Nice - Sochaux, mercredi 26/10/2011 à 20 h 50 - 1/8ème coupe Lig
Posté 27 octobre 2011 - 10:38
J'aimerais que Mecha soit viré, il resterait 27 journées pour vous prouver que le problème n'est pas que l'entraineur.
J'ai halluciné tout le long du match hier soir, alors qu'on a une défense expérimentale avec deux joueurs expérimentés ou censés l'être, j'ai vu un Sauget à coté de ses pompes une bonne partie du match, il revient de blessure ça peut se comprendre. J'ai surtout vu un Perquis associé à un petit jeune qui au lieu de l'encadrer, lui parler le guider, jouait dix mètres devant lui, a raté des contrôles dignes de la DH, un marquage à 3 mètres... Je ne sais pas si ce sont les critiques de l'ancien international polonais qui l'ont déstabilisé à ce point mais il est pathétique et je me pose la question si pour le prochain match on ne serait pas mieux avec une charnière Peybernès Zouma ?
Une fois de plus on a assisté à la faillite des cadres hier, Perquis, Anin, Boudebouz, Martin (complètement transparent et qui n'arrive plus à transmettre correctement les ballons)...
Je serais Mécha je me tirerais de ce club ou le président malgré l'évidence se refuse à renforcer le groupe, les joueurs qui ne veulent rien chiquer et surtout au bout de 5 ans je tirerais le constat que Blomme n'est définitivement pas un préparateur physique...
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 27 octobre 2011 - 11:06
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 27 octobre 2011 - 11:17
C'est bien ça le problème des pro et des anti Bazda, les fanatiques comme un posteur l'a écrit.
Certains pensent que les mauvais résultats ne viennent que de Bazdarevic.
Et toi, tu crois que ça vient de tout le monde sauf de lui (surtout pas lui).
Ah bon ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 27 octobre 2011 - 12:23
Après, reste à savoir quelle part a chacun.
Vaste débat.
Posté 27 octobre 2011 - 14:27
Posté 27 octobre 2011 - 15:24
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 27 octobre 2011 - 15:36
Peu importe que l'on soit un fervent de Mecha entraineur ou pas, le fait de changer constamment d'attaquants est pour moi une grosse erreur et je pense que si l'on a gardé Privat, c'est pour le faire jouer tout le temps et pas avec parcimonie comme il le fait... un avant-centre doit jouer tout le temps à fortiori quans il a mis plus de 20 buts en ligue 2...
Autant je soutenais le fait de jouer avec 1 attaquant en début de saison quand il n'y en avait que 2 valides autant depuis quelques matchs je ne peux plus le concevoir....et l'habitude récurrente de faire rentrer des attaquants quand le mal est fait me saoûle...
Posté 27 octobre 2011 - 15:56
Alors certes c'est un buteur (bien qu'à Valenciennes et à Nice hier il ne convertisse pas deux belles occasions) mais sa présence sur le terrain affaiblie notre niveau de mon point de vue.
Posté 27 octobre 2011 - 16:00
Mais même si ce n'est pas comme l'année dernière (année exceptionnelle avec deux attaquants concernés et bons et surtout une équipe soudée) ce n'est pas comme avec Hantz ou la majorité de Gillot faut pas abuser...
On ne peut pas viser la 5eme place à chaque fois, je suis peut être trop optimiste mais pour l'instant il n'y a pas d'urgence même si évidemment des joueurs doivent se remettre en question et vite mais quand il y a autant de blessés et donc zéro concurrence pour le moment (et ça va durer hormis peut être Carlao) ce n'est pas évident.
Posté 27 octobre 2011 - 16:20
Alors certes c'est un buteur (bien qu'à Valenciennes et à Nice hier il ne convertisse pas deux belles occasions) mais sa présence sur le terrain affaiblie notre niveau de mon point de vue.
Ce n'est pas le mien et je ne suis pas sûr que la ligue 1 soit plus rapide et technique que la ligue 2, loin s'en faut !! Les équipes de ligue 1 sont régulièrement éliminées en coupe de France par des ligue 2 ces dernières années, certains matchs de ligue 1 sont d'un niveau affligeant et je ne suis pas sûr que des équipes comme Clermont, Bastia ou Sedan, pour ne citer qu'elles, soient inférieures à Valenciennes, Nancy ou Sochaux pour citer des équipes de ligue 1 régulièrement habituées aux joutes de l'élite.
