La cellule de recrutement
Posté 11 avril 2013 - 08:33
Posté 11 avril 2013 - 09:17
Parcque je suis sur qu'il y a une bonne tripotée de joueurs en D2 allemande, italienne, ou autre qui seraient tout content de venir faire un peu de L1 en ayant une place contre Yartey et Contout. Et pas la peine de chercher dans les 11 de l'année.
Là c'est probablement au niveau des salaires que ça coince. Par contre pour des joueurs des championnats des pays de l'est et du nord, on peut encore proposer des salaires intéressants.
Posté 11 avril 2013 - 10:55
je souhaite vraiment qu'en cas de maintient, on arrive a se separer de ces 2 derniers ainsi que de Traoré, Boudebouze. Corchia sera sans doute celui qui fera rentrer de l'argent dans les caisses...
Si l'on ajoute les fins de contrats comme Mikari, Dias, on va bel et bien reduire la masse salariale.
Maintenant il suffirait de recruter intelligent et surtout de la qualité.
Des joueurs gratuits, il y en aura, tout comme de bon joueurs de L2 tel que Alessandrini, a notre cellule et staff de faire le necessaire..mais il faut déjà se maintenir...
Posté 12 avril 2013 - 07:13
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 22 avril 2013 - 22:02
Posté 23 avril 2013 - 09:25
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 23 avril 2013 - 11:24
Faut juste trouver les bons.
Posté 25 avril 2013 - 14:28
Posté 25 avril 2013 - 14:31
et son "tout le monde aime l'om"!!!mais quel tête de con!
Posté 25 avril 2013 - 16:31
on va bientôt finir par lire que Lacombe a bien fait de garder ses 400 000€
Posté 09 juillet 2013 - 22:00
Force est de constater qu'il est loin d'être brillant...
Allez Nanard sort nous un cador de ton chapeau et fais moi mentir!
Posté 09 juillet 2013 - 22:23
on va bientôt finir par lire que Lacombe a bien fait de garder ses 400 000€
Mais avec lui le club aurait pu faire une très belle plus-value financièrement contrairement à beaucoup de recrues de ces dernières années !
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 09 juillet 2013 - 22:39
Force est de constater qu'il est loin d'être brillant...
Allez Nanard sort nous un cador de ton chapeau et fais moi mentir!
Il a commencé le 20 mars 2012 :
Bilan des accroches qui ont abouti à un contrat :
DAF
Kanté
Pouplin
Doubaï (Même si ce n'est pas complétement lui)
Contout
Yartey
Traoré
Ovono
Sio
Faussurier
Bilan des accroches confirmées qui ont porté un intérêt fort à son discourt mais n'ont pas signé :
Alessandrini
Benezet
Baysse
cela reste de mon point de vu, un bilan légèrement positif.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 09 juillet 2013 - 22:45
Alors que sur les 10 seulement 2 (Sio Pouplin) ont été bons, 2 autres mitigés (Kante, Doubai) et le reste c'est que du flop.
Il ne t'en faut pas beaucoup pour trouver qu'il fait du bon travail...
Posté 09 juillet 2013 - 22:50
ce que je retiens c'est que l'on a rien depuis 2 semaines
ce n'est ce que je regarde , mais plutot son immobilisme
je sais pas merde , au moins une ou deux pistes serieuses
Posté 09 juillet 2013 - 23:13
Alors que sur les 10 seulement 2 (Sio Pouplin) ont été bons, 2 autres mitigés (Kante, Doubai) et le reste c'est que du flop.
Il ne t'en faut pas beaucoup pour trouver qu'il fait du bon travail...
On est d'accord sur Pouplin et Sio = 2 bons
On est d'accord sur Kanté et Doubaï = 2 mitigés
On est surement d'accord sur contout et Yartey = 2 flops pour cette année
Il reste Daf et Ovono qui pour moi sont de bon recrutement car ils ont répondu aux attentes du staff et des supporters = 2 bons.
Notre ami Traoré que je considère comme Flop au vu de son temps de jeu.
Et je range Faussurier dans les mitigés car il n'a encore rien prouvé chez nous.
J'en suis donc à 7 positifs pour 3 flops.
Je considère le travail qui amène des Alessandrini, Benezet, ou encore Baysse à discuter sérieusement contrat avec Pernet (ou Lacombe), comme des réussites à mettre, également, à son crédit.
Donc oui, à ce jour, je considère le travail de Maraval comme positif (surtout si on rajoute les contraintes budgétaire).
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 09 juillet 2013 - 23:36
quel travail ?
Tout le monde la connaissait la valeur de ces joueurs. Il n'y a pas besoin de travailler beaucoup pour trouver le N° de leurs agents respectifs.
La meilleure pioche de notre cellule recrutement, c'est Pouplin, qui était pressenti pour jouer... remplaçant.
Posté 10 juillet 2013 - 08:06
ce que je retiens c'est que l'on a rien depuis 2 semaines
ce n'est ce que je regarde , mais plutot son immobilisme
je sais pas merde , au moins une ou deux pistes serieuses
Tu penses sérieusement qu'il ne fout rien depuis 2 semaines et qu'il n'a aucune piste?
Non mais les gars faut arrêter de ne vivre que pour les rumeurs des sites de transferts dont la majorité des infos sont bidons!
