Il était cramé au bout de 20 minutes en deuxième mi-temps, à force de courir dans le vide. Perso, vu la prestation de Cédric, je comprends beaucoup mieux la frilosité de Gillot à son sujet...
Sochaux - Lyon, samedi 12/03 à 19 h - J 27
Posté 12 mars 2011 - 23:05
Il était cramé au bout de 20 minutes en deuxième mi-temps, à force de courir dans le vide. Perso, vu la prestation de Cédric, je comprends beaucoup mieux la frilosité de Gillot à son sujet...
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 12 mars 2011 - 23:09
+1
Encore un peu tendre le Cédric, même si on perçoit en lui de réelles qualités.
Au regard de sa performance, on se dit que le 4-5-1 de départ était presque obligé.
Ceci dit, Maïga n'a pas été meilleur et là c'est plus embêtant vu son statut.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 12 mars 2011 - 23:14
Effectivement, Cros nous sort un gros match avec, outre de belles sorties kamikazes, deux arrêts de grande classe en seconde mi-temps. Clairement le meilleur sochalien ce soir.
Sinon match très vivant et agréable à suivre, où la tête de l'excellent Perquis sur la barre a été clairement le tournant d'une partie qui aurait pu s'achever sur un nul sans qu'il y ait à crier au scandale.
Il y a encore un an, nous n'existions pas dans ce genre de confrontation contre meilleurs que nous. Or là, je trouve que malgré l'absence de deux éléments clés (Anin et Ideye), notre jeu a tenu largement la route et nous avons soutenu globalement la comparaison.
Si seulement ce groupe pouvait être reconduit à l'identique l'an prochain, car ces progrès constatés depuis quelques mois devraient encore légitimement s'amplifier vu la jeunesse qui le compose.
Nous n'avons pas vu le même match...
Il y a de notables différences entre Lyon et Sochaux, déjà qualitative et quantitative au niveau effectif et surtout un entraineur qui ne supporte pas la défaite et un président qui veut tout gagner.
On se contente d'un entraineur au mieux fataliste, au pire désinvolte (réaction à Chambery) et un président tout à sa gestion que j'ai du mal à qualifier mais aux antipodes de celle d'Aulas...
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 13 mars 2011 - 00:19
Il y a de notables différences entre Lyon et Sochaux, déjà qualitative et quantitative au niveau effectif et surtout un entraineur qui ne supporte pas la défaite et un président qui veut tout gagner.
On se contente d'un entraineur au mieux fataliste, au pire désinvolte (réaction à Chambery) et un président tout à sa gestion que j'ai du mal à qualifier mais aux antipodes de celle d'Aulas...
Non mais là t'enfonces des portes ouvertes mon cher Alain. D'une manière générale, les clubs de Sochaux et de Lyon ne boxent plus dans la même catégorie, et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Par contre pour ce qui est strictement du match du jour, je maintiens que nous n'avons pas fait n'importe quoi, proposant un jeu bien structuré à défaut d'être efficace et nous avons été des adversaires coriaces ce qui avec notre compo de ce soir était loin d'être évident.
Il aura fallu un excellent Lyon pour nous battre, chose qui ne leur était pas forcément nécessaire il y a un an par exemple et qui prouve nos progrès je pense.
Posté 13 mars 2011 - 00:37
C'est d'ailleurs à ce moment qu'est survenue notre seule grosse occasion du match.
S'il y a 3-0 au bout de la première demi-heure, il n'y a pas non plus à crier au scandale, tant les Lyonnais ont dominé, sans être réalistes.
Après leur but, ils m'ont paru géré, nous laissant plus facilement le ballon.
Et que dire des 25 dernières minutes, où nous n'y étions plus... et où l'addition aurait pu être plus corsée.
Alors, oui, j'aurais aimé que la tête de Perquis fasse mouche, pour voir ce que ce match aurait donné à 1-1.
Alors, oui, Sochaux n'a pas été ridicule, comparé aux années précédentes ; oui, Lyon est une excellente équipe, mais de là à avoir vu une opposition coriace de notre part, je n'irai pas jusque là.
Posté 13 mars 2011 - 01:17
N'ayant vu que très peu de matchs de Lyon cette saison, j'avoue avoir été très surpris par leur niveau et s'ils le maintiennent, je ne doute plus qu'ils finissent sur le podium, en compagnie des lillois et des marseillais (qui bien que largement en deça bénéficieront n'en doutons pas de la traditionnelle opération médiatico-liguo-arbitrale "l'om en LDC à tout prix").
Bref, aucun regret à avoir, on s'en tire même plutôt bien !