Des buteurs comme Giroud, nos Santos et Pagis d'il y a quelques années et d'autres en sont des preuves régulières...
Et comme tout autre joueur, ce n'est pas en jouant des bribes de matchs qu'il peut être efficace, ce qui est valable également pour Butin et Bakambu. Il faut de la stabilité en attaque comme en défense.
Posté 27 octobre 2011 - 16:27
Mais même si ce n'est pas comme l'année dernière (année exceptionnelle avec deux attaquants concernés et bons et surtout une équipe soudée) ce n'est pas comme avec Hantz ou la majorité de Gillot faut pas abuser...
On ne peut pas viser la 5eme place à chaque fois, je suis peut être trop optimiste mais pour l'instant il n'y a pas d'urgence même si évidemment des joueurs doivent se remettre en question et vite mais quand il y a autant de blessés et donc zéro concurrence pour le moment (et ça va durer hormis peut être Carlao) ce n'est pas évident.
La vision sportive et (surtout) économique de Lacombe est simple : quelques joueurs cadres encadrant les jeunes issus du centre de formation. On sait qu'un club comme Sochaux ne pourra survivre qu'en formant des joueurs. On n'a pas les moyens de tout baser sur le recrutement.
D'où cette impression de non-concurrence parce qu'on n'a pas un effectif très étoffé en joueurs confirmés (quantitatif et qualitatif).
Le problème de ce système, c'est quand les joueurs cadres n'ont pas le rendement escompté (blessure, suspension, hors de forme). Et s'ils s'y mettent tous en même temps, on obtient le Sochaux actuel...
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 27 octobre 2011 - 16:49
Quand Modibo n'est pas Là ! ben cela se voit...Quand Ideye n'est plus Là ! ben cela se voit !
Quand Martin, Boudebouz, Anin sont là ben cela se voit pas !
qui fallait-il vendre au mercato ? vous avez 4 heures !
Posté 27 octobre 2011 - 16:49
Je n'ai pas dit que des joueurs de Ligue 2 n'ont pas le niveau pour jouer en Ligue 1. Il y a plein d'exemple comme quoi c'est le cas, rien que ceux que tu cites.
Je ne parlais là que de Privat et de ses caractéristiques beaucoup plus propres selon moi à la Ligue 2 qu'à l'élite.
Posté 27 octobre 2011 - 17:07
Après la branlée en C3, on pouvait se "rattraper" en coupe de la Ligue, sauvez un peu l'honneur (il y avait vraiment moyen de faire quelque chose cette année) et bien non ! Je me demande s'ils avaient envie même. C'est ça le pire.
Je ne suis pas pour virer M Bazdarevic à ce stade mais je n'ai pas compris en quoi sortir Martin et Peybernes allait favoriser notre qualification !
Encore dégoûté !
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 27 octobre 2011 - 17:12
Posté 27 octobre 2011 - 17:16
Je ne veux pas jeter la pierre sur Gillot pour défendre Bazda. Je pense que ce dernier se doit d'affirmer son autorité auprès des joueurs, mais cela se fait avec le soutien et du vestiaire et de sa hiérarchie et de mon point de vue, il semble un peu seul. Il souffre aussi du manque de concurence au sein de l'effectif, dans la mesure où il ne lui est guère possible d'envoyer sur le banc ou en réserve les joueurs qui ne suivraient pas ses directives, faute d'éléments suffisamment armés pour les remplacer avantageusement.
Après, la politique menée au club est cohérente dans la mesure où ceux qui sont là pour encadrer les jeunes sont au niveau pour tirer tout le monde vers le haut. C'est ce qui a fait notre succès l'an passé et qui aurait pu prédire à l'intersaison que nos cadres qui ont tenu la baraque l'an passé s'écrouleraient cette année de cette manière? Un club comme sochaux ne peut pas avoir sur son banc des joueurs expérimentés, cela représente un coût trop élevé pour les finances du club et entravent le rendement du centre de formation.
J'ajouterais que sur le match de hier soir, j'ai trouvé Camara pas trop mal, certainement le plus remuant. Privat a apporté son physique et a obtenu de nombreux coups franc. Les deux jeunes, Zouma et Boumal n'ont pas été mauvais, plutôt intéressants même. Et pour le reste, c'est dans la lignée de ce qu'on peut voir depuis quelques matchs : Martin n'apporte plus rien, Bakambu transparent, Boudebouz tricote, Anin est lent, Perquis apparait de plus en plus comme le maillon faible de la défense et Sauget est clairement limite...