Posté 10 juillet 2013 - 09:00
Ce gage de sérieux est un atout dans le recrutement à l'heure où le fair-play financier va pointer son nez en Europe. Sochaux profite ainsi de sa bonne gestion et du statut de son actionnaire pour faire la différence où être plus ferme dans les négociations. A son échelle, le club franc-comtois a déjà pu concrétiser une de ses priorités avec l'arrivée du défenseur polyvalent Julien Faussurier pour environ 450.000 euros et 4 ans de contrat. Il espère conclure le transfert définitif de l'attaquant ivoirien Sio. "Giovanni est sensible à notre projet et veut rester à Sochaux, qui lui a permis de se relancer et d'être international ivoirien" analyse Bernard Maraval. "Notre intérêt est d'aller voir dans les clubs allemands où de bons joueurs peuvent être en situation d'échec provisoire. Le fait d'être le club de Peugeot est une superbe carte de visite. C'est une garantie dans la transaction par rapport aux autres, comme le fait d'annoncer qu'on va disputer cette année notre 66e saison en Ligue 1".
La cellule de recrutement sochalienne a observé près de 400 matches cette saison sans compter les DVD décortiqués. Faussurier a été observé dix fois par trois observateurs différents. "Il faut limiter la marge d'erreur" conclut Maraval qui ajoute. "La rigueur économique nous oblige à bien classer les choix et les priorités. Notre travail est conforté par les performances à venir, et non celles du passé".
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 10 juillet 2013 - 09:16
Il peut télécharger la montée de Loeb avec la 208 à Pikes Peak et la montrer aux potentielles recrues, à défaut d'allonger les zéros sur la prime à la signature
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 10 juillet 2013 - 09:37
il paraît même qu'il trouve Messi excellent, est-ce également à mettre à son crédit ?
il me semble judicieux de ne se focaliser que sur les joueurs "signés"..
Posté 10 juillet 2013 - 09:44
il paraît même qu'il trouve Messi excellent, est-ce également à mettre à son crédit ?
il me semble judicieux de ne se focaliser que sur les joueurs "signés"..
Pas du tout.
Je crois l'avoir déjà dit dans un autre topic mais le boulot de la cellule de recrutement, c'est de dénicher des joueurs, les proposer à la direction qui négocie avec le joueur, son club, son agent, le tout dans les limites budgétaires imposées par Cordier.
Ce sont 2 métiers bien distincts, Maraval propose des joueurs, la direction les fait signer.
Pour reprendre l'exemple du milieu offensif recherché l'an passé : la cellule a proposé en choix n°1 Alessandrini, Mendes en n°2, ... Camara en n°25.
Est-ce de la faute de la cellule de recrutement si le club a signé Camara ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 10 juillet 2013 - 10:14
Posté 10 juillet 2013 - 10:14
D'accord avec toi sur ce point mais...
(L'an dernier, c'était Contout et Yartey.)
Dans une interview de Gérard Battles datant d'avril 2013, on peut lire :
"Vous faites des listes pour chaque poste, mais vous ne pouvez prendre que le 5ème ou le 6ème. C'est frustrant."
Et sur ce point, on peut clairement faire des reproches aux membres de la cellule.
Il doit bien exister, quelque part dans le monde, des joueurs dont le niveau se rapproche de celui de notre choix numéro 1.
Car la différence de niveau entre les choix numéro 1 et 5 de notre cellule de recrutement est bien trop grande.
Passer d'Alessandrini à Contout... Merde quoi...
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 10 juillet 2013 - 10:16
Lacombe n'étant plus là il faut bien décharger ses frustrations sur quelqu'un, donc pour l'instant c'est la cellule et dès le premier match faudra se rabattre sur Hély. Il serait en effet mal venu de taper de suite sur Pernet après avoir autant hurlé le besoin de remplacer son prédécesseur.
Posté 10 juillet 2013 - 10:20
En partie d'accord là aussi, mais mauvais exemple, car l'Udinese, c'était 95 joueurs sous contrat l'an dernier.
Là bas, tu peux te permettre de te tromper.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 10 juillet 2013 - 10:23
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 10 juillet 2013 - 10:50
D'accord avec toi sur ce point mais...
(L'an dernier, c'était Contout et Yartey.)
Dans une interview de Gérard Battles datant d'avril 2013, on peut lire :
"Vous faites des listes pour chaque poste, mais vous ne pouvez prendre que le 5ème ou le 6ème. C'est frustrant."
Et sur ce point, on peut clairement faire des reproches aux membres de la cellule.
Il doit bien exister, quelque part dans le monde, des joueurs dont le niveau se rapproche de celui de notre choix numéro 1.
Car la différence de niveau entre les choix numéro 1 et 5 de notre cellule de recrutement est bien trop grande.
Passer d'Alessandrini à Contout... Merde quoi...
Tu remarqueras que nos recruteurs chassent désormais beaucoup en France (et un peu en Afrique) et sur ce marché très étroit, je doute qu'on déniche 5 Alessandrini.
D'autant moins que désormais on trouve la plupart des gros de L1 (Lyon, Rennes, Sainté et même l'OM) sur ce marché des 2e, 3e choix.
(les recrutements à l'étranger (Yartey, Traoré, Banana ces derniers temps) sont souvent des fiascos).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 10 juillet 2013 - 11:01
Posté 10 juillet 2013 - 11:03
C'est sûr que toi tu savais déjà qu'Alessandrini et Baysse étaient bankébeuls quand on a commencé à s'y intéresser, il y'a 3 ans... Pour Benezet, "tout le monde le connait" depuis les trophées UNFP, sauf qu'il avait déjà été supervisé avant le mercato hivernal.
Toi t'es un bon.
(H. L. Mencken)