Posté 13 mars 2011 - 01:42
On aurait pu jouer 5 heures sans marquer, la seule occase vient d'une boulette énorme de Lloris (qui a foiré aussi pas mal de relances). Au contraire, sans Cros on aurait pris une valise car dans les 20 dernières minutes on y était plus du tout.
Les joueurs ont fait ce qu'ils ont pu, il aurait fallu être au complet contre une équipe comme ça. On a manqué de jus et de mobilité, de percussion ... et de pas mal d'autres choses, même si on a pas non plus été ridicules. Aligner Bakambu d'entrée n'aurait rien changé, le gosse n'a pas existé durant les 50 minutes qu'il a passé sur la pelouse. Comment lui en vouloir cependant, c'était vraiment pas le match idéal pour se montrer d'ailleurs Maïga n'a guère été plus en vue.
Cros a été très bon, je persiste en voir en lui notre n°1 dès à présent. Martin a encore été très actif, par moments ça combinait pas mal, même si ça n'a abouti à rien (pratiquement zéro arrêt pour Lloris il me semble). En général aucun sochalien n'a été vraiment à coté de la plaque, hormis peut être Boudebouz plusieurs fois exaspérant, mais ça devient une habitude ... Bref Lyon est au-dessus.
Posté 13 mars 2011 - 08:14
Lyon me donne l'impression d'être la meilleure équipe de L1, intrinsèquement. Leur défense ne paie pas de mine mais tient bon quoi qu'il arrive, leur collectif est technique, bien huilé, et ils ont un tueur devant. Ils doivent réellement être pris au sérieux pour le titre de L1 et pour ce match retour à Bernabeu.
Côté sochalien, il y avait peu d'espoir de battre un OL qui était dans un bon jour (niveau général + chance + arbitre) mais tout n'est pas à jeter. Cros fait un match phénoménal de maturité et d'assurance (sorties dans les pieds notamment). Et il y avait toujours cette envie de construire du jeu (même quand l'OL pressait fort) alors que 75% des équipes de L1 auraient passé leur temps à balancer devant. En revanche, Boudebouz devient vraiment consternant. On pourrait en dire beaucoup sur notre défense et la compo de Gillot, mais ils ont pas mal de circonstances atténuantes sur ce match.
Posté 13 mars 2011 - 10:02
Posté 13 mars 2011 - 10:25
Une et encore. Les corners, les coup-francs sur lesquels on est généralement bon, pas une balle, les Lyonnais captaient tout sauf celle de Perquis.
Bakambu mauvais : combien de bons ballons pour Bakambu ? D'habitude Maiga dévie, oriente, fixe, ouvre des espaces, ce soir nada, bouffé par le physique des centraux rhodaniens, excusez du peu, c'est assez rare pour être signalé.
Les débordements ? euh joker ! pratiquement plus. On s'est perdu en dribbles que ce soit aussi bien Maurice que Ryad alors qu'on avait un bloc physique largement supérieur au notre. Il eut fallu pratiquer en passes courtes à une touche de balle, chercher les intervalles, être mobile, incisif, déterminé. Hélas on en fut loin et l'entame de match ne laissa pour cela planer aucun doute sur les intentions sochaliennes...
Il faut reconnaître que Lyon est largement au dessus de nous qui nous battons depuis 4 saisons pour ne pas descendre, tandis qu'eux se qualifient pour les 8ème de la champions league depuis presque une décennie, chaque année. Cela montrera aussi à nos jeunes pousses qui rêvent d'autres cieux que le haut niveau est encore très très loin de ce qu'elles nous ont montré et offert hier soir.
Sinon pour la deuxième fois en trois match, et une alerte à l'avant dernier, le premier but vient sur un ballon perdu par Boudebouz sur une relance dans l'axe, action sur laquelle au lieu de relancer rapidement il tricote inutilement et surtout dangereusement. Trois matchs sur le banc lui feraient du bien...
Posté 13 mars 2011 - 12:05
Je pense que le vrai problème de l'effectif actuel est son manque de remplaçants de valeurs. Finalement hier j'ai trouvé Dramé très très juste, Josse très moyen. Bakambu bof etc Il y a un trop grand écart entre un Dramé et un Mikari par exemple ou entre Bakambu et Ideye.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 13 mars 2011 - 12:27
une compo de depart avec carlao anin martin nmb (ou boudebouze) au milieu et une attaque ideye-maiga aurait sans doute causé des soucis à cette equipe lyonnaise...
Posté 13 mars 2011 - 12:30
Ils ont été meilleurs et de toute façon notre club ne cherche pas à bâtir une équipe pour rivaliser avec de gros clubs. Lille qui gagne à Marseille ou Marseille qui gagne à Rennes ça ça devrait pas arriver, mais perdre à domicile 2-0 contre Lyon, il n'y a pas de quoi tout remettre en question.