La situation n'est pas pour autant désespérée selon moi, on sait qu'on a de la qualité dans l'effectif, capable du meilleur comme l'an passé. Il est surtout question de remise en question personnelle (Perquis, Boudebouz, Anin, Sauget et Martin surtout) et que la réussite revienne...
Posté 27 octobre 2011 - 18:07
J'aimerais que Mecha soit viré, il resterait 27 journées pour vous prouver que le problème n'est pas que l'entraineur.
J'ai halluciné tout le long du match hier soir, alors qu'on a une défense expérimentale avec deux joueurs expérimentés ou censés l'être, j'ai vu un Sauget à coté de ses pompes une bonne partie du match, il revient de blessure ça peut se comprendre. J'ai surtout vu un Perquis associé à un petit jeune qui au lieu de l'encadrer, lui parler le guider, jouait dix mètres devant lui, a raté des contrôles dignes de la DH, un marquage à 3 mètres... Je ne sais pas si ce sont les critiques de l'ancien international polonais qui l'ont déstabilisé à ce point mais il est pathétique et je me pose la question si pour le prochain match on ne serait pas mieux avec une charnière Peybernès Zouma ?
Une fois de plus on a assisté à la faillite des cadres hier, Perquis, Anin, Boudebouz, Martin (complètement transparent et qui n'arrive plus à transmettre correctement les ballons)...
Je serais Mécha je me tirerais de ce club ou le président malgré l'évidence se refuse à renforcer le groupe, les joueurs qui ne veulent rien chiquer et surtout au bout de 5 ans je tirerais le constat que Blomme n'est définitivement pas un préparateur physique...
D'accord avec toi sur la défense sochalienne...
Il est là le problème de Sochaux, un Perquis transparent qui ne guide pas assez je trouve les jeunes autour de lui. Jeunes à qui l'ont peux critiquer, ben leur manque d'expérience. Je pense que la défense doit être le chantier du prochain mercato avec au moins une recrue expérimenté qui pourraient mieux guider les jeunes.
Car quand je vois Zouma, et même Peybernes, je me dit qu'il y a du potentiel (je ne parle pas de Mouyokolo qui est abonné à l'infirmerie, il a du prendre exemple sur brechet...)
Car en attaque, même si on peux reprocher à Martin et Boudebouz de ne pas être à fond, l'animation offensive est présente. D'ailleurs Camara a fait une très bonne prestation, tout comme Roudet sur les 10 dernières minutes (digne de ce qu'on attends de lui).
Posté 27 octobre 2011 - 19:37
Privat n'a pas le niveau de la L1.
Il n'avait pas le niveau l'année dernière quand il marquait but sur but avec Clermont, l'équipe dans laquelle le post grabataire Rivière marque but sur but, il ne l'a pas cette année, il ne l'aura pas l'année prochaine.
Il est inutile sauf quand il reçoit la balle au point de penalty tel un Trézeguet. Mais Sochaux n'a pas la main mise sur les matches comme Monaco en 98 ou la Juve dans les années 2000.
On ne peut pas jouer à 9 joueurs de champ contre 10, comme si on avait un expulsé tout le temps.
Posté 27 octobre 2011 - 19:44
Saison 2008-2009.
On arrive à la trêve avec un bilan de 1 victoire, 11 nuls et 7 défaites, soit 14 points.
Gillot, sous contrat pour encore 1 an, se voit prolongé de 2 années supplémentaires avec hausse de salaire à l'appui.
Faty et Maurice-Belay reviennent de blessure, Mikari et Sverkos débarquent (et cartonne pour ce dernier) et on se maintient de justesse.
Posté 27 octobre 2011 - 19:52
Avec l'arrivée de Bazda il fallait vendre Martin et Boudebouz.
Si c'était pour avoir un entraineur sans ambition ni possibilité de tenir le groupe ou faire bosser les joueurs, il fallait profiter de leur forte valeur marchande et reconstruire avec des inconnus que Bazda aurait pu tenir. (Quand on voit Mou qui fait jouer Eto'o défenseur gauche en C1, il faut, toute proportion gardée, le même genre de relation entre joueurs et entraineurs).
Sinon pour le fait que Privat soit "lent", ça ne gène pas Gomis à Lyon. C'est pas une flèche, mais Garde joue sur ses qualités. Privat sort d'une super saison, et la il est sur le banc et perd ces repères.
