Comme nombre d'entre vous, je me triture les méninges pour savoir comment interpréter cette annonce. Elle survient justement peu après l'entrée de l'Etat français mais surtout de Dongfeng au capital.
Si Dongfeng souhaitait investir dans le FCSM alors qu'il est désormais actionnaire de Peugeot, je me dis qu'il n'y aurait pas cette recherche d'un investisseur mais qu'on annoncerait d'une façon ou d'une autre que le nouvel actionnaire va se joindre à Peugeot pour renforcer le FCSM.
Cette recherche d'un partenaire, voire d'une vente, signifie à mon sens que parmi les orientations prises par les Chinois, le FCSM n'y figure pas.
Comme tout un chacun, je précise que je peux parfaitement me planter.
Ton analyse est bonne. Il ne peut pas y en avoir d'autre, malheureusement
L'affichage est clairement que le nouveau PSA ne veut plus assumer à long terme la responsabilité du financement du club.
Il ouvre la porte à de nouveaux actionnaires et n'aurait pas de réticence, le cas échéant, à céder toutes ses parts .
Comme ce changement va demander plus de temps que le mercato, on peut penser qu'il va faire un dernier effort pour le club afin de passer la DNCG et laisser le club en état de démarrer correctement la saison.
Les Chinois sans doute sollicités pour participer vont décider à leur rythme d'une éventuelle participation. N'oublions pas que la descente est effective depuis 8 jours seulement.
On ne peut pas exclure que la famille Peugeot s'implique directement, pour une part limitée, dans le montage d'un nouveau tour de table qui leur convienne.
Si ce schéma ne marche pas, je ne vois pas bien l'avenir du club.