Posté 13 mars 2011 - 13:03
- Les deux buts Lyonnais sont littéralement offerts par Boudebouz et Sauget. Donc pour ma part, inutile de s'acharner sur Perquis/Faty sur les 2 buts.
- Il faut installer Cros en N°1 dès maintenant et ce jusqu'à la fin de saison afin de préparer l'année prochaine (Richert est souvent blessé, il approche de la fin et Cros est au niveau). L'année prochaine, Teddy serait N°2, apporterait son aide à Cros et son expérience au vestiaire Sochalien.
- Les Q.I d'huitres d'Ideye et d'Anin nous pénalisent. Et il s'en fallait de peu pour que Maïga prenne un rouge en 2ème mi-tps contre Lyon.
- Je ne pense pas que Bakambu percera en L1.
Posté 13 mars 2011 - 13:29
Ah bon ? Je suis en train de regarder Mian Bari il y a 0-1. La différence c'est que si Bari est pressé et en bave, ils ne tiendront vraisemblablement pas, ils pressent aussi et gênent considérablement Milan. Et ils pressent collectivement à 3.
La défense collective de Sochaux n'a fait aucun progrès sous Gillot qu'il convient de licencier afin qu'il puisse apporter Perquis dans son prochain club.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 13 mars 2011 - 15:16
25 minutes pour faire la différence, le reste pour gérer à sa main.
Place à Auxerre avec les retours de Ideye et Anin.
Posté 13 mars 2011 - 17:13
Lyon a joué à sa main, mais une fois de plus certains Lyonnais ne doivent pas finir le match comme ça, je pense à Toulalan souvent limite et au carton que prend Maiga quasiment d'entrée, faute sur laquelle il ne le mérite pas, après oui, et qui handicape j'en suis certain le joueur au niveau engagement pour la suite du match...
Vu la passivité du groupe j'ai eu l'impression dès le début que quelque chose ne tournait pas rond, on se doit de tout donner contre une telle équipe, ce match sent la magouille à plein nez, voilà mon ressenti...
Posté 13 mars 2011 - 17:17
Bof, on a pu voir un peu plus tard, sur une faute grossière, que Maïga ne jouait pas franchement la sécurité ! Je me suis même demandé s'il avait fait un pari avec Ideye et Anin, et à voir la tête de Gillot, je n'étais pas le seul...
Posté 13 mars 2011 - 17:21
La magouille, c'est en recevant Paris lors de la dernière journée qu'on a pu la ressentir, rien à voir avec le match d'hier où l'adversaire était seulement plus fort.
Posté 13 mars 2011 - 17:36
Posté 13 mars 2011 - 18:23
Un schéma tactique qui a déjà montré ses limites couplé au fait que Lyon nous prenne à la gorge d'entrée.
Posté 13 mars 2011 - 20:45
Posté 13 mars 2011 - 21:00
Il aurait fallu qu'on puisse tenir 8-10 minutes de plus et je pense qu'après Lyon aurait poussé moins fort. Mais clairement, ce sont bien les meilleurs qui ont gagné ce soir.
Lyon en pleine bourre, Brown anin absents, un sauvetage ... Voila c'est comme Ca on était sur une très bonne série, concentrons sur les prochains matchs ppour finir dans les dix premiers
Posté 13 mars 2011 - 22:24
On est d'accord mon cher Alain. Mais relis-moi bien et tu verras que je parle aussi d'inefficacité de notre part.
Regarde aussi les stats du match:Sochaux 52% Lyon 48% de possession.
Ces chiffres me confortent dans l'impression que j'ai eue à Bonal qu'on a été loin d'être ridicules face aux Lyonnais et qu'un fond de jeu existe à présent.
Posté 13 mars 2011 - 23:44
Posté 14 mars 2011 - 18:10
Ces chiffres me confortent dans l'impression que j'ai eue à Bonal qu'on a été loin d'être ridicules face aux Lyonnais et qu'un fond de jeu existe à présent.
Cette possession n'est pas significative. Pour moi Lyon a misé tout dès le début pour marquer le plus rapidement possible. Une fois fait, ils ont arrêté d'attaquer et se sont économisés pour mercredi. Ils ont géré de bout en bout et nous ont attendu venir.
Dommage juste qu'on arrive pas à leur marquer un but.
Félicitations à Pierrick.
Elle est loin la meilleure équipe de L1 a domicile. Troisième rencontre d'affilée sans victoire...
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 14 mars 2011 - 19:09
Posté 14 mars 2011 - 22:04
Posté 14 mars 2011 - 23:48
Posté 15 mars 2011 - 17:51
ah d'accord