On aurait PAYé pour avoir le 3ème meilleur buteur de ligue 2 avec 20 buts, il jouerait tous les matchs. En plus il avait déjà fait de bonnes choses en ligue 1 avant. Là on le traite comme un jeune de plus, et au final on le gache.
Sinon pour comparer avec le passé, j'ai pas souvenir encore une fois d'avoir un des meilleurs buteurs de ligue 1, un des meilleurs de ligue 2, un milieu de terrain de l'équipe de France, un de l'équipe d'Algérie, le capitaine de l'équipe de France espoirs, un milieu défensif pisté par Arsenal, un défenseur qui devient international polonais, des jeunes prometteurs devant derrière et dans les buts en même temps au club... C'est avec ça que démarre Bazda, avec en plus une bonne partie des joueurs qui se connaissent et qui sont amis. Sur le papier c'était le meilleur potentiel depuis l'année qui avait suivis la remonté en ligue 1.
Posté 27 octobre 2011 - 20:06
Par contre il est moins bon, il a un jeu plus monolithique, que ces deux joueurs.
Posté 27 octobre 2011 - 21:23
Comment peux tu affirmer que Mécha n'a pas d'ambitions ? D'où tiens tu cela ? Attention je veux des faits, pas des impressions. Quand on affirme quelque chose on doit être en mesure de le prouver.
Posté 27 octobre 2011 - 22:02
C'est bien ça le problème des pro et des anti Bazda, les fanatiques comme un posteur l'a écrit.
D'où des dialogues de sourd constamment voire des insultes, propres aux fanatiques.
J'ai émis des critiques sur son coaching, mais dire que c'est de sa faute me parait exagérer.
Je vais tenter de recapituler :
Les joueurs avaient émis l'envie de rester tous ensemble cette saison pour continuer sur la lancée de l'an dernier. Qui est responsable de l'éclatement ? Mécha ? non.
Que l'entraineur en titre qui doit rester plante tout le monde sans prévenir, qu'après bien des annonces de noms célèbres tombe le nom de Bazdarevic au dernier moment, entrainant d'entrée une forme de discrédit sur ce choix, la faute à Mécha ? non.
Certains joueurs font la gueule à Lacombe parce qu'il est pingre, la faute à Mécha ? non.
Le recrutement n'est pas ce qu'avait demandé l'entraineur, la faute à Mécha ? non.
Un agent fait miroiter des salaires mirobolants en angleterre à deux joueurs clés de l'équipe qui ne veulent plus jouer et mettent le groupe au pied du mur la veille d'un match déjà important contre un candidat au maintien, la faute à Mécha ? non.
Un joueur à la tête à l'équipe de France, son futur transfert et n'est plus que l'ombre de lui même, la faute à Mécha ? non.
Un joueur déjà limite s'est mis en tête d'aller jouer pour le pays de sa grand mère et depuis est encore plus mauvais qu'avant, la faute à Mécha ? non.
Qu'à cause des trêves internationales le groupe soit réduit à 12 éléments, même pas assez pour faire une opposition, la faute à Mécha ? non.
La renégociation des droits télé oblige le club a revoir ses dépenses à la baisse avec le groupe et son recrutement en variable d'ajustement, la faute à Mécha ? non.
A cause des blessures, du manque de profondeur de banc, on est obligé de faire jouer des jeunes qui ne sont pas encore aptes à débuter aussi massivement en Ligue1, la faute à Mécha ? non.
Alors oui, certains coachings parfois me laissent dubitatif, mais que sait-on du groupe la semaine avant le match ? Des tensions, de ceux qui viennent, qui viennent pas suivant l'humeur, des blessés qui ne reviennent pas tout à fait comme il faut, des tensions entre membres du groupe suite aux absences de certains, que sais je tout est imaginable... Qui changer quand perso je virerai huit joueurs sur onze ? Autant faire rentrer les joueurs d'avenir, ça c'est mon avis.
Le ressort est cassé dans le groupe, on ne peut pas le réparer, il faut changer le groupe pour avoir un nouveau ressort. Maiga ne pense qu'à se tirer en décembre après avoir pourri le groupe, que fera-t-on après ? Crois tu que Mécha veuille de gaieté de coeur se passer d'un tel joueur ? Il est aussi pris au piège et victime que nous de l'aspect financier du foot actuel.
