Corchia = 2 millions
Bakambu = 4 Millions
Sunzu = 4 Millions
J'inverserais déjà les valeurs de Bakambu et Corchia, Sunzu je dirais maximum 3 malheureusement, mais on sait comment ça se passe, nous ne sommes pas Aulas qui vendrait une fourmi au prix d'un éléphant. J'ajouterai Pelé, qui doit pouvoir rapporter entre 1,5 et 2M.
Le club compte également sur un investissement de Peugeot pour éponger une partie ou l'intégralité des manques, mais c'est un brouillard immense pour le moment dans les bureaux.
Vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate avec vos chiffres de transfert! Corchia ne valait pas 2 millions lorsqu'on l'a transféré à Lille. OK, il s'est montré à son avantage lors de la 2eme partie de saison, a montré qu'il était polyvalent et a prouvé sa mentalité exemplaire, chose de plus en plus rare dans le football actuel. Mais il a 6 mois de contrat en moins. Donc, entre 2 et 3 millions.
Pelé a certes montré des choses aussi mais il ne faut pas qu'il parte. Il a le physique pour la L2 où les duels aériens seront légion. Et il en doit une au club qui l'a relancé alors que plus personne ne croyait en lui. Il doit faire partie de l'équipe qui bataillera pour remonter. Sinon, avec un Pouplin pas à l'aise dans les airs, ça nous promettrait de belles prises de tête. Bref, sauf catastrophe financière, il doit rester.
Sunzu a une valeure marchande mais combien? Il a beaucoup d'atout (sa jeunesse, son statut d'International, sa puissance physique, sa qualité de buteur sur coups de pied arrêtés, sa mentalité exemplaire...) Son gabarit et ses performances nous feraient un bien fou en L2. Là aussi, sauf catastrophe financière, il faudrait le garder.
Bakambu, si on le vent 2 millions, ce sera déjà un miracle.
Mais la descente conditionne pas mal de choses... Entre la volonté des joueurs de rester au plus haut niveau, les rapaces qui volent autour du club pour faire de bonnes affaires, le fait qu'une descente oblige à solder les joueurs pour combler le déficit financier qu'implique une relégation...