recette n'est pas scientifique.
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 25 mars 2022 - 20:16
Je remets une pièce : et on tient compte du fait que dans leur palmarès en coupe du monde, leurs 2 premiers titres ont été achetés purement et simplement par mussolini ?
Posté 25 mars 2022 - 20:21
Oulà, je m'attendais pas à celle là
Posté 25 mars 2022 - 23:38
Je remets une pièce : et on tient compte du fait que dans leur palmarès en coupe du monde, leurs 2 premiers titres ont été achetés purement et simplement par mussolini ?
Alors déjà, ta pièce tu ne l'as plus, c'est un principe de base.
Ensuite mettre "Italie", "football" et "achat" dans la même phrase, c'est comme parler de la pluie et du beau temps.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 26 mars 2022 - 10:58
Article sur le Macédonien d'héros de Palerme à bourreau de l'Italie dans cette même ville.
https://www.sofoot.c...rme-512478.html
Posté 28 mars 2022 - 11:25
La Belgique par exemple, alors que les talents y sont présent.
Oui, mais les belges ont toujours la France sur leur route...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 29 mars 2022 - 17:14
Oulà, atteindre le point Godwin si vite...
Posté 30 mars 2022 - 13:50
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 30 mars 2022 - 14:32
Qui aurait misé sur Toko qualifiant le Cameroun à la Coupe du Monde lorsqu'il a débuté en 2014 avec Famara Diedhiou qui, en passant, devrait aussi être au Qatar?
Posté 30 mars 2022 - 18:26
Posté 30 mars 2022 - 19:32
Tirage ai sort Vendredi à 17 h 50.
Posté 30 mars 2022 - 19:34
Posté 31 mars 2022 - 15:05
Ils seraient pas un peu Corses? En tout cas il y a des similarités...
Posté 31 mars 2022 - 15:35
BANDE DE MAUVAIS JOUEURS !!!
https://www.footmerc...ace-au-cameroun
Je sais pas pourquoi, mais si la situation était inversée et que c'était les camerounais qui réclamaient un replay, je suis quasiment certain que tu les soutiendrais mordicus...
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 31 mars 2022 - 17:32
BANDE DE MAUVAIS JOUEURS !!!
https://www.footmerc...ace-au-cameroun
Je sais pas pourquoi, mais si la situation était inversée et que c'était les camerounais qui réclamaient un replay, je suis quasiment certain que tu les soutiendrais mordicus...
en parlant de mordicus, il a mis un sacré but avec l'uruguay lors de la dernière journée d'éliminatoires
Posté 31 mars 2022 - 17:42
Et sinon en changeant encore de (demi)continent, à un environ 1 mbappé près (*), le Costa Rica boutait les USA de la place qualificative... qu'ils avaient déjà fêté prématurément au match précédent !
(j'ai pris comme unité étalon 1 mbappé ~= 4 buts)
Posté 31 mars 2022 - 18:21
J'ai regardé Sénégal Egypte
Si il y a un match à rejouer c'est celui-là
C'était insupportable pour les spectateurs, alors je n'imagine même pas pour les joueurs, et plus particulièrement les Égyptiens
Sinon, pour Belmadi : il a la bise d'Andy Delort Ca devrait l'aider à supporter son amertume
Posté 31 mars 2022 - 19:16
Posté 01 avril 2022 - 19:04
Si l'Ecosse passe les barrages, on pourra vraiment se demander si la coupe du monde a déjà vu un groupe aussi bidon:
- Angleterre
- États-Unis
- Iran
- Ecosse
L'Angleterre est le premier qualifié connu pour les 1/8 de finale... Bon bien sûr tout est possible dans le foot mais là si ils trouvent le moyen de se vautrer ce sera au moins du niveau de l'équipe de france en afrique du sud ou en corée.
Je ne connais pas forcément le niveau de toutes les équipes, mais aucun "groupe de la mort" ne se détache vraiment, même si le groupe C était bien parti pour (Argentine / Mexique / Pologne... et finalement Arabie saoudite)
Le groupe E peut être pas mal si le Costa Rica passe en barrage : Espagne / Allemagne /Japon /Costa Rica
Le groupe G est trompeur, sur le papier c'est relevé, mais en pratique le Brésil devrait passer sans encombres : Brésil / Suisse / Serbie / Cameroun
Heureusement pour le Qatar qu'ils auront l'arbitrage spécial organisateur, parce que si la tête de série était bidon, les 3 autres équipes tirées étaient toutes plutôt dans le haut du panier de leur chapeau respectif : Qatar / Pays-Bas / Sénégal / Équateur
Ce groupe A pourrait être très indécis, au final. Il me semble que l'Equateur a fait de très bons éliminatoires en AmSud (ce qui est loin d'être une partie de plaisir), ils ne doivent donc pas être mauvais.
Posté 01 avril 2022 - 21:51