Posté 27 octobre 2011 - 22:12
Posté 27 octobre 2011 - 22:44
Je dirais même plus c'est beau comme du Dupont(d) Moretti.
Posté 27 octobre 2011 - 22:57
D'où des dialogues de sourd constamment voire des insultes, propres aux fanatiques.
J'ai émis des critiques sur son coaching, mais dire que c'est de sa faute me parait exagérer.
Je vais tenter de recapituler :
Les joueurs avaient émis l'envie de rester tous ensemble cette saison pour continuer sur la lancée de l'an dernier. Qui est responsable de l'éclatement ? Mécha ? non.
Que l'entraineur en titre qui doit rester plante tout le monde sans prévenir, qu'après bien des annonces de noms célèbres tombe le nom de Bazdarevic au dernier moment, entrainant d'entrée une forme de discrédit sur ce choix, la faute à Mécha ? non.
Certains joueurs font la gueule à Lacombe parce qu'il est pingre, la faute à Mécha ? non.
Le recrutement n'est pas ce qu'avait demandé l'entraineur, la faute à Mécha ? non.
Un agent fait miroiter des salaires mirobolants en angleterre à deux joueurs clés de l'équipe qui ne veulent plus jouer et mettent le groupe au pied du mur la veille d'un match déjà important contre un candidat au maintien, la faute à Mécha ? non.
Un joueur à la tête à l'équipe de France, son futur transfert et n'est plus que l'ombre de lui même, la faute à Mécha ? non.
Un joueur déjà limite s'est mis en tête d'aller jouer pour le pays de sa grand mère et depuis est encore plus mauvais qu'avant, la faute à Mécha ? non.
Qu'à cause des trêves internationales le groupe soit réduit à 12 éléments, même pas assez pour faire une opposition, la faute à Mécha ? non.
La renégociation des droits télé oblige le club a revoir ses dépenses à la baisse avec le groupe et son recrutement en variable d'ajustement, la faute à Mécha ? non.
A cause des blessures, du manque de profondeur de banc, on est obligé de faire jouer des jeunes qui ne sont pas encore aptes à débuter aussi massivement en Ligue1, la faute à Mécha ? non.
Alors oui, certains coachings parfois me laissent dubitatif, mais que sait-on du groupe la semaine avant le match ? Des tensions, de ceux qui viennent, qui viennent pas suivant l'humeur, des blessés qui ne reviennent pas tout à fait comme il faut, des tensions entre membres du groupe suite aux absences de certains, que sais je tout est imaginable... Qui changer quand perso je virerai huit joueurs sur onze ? Autant faire rentrer les joueurs d'avenir, ça c'est mon avis.
Le ressort est cassé dans le groupe, on ne peut pas le réparer, il faut changer le groupe pour avoir un nouveau ressort. Maiga ne pense qu'à se tirer en décembre après avoir pourri le groupe, que fera-t-on après ? Crois tu que Mécha veuille de gaieté de coeur se passer d'un tel joueur ? Il est aussi pris au piège et victime que nous de l'aspect financier du foot actuel.
Tu confonds le oui avec le non?
Posté 27 octobre 2011 - 23:27
Avec l'arrivée de Bazda il fallait vendre Martin et Boudebouz.
Si c'était pour avoir un entraineur sans ambition ni possibilité de tenir le groupe ou faire bosser les joueurs, il fallait profiter de leur forte valeur marchande et reconstruire avec des inconnus que Bazda aurait pu tenir. (Quand on voit Mou qui fait jouer Eto'o défenseur gauche en C1, il faut, toute proportion gardée, le même genre de relation entre joueurs et entraineurs).
Sinon pour le fait que Privat soit "lent", ça ne gène pas Gomis à Lyon. C'est pas une flèche, mais Garde joue sur ses qualités. Privat sort d'une super saison, et la il est sur le banc et perd ces repères.
On aurait PAYé pour avoir le 3ème meilleur buteur de ligue 2 avec 20 buts, il jouerait tous les matchs. En plus il avait déjà fait de bonnes choses en ligue 1 avant. Là on le traite comme un jeune de plus, et au final on le gache.
T'en fais pas, Privat va jouer après le départ de Maïga dès janvier...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 27 octobre 2011 - 23:30
Et toi tu confonds ton propre néant avec un argumentaire.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 28 octobre 2011 - 00:28
Et toi tu confonds ton propre séant avec un agrume en terre.
+1
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 28 octobre 2011 - 07:29
+1 bizarre..... ce préparateur.....